SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 leviers frein embrayage

Aller en bas 
+3
Micka 34
faugeres
fd43
7 participants
AuteurMessage
fd43




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 48
Localisation : entre rhône et hot loire

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 13:18

salut à tous, voulant anticiper la casse d'un levier de frein ou d'embrayage, je voudrais en acheter une paire. quelles sont les réf.? peut on en trouver en adaptable sur le web? c'est un 300 de 2010. merci!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 14:38

préventivement , le montage de protections enveloppantes noires de chez KTM pratiquement incassables ( fabrication autrichienne !!! ) te délivrerai de tes angoisses .....
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:50

Achète un rouleau de téflon de plombier à ton shop de bricolage, tu fais 4 tours autour de ton guidon et tu ne serres pas tes cocottes à mort: quand tu tombes, ça tourne et les leviers ne cassent plus.

Pour les réf.: c'est de l' AJP pour les 2 donc pour l'embrayage c'est le même que sur les GAS jusqu'à 2010 ( après c'est du MAGURA comme chez KT ).
Pour le frein je pense que celui des GAS va aussi même si le sGASGAS sont montés en NISSIN ...

J'ai pas pété ni tordu de levier sur la SHERCO grâce à ma technique du téflon.
Revenir en haut Aller en bas
orion300

orion300


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 31
Localisation : Beaujoland

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:01

encore mieux : tu met des leviers retournables, depuis 1 ans j'en ai jamais cassé un et pourtant elle est tombé Smile

si en + tu appliques la méthode du teflon de Mika alors la c'est royal cheers
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:16

Tu vas chez un maxxess ou un moto expert, ou à défaut sur le site de moto evasion.
pour le frein, brembo, identique aux ktm de 2005 à 2011
pour l'embrayage, c'est pareil, entre 2005 et 2012.

7 euros la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:17

Il y aussi la solution de ne pas tomber Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 20:20

bert54 a écrit:
Tu vas chez un maxxess ou un moto expert, ou à défaut sur le site de moto evasion.
pour le frein, brembo, identique aux ktm de 2005 à 2011
pour l'embrayage, c'est pareil, entre 2005 et 2012.

7 euros la poignée.

Merdasse, j'ai été un peu trop vite...c'est pour les 2012 !!!

désolé

mais Micka a raison, le téflon est efficace.....
J'en ai acheté parce que malgré tout, j'ai réussi à tordre un peu celle de frein av.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeSam 19 Mai - 23:23

Téflon pour moi aussi. grosse chute jeudi, protège main retourné mais pas de poignée cassée grâce au téflon car celle ci est remontée vers le haut. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fd43




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 48
Localisation : entre rhône et hot loire

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeDim 20 Mai - 10:36

merci pour vos réponses! j'ai rien cassé en bientôt 2 ans (enfin rien..... Laughing Laughing juste un piston et 2 joints de culasse!!!) mais ça peut trés vite arrivé! je m'en suis rendu compte jeudi pdt une sortie dans les monts du lyonnais où un pote a pété sa poignée de frein bêtement. et là, t'imagine que c'est la poignée d'embrayage dans un endroit technique....

par contre, avec le teflon, par temps humide, la poignée ne tourne pas toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:34

Ah oui, j'avais oublié de préciser ... effectivement faut serrer un peu + les cocottes quand il pleut où quand il a plu la veille.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:35

fd43 a écrit:
merci pour vos réponses! j'ai rien cassé en bientôt 2 ans (enfin rien..... Laughing Laughing juste un piston et 2 joints de culasse!!!) mais ça peut trés vite arrivé! je m'en suis rendu compte jeudi pdt une sortie dans les monts du lyonnais où un pote a pété sa poignée de frein bêtement. et là, t'imagine que c'est la poignée d'embrayage dans un endroit technique....

par contre, avec le teflon, par temps humide, la poignée ne tourne pas toute seule?

Aucun soucis en cas de pluie avec le téflon. tu serres légèrement les vis jusqu'à ce que tes poignées tournent avec une petite résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leviers frein embrayage Empty
MessageSujet: Re: leviers frein embrayage   leviers frein embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leviers frein embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de frein/Embrayage
» liquide de frein et embrayage
» levier de frein et embrayage
» leviers 2015
» Leviers 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: