SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compression 450

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Compression 450 Empty
MessageSujet: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 13:47

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un peut me dire combien on doit relever en compression ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:56

14 bar
papillon ouvert en grand
ta combien
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:37

Wouah What a Face bah il faut que je prenne ça plus précisément !
Avec un mano muni d'un embout caoutchouc, pas évident ...
J'ai relevé 5 bars après trois coup de kick... mais je soupçonne le décompresseur auto de fausser la mesure...
Penses tu qu'en actionnant le démarreur le régime serait suffisant pour que le décomp ne soit plus en action ?
Lors de ma dernière sortie j'avais de l'huile partout sur le bras oscillant, sortie par le reniflard...après niveau j'ai rajouté environ 30 cl d'huile.
Je crois que je suis bon pour une segmentation... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:16

30 cl , c'et plus qu'un verre de bière ......

Et avant tout démontage , en passant le doigt à l'intérieur de la sortie du silencieux , moteur à l'arrêt , pour observer si c'est gras en plus d'être charbonné trop riche .
En la présence du décompresseur , c'est pas évident de prendre la compression , en vissant le tuyau du mano au fond du puits de bougie .
Sur ma 510 , la descente du kick ne se fait pas facilement à la main gantée ( moteur coupé) et à la godasse ( botte de préférence) bien choper le haut de la course et appuyer constamment tout le long de la course pour qu'il démarre "tranquille" tout en bas , ça surprend agréablement .....
alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 6:56

Sur la mienne pas facile de passer les compressions à la main... au pied, il faut pas "rater" la course non plus, elle démarre au premier coup de kick ou au deuxième et je n'ai pas l'impression qu'elle ai perdu de ce côté là... il est vrai qu'elle est réglée un peu riche... mais pas de gras d'huile non plus. Rien du côté du liquide de refroidissement, pas de mayo nulle part, pas de perte de liquide non plus (à peine 1/2 cm dans le vase d'expansion sur plus d'un an...).
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 12:48

Bonjour David

D'après tes observations , je ne m'inquiéterai pas pour la segmentation , et pour t'en rassurer , une fois le moteur chaud normalement , tu évolues tranquille au régime le plus bas sur les 4 premiers rapports à la limite du calage , voire même caler légèrement , puis repartir sur la lancée ou l'inertie avec juste ce qu'il faut de gaz ( voire un filet ) , révélant la bonne santé et le bon réglage du moulin .
Concernant la consommation d'huile qui fout le camp , c'est du au mouvement de pompe du piston dans le carter moteur rempli de vapeurs d'huile ....... qui n'ont pas d'autre choix pour aller se condenser et réintégrer le carter d'embrayage  
Suite à mon avarie de boîte d'il y a 6 ans , le moulin peut tourner avec seulement 0.6 litres , mais faut pas trop incliner pour éviter un désamorçage de la pompe à huile interne .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression 450 Empty
MessageSujet: Re: Compression 450   Compression 450 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dôme de compression S3
» compréssion 450I
» Fourche xplor , comment purger chambre de compression!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: