SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

  clac clac au relais du démarreur

Aller en bas 
+5
calimero
golden26
faugeres
doofy07
viallou
9 participants
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeSam 9 Juin - 0:39

Wink slt a tous
bon la moto elle roule car les heures défile a vitesse grand V 65h a se jour Shocked
petite panne concernant le démarrage et en vérifiant se soir au relais du démarreur qui claque scratch
2 solutions:
1er: la batterie hs de 4ap de yuasa de cacahuète Embarassed Evil or Very Mad
2em: le relais qui merde.
on pense + a la batterie qui aurait rendu l’âme Crying or Very sad
je vous tiendrais au jus de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeSam 9 Juin - 13:19

65 heures: je pencherais aussi plus pour la batterie.
Tu as du lui tirer pas mal sur la tronche durant toutes ses heures.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:13

salut Viallou !!!!

dans l'ordre des choses , pour tester la batterie :

- contact coupe batterie actionné : on entend le moteur de la pompe du réservoir , c'est déjà bien ....... mais comme il n'y a pas de kick ......
- pression sur le bouton du démarreur : on doit à peine entendre le "clak" du relais de démarreur avant que le moteur se lance et tourne
- s'il n'y a que des "claks" répétés , la batterie est bien malade

reste mon choix , plusieurs fois utilisés sur la mienne , débrancher et déposer la batterie naze , prendre 2 cables de démarrage de bagnole et les brancher sur ceux de la moto qui vont à la batterie retirée noir-noir et rouge-rouge, scotcher autour des pinces pour ne pas faire de courts jus ; puis brancher les 2 pinces restantes sur une batterie de bagnole , moteur arrèté dont on aura débranche le moins de celle-ci ......contact moto puis pression sur le bouton du démarreur et ça tourne ......

le doute sur le circuit du démarreur est levé ....... couper la moto , debrancher les cables de la batterie et tout remettre en ordre , et éventuellement commander une batterie lithium pour etre peinard ensuite .....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeSam 9 Juin - 22:45

Wink merci je vais m'en occuper cette semaine de cette batterie car dans le technique elle m'a manqué se samedi Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 12 Juin - 0:20

slt. j'ai fais tester la batterie a 2 endroits elle est bonne aucun souci cheers
j'ai câblé pour essayer avec + grosse 14ap pareil Embarassed
se clac qui revient toujours au relais Twisted Evil
j'ai testé avec le multimètre et quand je pousse sur le bouton poussoir il m'enlève la tension coté masse a droite du relais normal ou pas scratch je pense que se relais il est hs pour moi scratch.
tu en penses quoi faugeres scratch
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 12 Juin - 13:55

sans vouloir répondre à la place de qqun d'autre.

Vu l'intensité faible nécessaire pour alimenter la bobine d'un relais et le faire "coller" y'a peu de chance que ça vienne de ta batterie. Si il "clac" c'est que le relais ne reste pas collé, il est sûrement HS.

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:28

Tu es sur de toi.je passe commande
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 12 Juin - 19:27

pas grave golden26 .... , j'avais qu'à être à l'heure


pour etre certain de ton relais ,avec la batterie en place : cout-circuite les 2 grosses vis des 2 gros cables du relais ,( gaffe à pas toucher la masse ) en touchant avec un gros bout de fil , tu devrais entendre le démarreur tourner , et dans ce cas , ce sont les contacts internes du relais qui sont morts ou encrassés ...... en général , le "clak" est assez sec et net quand on appuie sur le bouton , mais si le contact interne est naze ..... le gros jus ne passe pas et j'en ai encore jamais ouvert

si le démarreur ne tourne pas en court-circuitant , il se peut qu'il y ait un gros fil coupé ou un mauvais contact sur l'une des grosses cosses coté support du démarreur ou au relais : 2 en bas , 2 en haut .....
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 12 Juin - 22:24

Une autre proposition, pour tester ton relais, débranche le démarreur, mets une ampoule 12V à la place, vérifie bien le serrage des cosses de batteries, et si la lampe clignote autant que tes "clac" "clac" là c'est mort pour le relais.

J'ai fait une fois une sortie complète sans démarreur, et après avoir tout démonté de partout, j'ai trouvé une "p......" de cosse de batterie déssérée...

Dès fois c'est pas grand chose, c'est ça le côté vislard de l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 13 Juin - 0:26

cheers problème résolu se soir a 21h avec ugo moto.charbons rester coller par la crasse suie etc..grand merci a ugo pour son intervention après les heures de fermetures du magasin ;du service que seul un vrai pro et respectueux du client peu l' assurer.respect a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 13 Juin - 13:55

de toute façon ! avec toi il n'avait pas le choix. si il voulait dormir tranquille le restant de la semmaine le pere hugo lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 13 Juin - 14:31

calimero a écrit:
de toute façon ! avec toi il n'avait pas le choix. si il voulait dormir tranquille le restant de la semmaine le pere hugo lol! lol! lol! lol!

apparemment , dans la drôme , ça démarre au quart de tour !!!!!! lol! lol! lol! lol! pendant que d'autres vont au charbons .....

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 13 Juin - 15:06

il est vrais que dans le nord isere .il fut un temps ou il y avais des mines de charbons. pres de chez hugo de toute façon on arrive a faire demarrer viallou sans les charbons de demarrreur Very Happy au quart de tour je vous dit ! cheers si tu dit du mal de sa sherco lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeLun 18 Juin - 3:05

Shocked ça laisse quand même un peut a penser, désolé de le dire, mais la qualité n'y est pas, et va pas me dire que c'est des erreurs de jeunesse de la marque parce que là je ne te croirais pas. No No No
faudra pas venir s’étonner si il y a mauvaise réputation de la marque, quand on fait de la m.... ça reste de la m..... , il faut des année pour se forgé une bonne réputation et quelque seconde pour la détruire, si les constructeur de la marque manque le coche c'est dead pour un bon moment voir a tout jamais jusqu'a extinction de la marque comme scratch mince j'en est déjà oublié le nom cyclops
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeLun 18 Juin - 6:53

Embarassed la qualité ni y 'ai pas car c'est sherco et français
pas de bol car :
Démarreur de marque mitsuba japonais
Relais de marque japonais
Batterie de marque yuasa japonais
Donc si quelques choses ne sont pas bonnes dans le circuit du démarrage c'est bien a cause des bols de riz ...
Cocorico made France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeLun 18 Juin - 22:44

viallou a écrit:
Embarassed la qualité ni y 'ai pas confused car c'est sherco et français
pas de bol car :
Démarreur de marque mitsuba japonais
Relais de marque japonais
Batterie de marque yuasa japonais
Donc si quelques choses ne sont pas bonnes dans le circuit du démarrage c'est bien a cause des bols de riz ...
Cocorico made France!!!!
et tout ca sur quoi??
Une meule francaise bordel! Fait mieux choisir ses fournisseut point cherry
Serieux ca fout les boules confused
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeLun 18 Juin - 22:53

gg scratch la qualité du circuit de démarrage est bonne pour moi mais il faut savoir que le démarreur je le sollicite souvent aussi. a l'intérieur c'était tout neuf quand on ouvert avec ugo,juste les petits charbons un peu usé et la suie qui les retenait car les ressorts ne sont pas assez dur quand sa force un poil Embarassed
sinon rien n'avaient grillé dans mon circuit Wink
juste cette bricole qui est chiant car pas de kick sur la moto,je la poussais et elle repartait cheers
75heures en 4 mois et sa roule toujours Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 19 Juin - 0:11

GGgas a écrit:
viallou a écrit:
Embarassed la qualité ni y 'ai pas confused car c'est sherco et français
pas de bol car :
Démarreur de marque mitsuba japonais
Relais de marque japonais
Batterie de marque yuasa japonais
Donc si quelques choses ne sont pas bonnes dans le circuit du démarrage c'est bien a cause des bols de riz ...
Cocorico made France!!!!
et tout ca sur quoi??
Une meule francaise bordel! Fait mieux choisir ses fournisseut point cherry
Serieux ca fout les boules confused

lol! lol!

et viallou j’étais plein de gramme quand je t'est dit (page 1) et la encore j'ai des retours flamme drunken lol!
parce que tu croyais que c’était Français que tout étais fait en France scratch le prix des composants pour toujours faire plus de marge, le voila le vrai problème Mad
aller va !!! c'est pas grave geek tant qu'elle roule cette mob cheers et puis au moins maintenant tu fait plus de km en voiture quand moto Smile bin oui faut bien la ramener chez le concessionnaire au moins tout es 15 jours silent flower
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 19 Juin - 11:54

ET BLABLA BLA ET ENCORE BLABLABLA SUR LES SHERCO Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:12

calimero a écrit:
ET BLABLA BLA ET ENCORE BLABLABLA SUR LES SHERCO Sleep Sleep Sleep
scratch Il est vrai que seule les SHERCO ont des soucis mécanique (pas les autres marques elles sont trop bien finies et construites What a Face No ) mais elles n'ont pas les soupapes en carton qui flanchent au moindre soucis de poussières, de problème de carburation trop pauvre ou trop riche, etc... c'est déjà des bons points Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMar 19 Juin - 23:00

y a pas de bla bla c'est du vécu et par franky, jamais un démarreur ne ma lâcher sur une yam et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé quand le rochait de démarreur a lâcher (4500km) et le démarreur resté en prise affraid encore moins les soupapes idem pour ma hm.
je veut pas etre mausaise langue mais là franchement je trouve que ça fait un peut beaucoup de chose en 70 heures de fonctionnement Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 20 Juin - 0:27

Le véritable problème de Viallou c'est que dans sa volonté de nous faire partager, ainsi qu'à tous les non-possesseurs de Sherco, son expérience vécue en acceléré (parce que bordel 75h déjà! Il chôme pas l'ancien), il nous détaille le moindre de ses pépins rencontrés sur sa moto. En 75h, j'aimerai que nous réfléchissions tous à nos différentes motos en toute honnêteté pour dire 0 problème.
Perso, 1 KTM, 1 Gas gas, 1 Sherco plus tard...bah c'est le le même merdier!
+10000000 pour la Gas Gas parce que mon coup de fusil d'occasion fut un coup de fusil dans mon compte en réparations!
Et pourtant nul ne bave sur les autres copains de la moto verte même s'ils font des choix colorés différents.
Au final, ces problèmes trouvent toujours une solution et bien souvent gratuite! (Merci Sherco SAV)
Nous ne manquerons pas l'équipe de 10 privilégiés d'en toucher 2 mots à qui voudra bien l'entendre à Nîmes que le prix c'est bien...mais la qualité c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:10

Delémys a écrit:
y a pas de bla bla c'est du vécu et par franky, jamais un démarreur ne ma lâcher sur une yam et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé quand le rochait de démarreur a lâcher (4500km) et le démarreur resté en prise affraid encore moins les soupapes idem pour ma hm.
je veut pas etre mausaise langue mais là franchement je trouve que ça fait un peut beaucoup de chose en 70 heures de fonctionnement Suspect clown

Sur ma 450 WRF 2003 achetée neuve j'ai "consommé" un démarreur et 1 système de démarrage complet (démarreur, pignon intermédiaire et roue libre) avec le carter explosé, pris sous garantie par Yamaha non sans peines mais ils m'ont vivement conseillé de démarrer au kick. lol! vite revendue
250 WRF 2007, 3 régulateurs de tension et beaucoup de joints spy de fourche en 2 ans 1/2 et d'autres problèmes.
Tout celà pour dire que des problèmes récurrents il y en a chez tout le monde, mais de là à dire qu'avec mon 300 SHERCO de 170 heures je rencontre plus de problèmes que sur mes précédentes brêles, bien non ce n'est pas le cas.
Je suis convaincu que sur les forums et ailleurs l’énoncé des problèmes sont à géométrie variable suivant les marques de motos.
Sur ce forum les problèmes sont clairement exposés sans aucunes restrictions et dans la plus grande transparence et ce pour le grand plaisir des détracteurs de la marque et c'est mieux comme ça, au moins cela fait avancer les choses même si cela peut nous desservir un certain temps.
Rappelez vous milieu des années 90 lors du redémarrage de KTM ce n'était vraiment pas la joie et ils ont bien mis une douzaine d'années pour nous proposer des produits corrects, alors laissons encore un peu de temps à SHERCO pour aboutir leurs produits même si je sens que vous êtes pressés ce qui est légitime, mais que de chemin parcouru depuis 7/8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:19

L'avantage de "notre" forum c'est que l'on parle sans langue de bois des soucis de nos SHERCO.
Cela fait avancer le chmiliblick et ainsi permet autre autres possesseurs de SHERCO de connaitre les point à surveiller ou corriger cheers cheers cheers
On ne dit pas que notre marque est la meilleur, qu'il n'y a pas soucis etc... (même si c'est vrai que c'est les meilleurs motos Laughing lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur -  clac clac au relais du démarreur Empty
MessageSujet: Re: clac clac au relais du démarreur   démarreur -  clac clac au relais du démarreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clac clac au relais du démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais de démarreur
» Relais demarreur
» petite modif du faisceau électrique 300sherco racing 2012
» Problème relais ou démarreur HS?
» shunter le relais de demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: