SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pompe a eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Rozier en Donzy

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeLun 27 Nov - 10:08

Bonjour,

Sur ma 300 4 T de 2013, jusqu’à maintenant pas eu de problème. Il y a environ 1 an, j'ai eu une fuite du joint spy de la pompe à eau. J'ai donc changé le joint, seulement après 4 sorties, fuite de nouveau. J'ai emmené mon carter chez DIAMANT MOTO, il on changé le roulement, l'axe de pompe et le joint. Après 4 ou 5 sorties, re-belote. Retour chez DIAMANT, et changement du joint. 2 sorties plus tard, re-re-belote. Je pense qu'il y a un autre problème pour avoir ces fuites, surpression ou autre. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une solution.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeLun 27 Nov - 14:37

pour ce genre d'étanchéité comprenant un axe qui tourne vite avec températures et fluides différents , j'utilise des joints type " vitton " de couleur brune et je monte tout dans le bon sens avec une couche de graisse cuivrée ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeVen 1 Déc - 18:06

Bonjour
J'avais de goutes te temps en temps qui sortaient du trou sous la pompe surtout apres balade lente et j'etais a 60h.
Comme conseillé par Faugères J'ai tout changé avec du vitton...
Maintenant je sui a presque 300h plus eu de soucis.
Le magasin au quel je me fournis m'a dit que les o- ring noir ne tiennent pas long temps a plus de 90.
Ciao
Salut Fougères
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeSam 2 Déc - 7:36

cyclops en même temps les joints types oring ne sont pas fait pour travailler avec des pièces en mouvements inter ou exter mais seulement en compresssion cheers pour les axes tournant il aurait fallu un vrai joint spy comme chez ktm ou autre marque les joints viton ayant une matière différente et une résistance à la température plus élevée ils peuvent durées plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Rozier en Donzy

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeMar 5 Déc - 16:37

Merci pour vos réponses, savez-vous où je peux trouver ces joint VITTON ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitimeMer 6 Déc - 10:34

pierre a écrit:
Merci pour vos réponses, savez-vous où je peux trouver ces joint VITTON ?

- si tu as auprès de chez toi une zone d'activités comprenant un fournisseur de roulements et transmissions , d'après ta référence , il pourra te commander ces joints , peu onéreux avec un délai d'une semaine maxi

- sinon , tu peux les commander en ligne chez " 123 roulements" ou " france joints" , le premier étant interactif pour les dimensions et qualité/spécifications

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: problème pompe a eau   problème pompe a eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme fuite a la pompe a eau
» Problème de joint spi de pompe à eau
» Problème electrique / pompe à essence
» pompe a eau
» Joint Spi pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: