SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite aide pour le segment racleur sur 300t

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMar 20 Fév - 21:54

Bonjour,
j'aimerais savoir comment sont disposé les segments racleur sur ma 300 4T de 2014.
Le segment se compose en réalité de 3 segments . Deux lisses et un strié . Je suppose que le strié doit être coincé entre les deux lisses ?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMar 20 Fév - 22:43

Bonjour,

En général sur un 4T on a dans l'ordre depuis le haut du piston en descendant :

-un segment de feu (brillant souvent en acier chromé)
-un segment pour la compression (plus noir)
-un segment racleur (qui permet de redescendre l'huile dans le carter)

gaffe au jeu à la coupe (voir manuel atelier) et si sur le segment il y a un petit point (comme un coup de pointeau), il va toujours vers le haut. Sinon il n'ont pas de sens.

Faire attention à tiercer les segments.

il y a un bon post ici : http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=3311
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 1:08

le segment alvéolé se monte entre les 2 segments et les 3 becs sont placés à 120 degrés , et pour celui de feu en haut , à 60 degrés par rapport au racleur du bas , de façon a provoquer des chicanes naturelles pour l'étanchéité .....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 16:45

Ok merci pour vos réponses.
Je viens de regarder le lien et très très interressant
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 18:36

benfamilly a écrit:
Ok merci pour vos réponses.
Je viens de regarder le lien et très très interressant

effectivement , le lien est bon ..... et ton piston ne comporte que 2 gorges : une pour le segment de feu et l'autre pour l'ensemble 1+2 racleurs ...... bien huiler et aucun problème depuis 2011 .....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 21:45

Autre petite question de facilité . Vous placez le piston dans le cylindre sur votre établi et ensuite placez l’ensemble piston/cylindre sur la bielle pour avoir plus facile ou bien ce n'est pas trop compliquer d'introduire le piston dans le cylindre et donc installer le tous directement sur le moteur (si vous comprenez ma question )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeMer 21 Fév - 21:57

Perso j'installerais le tout directement sur le moteur lui même posé sur l'établi.
Bien vérifier de pas dérégler l'orientation des segments, bien huiler l'ensemble, le chanfrein du bas de cylindre aidant la manœuvre. Ne pas oublier un chiffon non pelucheux pour empêcher un accidentel lâcher de circlips ou autre corps étranger...
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeLun 26 Fév - 0:10

Bonjour,
ce dimanche j'en ai profité du froid de canard pour remonter le moteur de la Sherco
je me suis fais un petit outil bloc moteur avec le boulon d'origine ou j'ai simplement fileté un boulon de diam 6 et qui fait 35 mm de long.
j'ai coupé la tête du boulon , ensuite j'ai placé le boulon dans la foreuse et pris la meuleuse pour émincer ce boulon le plus régulièrement .Ce boulon de diam 6 mm ressort de +- 21 mm de long et viens (très) bien caler le moteur au bon endroit.
Voici les photos de l'outil
petite aide pour le segment racleur sur 300t  20180212
ensuite j'ai profilé le boulon de diam 6
petite aide pour le segment racleur sur 300t  20180213
ce qui donne au final
petite aide pour le segment racleur sur 300t  20180214
Par contre, avez vous une astuce pour replacé la chaine de distri sur les deux aac , car j'ai mis plus d'une heure a replacer sur l'aac d'échappement (le second ) pour ... l'avoir placé une dent décalée , donc demain je dois redémonter la chaine et la replacé .
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitimeLun 26 Fév - 20:22

je crois avoir vu sur un autre post, que certain ne fixe pas les aac, de façon à pouvoir les inclinés légèrement pour mettre la chaine,

à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite aide pour le segment racleur sur 300t  Empty
MessageSujet: Re: petite aide pour le segment racleur sur 300t    petite aide pour le segment racleur sur 300t  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite aide pour le segment racleur sur 300t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: