David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Compression 450 Dim 4 Mar - 13:47 | |
| Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu'un peut me dire combien on doit relever en compression ? Merci pour vos réponses | |
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damco
Messages : 54 Date d'inscription : 26/08/2014 Age : 45 Localisation : nevers
| Sujet: Re: Compression 450 Jeu 8 Mar - 0:56 | |
| 14 bar papillon ouvert en grand ta combien | |
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David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Compression 450 Jeu 8 Mar - 7:37 | |
| Wouah bah il faut que je prenne ça plus précisément ! Avec un mano muni d'un embout caoutchouc, pas évident ... J'ai relevé 5 bars après trois coup de kick... mais je soupçonne le décompresseur auto de fausser la mesure... Penses tu qu'en actionnant le démarreur le régime serait suffisant pour que le décomp ne soit plus en action ? Lors de ma dernière sortie j'avais de l'huile partout sur le bras oscillant, sortie par le reniflard...après niveau j'ai rajouté environ 30 cl d'huile. Je crois que je suis bon pour une segmentation... | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Compression 450 Jeu 8 Mar - 14:16 | |
| 30 cl , c'et plus qu'un verre de bière ...... Et avant tout démontage , en passant le doigt à l'intérieur de la sortie du silencieux , moteur à l'arrêt , pour observer si c'est gras en plus d'être charbonné trop riche . En la présence du décompresseur , c'est pas évident de prendre la compression , en vissant le tuyau du mano au fond du puits de bougie . Sur ma 510 , la descente du kick ne se fait pas facilement à la main gantée ( moteur coupé) et à la godasse ( botte de préférence) bien choper le haut de la course et appuyer constamment tout le long de la course pour qu'il démarre "tranquille" tout en bas , ça surprend agréablement ..... | |
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David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Compression 450 Ven 9 Mar - 6:56 | |
| Sur la mienne pas facile de passer les compressions à la main... au pied, il faut pas "rater" la course non plus, elle démarre au premier coup de kick ou au deuxième et je n'ai pas l'impression qu'elle ai perdu de ce côté là... il est vrai qu'elle est réglée un peu riche... mais pas de gras d'huile non plus. Rien du côté du liquide de refroidissement, pas de mayo nulle part, pas de perte de liquide non plus (à peine 1/2 cm dans le vase d'expansion sur plus d'un an...). | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Compression 450 Ven 9 Mar - 12:48 | |
| Bonjour David D'après tes observations , je ne m'inquiéterai pas pour la segmentation , et pour t'en rassurer , une fois le moteur chaud normalement , tu évolues tranquille au régime le plus bas sur les 4 premiers rapports à la limite du calage , voire même caler légèrement , puis repartir sur la lancée ou l'inertie avec juste ce qu'il faut de gaz ( voire un filet ) , révélant la bonne santé et le bon réglage du moulin . Concernant la consommation d'huile qui fout le camp , c'est du au mouvement de pompe du piston dans le carter moteur rempli de vapeurs d'huile ....... qui n'ont pas d'autre choix pour aller se condenser et réintégrer le carter d'embrayage Suite à mon avarie de boîte d'il y a 6 ans , le moulin peut tourner avec seulement 0.6 litres , mais faut pas trop incliner pour éviter un désamorçage de la pompe à huile interne . | |
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| Sujet: Re: Compression 450 | |
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