SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 coupure puissance batterie, et puis repart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeDim 18 Mar - 22:17

Bonjour à tous,

j'ouvre ce post concernant un problème qui survient de temps en temps mais qui pourrait être embêtant au fin fond de je ne sais ou.

après une belle grimpette, un peu à la bourre, je rejoint mes pôtes, je reprend mon souffle 5 min (foutu tabac), et quand je viens pour partir, le démarreur tourne et faible comme si plus de batterie, je coupe le coupe circuit attend un peu(5 Min) mais rien n'y fait, j'attend donc qu'un des copains redescende en ne me voyant pas arrivé, et là par miracle, on s'en bien la puissance et la moto qui démarre nickel,

pour info après ont a roulé toute l'après midi donc pas mal de chemin technique ou on s'arrête et on redémarre, plus de problème.

cela fais deux trois fois que ça m'arrive, alors j'hésite entre un problème de connecteur, (alors comment les nettoyé au top, produit et coton tige ???), ou un élément de batterie qui fou le camp, la batterie était en charge la veille.

si certain ont des idées je suis preneur, et c'est sur une 250 sef-r de 2014.

merci à tous et bon gaz.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeLun 19 Mar - 16:26

bonjour

vaut mieux contrôler la tension de la batterie en toutes circonstances , un petit voltmètre à 4 digits , plus précis qu'un de 3 , planqué dans un tube transparent et de couleur verte pour une meilleur visibilité en plein jour , fixé au guidon ou à coté du compteur , et branché après le contact , ça permettra d'en savoir plus sur l'état de la batterie et du régulateur qui est censé la recharger .

https://fr.aliexpress.com/item/GWUNW-BY428V-0-28-pouce-4-peu-Micro-voltm-tre-DC-0-30-00-V-30/32839540181.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.eN8TNG

il peut aussi avoir un mauvais contact au relais du démarreur , les charbons de celui-ci usés ou un mauvais contact dans le circuit de puissance du démarreur , si l'on entend le relais coller en appuyant sur le bouton , sinon le bouton de la cocotte peut être encrassé/oxydé ou un de ses fils amoché .....

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:23

merci Faugeres, je savais que tu allais avoir les bonnes réponses,

ainsi que pour le lien, en plus je peu éventuellement le laisser à demeure ce qui permet de toujours vérifier, après rouler toute l'année avec il risque de ne pas duré avec les chutes mais pour le prix c'est un risque à prendre.

après pour les charbons je ne pense pas car en général sauf cette panne, il tourne nickel mais je vais m'y pencher de toute façon car il faut trouver cette panne.

je vais également essayé de nettoyé les connecteurs car en janvier lorsque je l'ai porté en révision, un fil avait fondu au niveau d'un connecteur, surement un mauvais contact dû à l'encrassement du connecteur, mais le pire à été éviter, merci ugo moto.

j'ai remarquer également que les fils d'allumage dans le carter moteur, s'abimait au niveau de l'isolant rongé par l'huile, je vais devoir procédé à une opération gaine thermo et soudure.

bon en gros j'ai du boulot mais aimant les motos sans souci, ça va me rassuré, espérons trouver la source de ce problème.


mille merci. et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:06

dudu a écrit:


j'ai remarquer également que les fils d'allumage dans le carter moteur, s'abimait au niveau de l'isolant rongé par l'huile, je vais devoir procédé à une opération gaine thermo et soudure.
bon en gros j'ai du boulot mais aimant les motos sans souci, ça va me rassuré, espérons trouver la source de ce problème.

mille merci. et je te tiens au courant.
Profites de cette fin d'hiver pour fignoler calmement , pour la thermo , j'avis eu la même chose avec mon ancienne DR350SE , le plus chiant étant de passer juste autour des 3 cosses plates du stator , pour le capteur , ça passe mieux , mais fais le un par un pour ne pas inverser dans le connecteur en remontant , sinon , ça ne démarre plus .

Pour le petit voltmètre , tu peux souder des fils plus longs , 2 suffisent , et tu le planques bien à l'abri ( dans une chute de makrolon incolore d'abri de piscine en ne gardant qu'une ou deux alvéoles pour la fixation , qui se découpe au cutter : gaffe aux doigts !!!) , mais visible, tu seras étonné des tensions en roulant , surtout avec une batterie lithium.

Concernant ton faisceau , chez "aliexpress aussi , tu trouveras les pinoches pour connecteurs à bon prix et en quantité , certains sont trouvables complets en distribution auto-poids lourds des zones d'activités .
Pour le relais du démarreur , le PLUS arrive direct via un fusible , et c'est le MOINS-MASSE  qui fait coller la bobine via le bouton , bon à savoir pour tester .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeLun 19 Mar - 21:29

j'ai commencé et dès le début un truc de débutant me choque en démontant la batterie, la cosse mal pas serré, une piste probable.

j'ai contrôlé la plupart des connecteurs, et là je voulais démonter le démarreur pour voir les charbon, sauf qu'il y a une sonde à l'arrière du moteur qui m'empêche de le sortir, je pense une sonde de température ce qui m'obligerait à vidanger le liquide, c'est bien ça??

pour l'allumage je vais suivre tes conseils, mais je crois que les fils sont soudé sur le stator, et passe en plus par ce foutu passe câble qui fuit, je vais surement être obligé de dessouder ou de couper pour passé la gaine thermo, à voir quand j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:41

t'emmerdes pas à déposer le démarreur , vérifies juste la propreté des connexions avec retour MOINS MASSE DIRECT BATTERIE.
ce serait plutôt des mauvais contacts sur ta batterie ..... vas-y à la brosse métallique ou toile émeri fine , soufflage , WD-40 et tu remontes ....... il y a du gros jus qui doit y passer .....
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:02

voilà j'ai terminé la petite révision électrique et donc refait en même temps le câblage du stator, je joint quelques photo en forme de tuto si ça intéresse, mais rien de sorcier.


1°- couché la moto sur le côté pour ouvrir le carter sans faire de vidange moteur, (4 temps l'huile vient dans le carter d'allumage).

coupure puissance batterie, et puis repart P_201810


2°-démonté le carter, clé de 8, attention à bien repéré les deux vis plus longue grâce à la photo, perso j'ai fait un petit coup de pointeau, il y a également deux insert pour center, il est un peu chiant a enlever à cause de l'aimentation du stator, mais pas de tournevis, patience...


coupure puissance batterie, et puis repart P_201811


3°- attention car le petit pignon avec sa rondelle part généralement en enlevant le carter, donc pignon, rondelle entre l'autre pignon, et remettre l'axe.

coupure puissance batterie, et puis repart P_201812

4°- voici enfin la bête, simple, enlevé le passe câble, si le concessionnaire à mis du joint transparent pour l'étanchéité, y allé doucement au cuter, puis dévissé le capteur et le stator.
coupure puissance batterie, et puis repart P_201813

5°- voiçi donc ce qui me gène, l'isolant du câble rongé par l'huile, du coup opération fer à souder et gaine thermo.

coupure puissance batterie, et puis repart P_201814
coupure puissance batterie, et puis repart P_201815


6°- après une petit heure le résultat le plait bien

coupure puissance batterie, et puis repart P_201816
coupure puissance batterie, et puis repart P_201817
coupure puissance batterie, et puis repart P_201818

7°- et ont remet du joint de préférence transparent, aussi pour collé le passe file que pour l'étanchéité de ces dernier, puis ont laisse la nuit avec petit poids pour bien collé le passe fils dans le fond de la gorge, et le tour est joué.

coupure puissance batterie, et puis repart P_201820
coupure puissance batterie, et puis repart P_201819

tout remonté la moto démarre, restera à voir si je reperd la puissance ou pas, mais un grand merci à Faugère, pour lequel j'ai encore une question.

alors je ne sais pas si je dois refaire un sujet ou pas, les admin peuvent me prévenir pour modifié.

lors de l'essai j'ai voulu régler mon ralenti en tournant la vis dans le petit trou du cache de l'injection, jusqu’à là, pas de souci, mais tout d'un coup une goutte arrive le long du cadre, je prend le doigt je sens et là de l'essence, uniquement en route (forcément par la mise en pression de la pompe, enfin je pense),  cela vient de ce fameux raccord rapide,je l'ai pourtant démonté sans outils ou autre, et remis en clipsant, mais apparemment il n'est  plus efficace,

donc ma question , auriez vous une solution ou une marche à suivre, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:38

beau boulot cheers cheers cheers

apparemment , vu la couleur caramélisée du stator , ça à du chauffer ...... What a Face
si le cuivre des conducteurs "étamés"n'a pas souffert , la pose concenscieuse de gaîne thermorétractable empêchera de possibles court-jus .
Concernant le raccord de la pompe qui fuit , il se peut qu'une merdouille se soit posée sur le joint et faudrait déposer les 2 parties , sur la mienne , j'ai gardé le connecteur mais remplacé les tuyaux d'origine par du tuyau "HUTCHINSON carburaigle" bien adapté à l'utilisation , (en sciant la partie métallique trop rigide ), tout en restant souple pour moins de contraintes aux déposes du réservoir ; selon le diamètre intérieur , ça rentre bien en force + colliers et ça ne fuit pas.
vérifie les joints et passe un coup de soufflette .....

http://www.capest.fr/media/article/document/51185__4a019b1d70b00_42558__49845d8ede58c_069_carburaigle_sp.pdf

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
fedjai

fedjai


Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 44
Localisation : Groisy - 74

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:30

Pour le raccord rapide à la pompe à essence, il te faut acheter la pièce qui a pr ref 4944.
J'ai trouvé l'info ici: http://shercoforum.com/index.php?topic=758.0

J'ai commandé la pièce mais pas encore installé.

Vu comme c'est fait je pense que je vais en commander une autre pour en avoir en rab ...
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:37

j'ai regardé, le premier joint n'a pas l'air abîmé et propre, il me semble qu'il y en a un second, mais c'est pas facile à voir car en profondeur dans ce raccord rapide.

le raccord est à 35 euro et 5 euro l'embout sans les port chez dubost, je pense partir sur un remplacement pour être sur, je ne préfère pas jouer avec l'essence.

j'attend juste ton montage pour voir si ça sort bien, je pense d'après tes photos que ça sort avec une pince ou un tournevis, mais ton expérience me sera utile.

après ça ma titine va roulé un peu ici avant d'allé en stage dans les Cevennes, alors merci à tous, et une grosse pensé à Faugère.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeVen 23 Mar - 15:22

je ne peux pas trop t'aider car le raccord se fait sur le haut de la pompe alors que sur la mienne , c'est sur le bas , c'est soit le coude rotatif qui est clipsé dans le corps avec 2 joints et une rondelle élastique qui le force à rester en place et chiant à extraire , qui est lisse en sortie ou le raccord mobile se clipsant dessus mais dont je n'ai jamais touché aux joints et sur lequel le nouveau tube souple est monté .à toi de bien observer d'ou ça vient pour ne pas te ruiner en pièce inutile

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
fedjai

fedjai


Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 44
Localisation : Groisy - 74

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:55

Pièce remplacé sans soucis !
Ca tiens drôlement mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:16

cool,

et alors comment tu as enlevé l'ancien de la pompe, avec quel outils ou quelle méthode??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:56

cheers moi pour vérifier si les cosses de batterie ne sont pas desserrè j'ai fait deux trous sur la patte de maintien de la dite batterie au niveau des cosses comme ca pas besoin de sortir la patte pour vérifier un p'tit coup de tournevis et hop. cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:40

dudu a écrit:
cool,
et alors comment tu as enlevé l'ancien de la pompe, avec quel outils ou quelle méthode??
merci.

sur la mienne dont le corps de pompe est métallique , ayant cassé le coude tout connement car durite non débranchée avant la dépose du réservoir ..... j'ai délicatement , tout en forçant , extrait en morceaux le reste du coude afin de ne pas entammer l'alésage par la rondelle élastique de maintien , bien nettoyer en enlevant les merdouilles , un petit peu de graisse et on enfonce le neuf tout équipé de ses joints ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitimeSam 31 Mar - 17:37

j'ai reçu mon colis cette aprèm, la partie femelle contient un guide juste pour le transport, il maintient l'ensemble avec les joint.

démontage tranquille avec lampe frontale, lol,

- il faut écarté doucement les petites pattes en plastique de l'embout afin de l'extraire de la partie qui reste sur la pompe

- une fois tout retiré, mettre le joint rigide rouge en premier puis le jaune par dessus

- et enfin clipsé l'embout final

j'en ai profité pour commander l'embout mâle,

- pour enlever le collier, prendre une tenaille pour rapprocher les deux bouts du collier qui n'est pas serti mais clipsé et mettre un petit tournevis en dessous pour lever la lame du collier qui ne s'accrochera plus sur l'autre du coup,

-enlever l'embout et le remplacer par le neuf, remettre le collier toujours en rapprochant les deux lames avec la tenaille.

-graisser légèrement l'embout femelle, le clipser une fois et le retirer, puis maintenant le tour est jouer et beaucoup plus facile à enlever.

par contre je n'ai pas pensé à faire de photo, j'espère que ça le fera, sinon n'hésiter pas.

merci à tous et bon week end,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure puissance batterie, et puis repart Empty
MessageSujet: Re: coupure puissance batterie, et puis repart   coupure puissance batterie, et puis repart I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure puissance batterie, et puis repart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: