SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème capteur régime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : 09350 Fornex

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:57


Bonjour à tous,
Voila, c'est mon tout premier message. Je viens d'acheter une 250 se 2.5i de 2009 qui bien sur, vu mon budget, ne fonctionne pas. Allumage ok, la pompe se met bien en route après avoir mis le contact, j'ai désosse le faisceau et contrôlé les différents capteurs et les connecteurs. Le seul truc que j'ai trouvé (avec mon père) c'est la résistance du capteur de régime qui est de 127 ohms au lieu de 500 !!! J'ai lu dans un des messages sur votre site que la panne pourrait venir de là mais avant d'engager des frais (290 euros) je voudrais avoir la certitude que le problème vient bien de là.
Un grand merci à vous.
David
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:42

la valeur de ma 510 de 2007 , relevée avec un multimètre à la prise de sortie : 490 Ohms .
ça doit se changer facilement en déposant le carter après vidange ou moto couchée coté droit poignée des gaz ......

prévoir un joint car celui en place peut-être resté collé

attention au sens de branchement des 2 fils qu'il ne faut surtout pas inverser , sinon , le moteur ne démarre pas , même en insistant .......

le tarif me semble excessif , à moins que la main d'oeuvre prévue soit "chirurgicale" ....

ça peut être le symptôme d'un moteur qui a trop chauffé , les bobines du stator pouvant avoir une couleur "caramel fondu dégradé "

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
David09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : 09350 Fornex

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:53

Merci pour l'info !! Donc je vais foncer et changer ce capteur en espérant que l'ECU n'ait pas ramassé.
Pour ce qui est du tarif c'est cher car je n'ai pour le moment pas trouvé le capteur tout seul, il est vendu avec la bobine ...
Dans tous les cas merci beaucoup !
David
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:10

par expérience avec d'autres shercoïstes ayant eu des pépins analogues , l' ECU est conçu pour durer , le capteur ne faisant que changer un signal et les valeurs sont des courants très faibles .
si tu ne peux avoir le capteur seul , au moins , tu auras un stator neuf pour l'éclairage et la charge de la batterie , vérifie bien le régulateur ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
David09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : 09350 Fornex

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:21

Encore merci. Il ne me reste plus qu'à trouver ce capteur Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
David09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : 09350 Fornex

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:26

Avec le stator !!!
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 8:25

un capteur environ une 60€ !!! et tu doit le trouver en vente seul je vois pas l obligation d acheter un nouveau stator pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:54

masuy a écrit:
un capteur environ une 60€ !!! et tu doit le trouver en vente seul je vois pas l obligation d acheter un nouveau stator pour cela !!

Bonjour Hugues .......
malheureusement pour les 250 , d'après la spare-list , vérifiée récemment et correspondant au millésime , le capteur n'est pas dissocié du stator ..... contrairement aux 450/510 .
L'idéal serait de comparer les deux pour entrevoir une adaptation de celui des "grosses" , en admettant que les encombrements et fixations soient identiques , tout comme les "crénaux "de la couronne du rotor . encore un exemple de surconsommation inutile de composants .......

No Suspect alien alien alien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:33

[quote="faugeres"]
masuy a écrit:
un capteur environ une 60€ !!! et tu doit le trouver en vente seul je vois pas l obligation d acheter un nouveau stator pour cela !!

Bonjour Hugues .......
malheureusement pour les 250 , d'après la spare-list , vérifiée récemment et correspondant au millésime , le capteur n'est pas dissocié du stator ..... contrairement aux 450/510 .
L'idéal serait de comparer les deux pour entrevoir une adaptation de celui des "grosses" , en admettant que les encombrements et fixations soient identiques , tout comme les "crénaux "de la couronne du rotor . encore un exemple de surconsommation inutile de composants .......

:comme tu dit scandaleux acheter un stator complet juste pour le capteur et ben merde alors ce font pas chier chez sherco !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeSam 17 Mar - 17:27

et sur les dernières 450 nouvelle génération , c'est pareil : capteur + stator ; c'est vous qui voyez ...... faut pas que ça chauffe trop dans la bouilloire , quoique après plusieurs années de rallyes ..... les teams n'étant pas très prolyxtes en commentaires ....

What a Face alien alien alien affraid
Revenir en haut Aller en bas
David09




Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 23
Localisation : 09350 Fornex

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeMer 28 Mar - 23:13

Bonjour à vous,
je reviens vers vous pour cette histoire de capteur de régime.
J'en avais trouvé un pas trop cher sur Le Bon Coin (avec stator) mais sa résistance n'était que de 162 ohms. J'ai donc dis au gars que son capteur était mort (car loin des 500 ohms du manuel d'atelier). J'en ai donc acheté un neuf (260 euros) et quand j'ai testé sa résistance, 162 ohms !!!!! Ma panne ne proviendrait donc pas de ce p....n de capteur??
Du coup je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est d'aller voir un concessionnaire.
En tout cas merci à vous pour m'avoir répondu.
David
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:24

salut
la distance entre le capteur et le volant est super importante , elle n est pas reglable d origine mais tu dois verifier si tu as bien 0,35 ou 0,40 mm maxi
en agrandissant les 2 trou un peu avec une petite lime , tu peux faire varier le jeu et avoir la valeur
essaie et dis nous si tu as trouvé un difference
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème capteur régime ? Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur régime ?   Problème capteur régime ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème capteur régime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème haut régime
» capteur tps
» SE-R 300 2T Capteur d'Eau
» sonde de température boitier ECU
» CAPTEUR DE VITESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: