SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Itw de Marc Tessier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:33

Avez vous lu l'interview de Marc Tessier dans le dernier moto crampon.
Vraiment très intéressant et sans langue de bois. J'aime bien et bravo Mr. Teissier pour ce que vous avez fait et svp faites nous encore rêver.

J'ai scanné l'itw, si le modérateur m'autorise à le publier je m'exécute illico.


Dernière édition par Magoo le Sam 4 Fév - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeMer 25 Jan - 19:07

Magoo a écrit:
Avez vous lu l'interview de Marc Teissier dans le dernier moto crampon.
Vraiment très intéressant et sans langue de bois. J'aime bien et bravo Mr. Teissier pour ce que vous avez fait et svp faites nous encore rêver.

J'ai scanné l'itw, si le modérateur m'autorise à le publier je m'exécute illico.

çe serait sympa de me l'envoyer en MP ..... pour voir si ça marche .... et si on peut aussi l'aider à nous faire rèver ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 141
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 63
Localisation : Melun 77

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:35

hélas il faut l'autorisation de MC pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://sherco-mania.forumgratuit.org
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeMer 25 Jan - 22:05

faugeres a écrit:
Magoo a écrit:
Avez vous lu l'interview de Marc Teissier dans le dernier moto crampon.
Vraiment très intéressant et sans langue de bois. J'aime bien et bravo Mr. Teissier pour ce que vous avez fait et svp faites nous encore rêver.

J'ai scanné l'itw, si le modérateur m'autorise à le publier je m'exécute illico.

çe serait sympa de me l'envoyer en MP ..... pour voir si ça marche .... et si on peut aussi l'aider à nous faire rèver ......

MP for you!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:14

vu la quarantaine obligatoire de 7 jours , essaye de passer par "tool en MP "
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:05

Attention de ne pas trop prolonger la quarantaine, les soupapes de 510 vont prendre de l'arthrose Laughing
Je regarde du coté de Tool.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:14

merci magoo .....

c'est bien arrivé en MP sur tool , ça ne m'empèchera pas d'acheter le bouquin , pour les pubs ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 0:43

merci encore Magoo pour l'interview , ça fait de la bonne lecture ..... qui laisse planer quelques mystères pour l'avenir , aussi je comprends parfaitement certains dysfonctionnements liés à la sous-traitance , on va surement revenir à moins d'éparpillage pour une meilleure qualité

sévissant dans un autre forum , et possesseur de materiel photo aussi marginal mais plus répandu que notre marque bleue , nous nous sommes aperçu que l'avis des clients etait pris en compte pour l'éla boration de leurs matériel au niveau ergonomie lors de leur sortie ..... avec l'éternel compromis " grosses et petites pognes " semblable aux longeurs de jambes chez nous

donc ; à nous de nous éxprimer pour ce qui pourrait etre amélioré maintenant ...... et ensuite atteindre l'inaccessible ....... ou le jamais fait avant ......

t'ain de rhube de ferveau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 13:18

Dés que tu peux mettre le lien je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 13:31

juanito a écrit:
Dés que tu peux mettre le lien je suis preneur.

Désolé mais regarde au début du post cela n'est pas permis, pour une question de copyright et droit d'auteur, je ne peux pas le mettre en ligne. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 14:38

Par contre, un regret, Marc Tessier est toujours très discret sur les chiffres Wink . Il ne communique pas sur le CA, le nombre de moto vendue. Certainement la bonne méthode pour avancer, sans "tape à l'oeil".
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 17:41

d'après les propos de M Teissier , un 250-300 devrait sortir avec tout ce qu'il faut pour "larguer" momentanément la concurrençe , et si les architectures conventionelles lui sont chéres , je verrai bien un moulin monocylindre doté :
- d'un balancier anti-vibrations
- d'un démarreur électrique planqué entre le carter vilo et la boite de vitesses , comme les "125 YAM DTR ", pour abaisser le centre de gravité
- d'une boite 6 dont la 6emme plus longue afin d'économiser le moulin en liaison
- du récepteur d'embrayage mieux protègé des éventuels bris de chaîne , quitte à le plaçer ailleurs et rallonger une canalisation interne de fonderie , la pression hydraulique se "foutant " des angles droits ..
- d'un alternateur de 180w pour la batterie lithium et voir clair la nuit en rando
- du joint spy du pignon qui ne fuit pas et retenu par une bride , comme les DR350

et vous pouvez aussi en rajouter ..... ou supprimer ; c'est vous qui roulez ....
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeVen 27 Jan - 19:29

faugeres a écrit:
d'après les propos de M Teissier , un 250-300 devrait sortir avec tout ce qu'il faut pour "larguer" momentanément la concurrençe , et si les architectures conventionelles lui sont chéres , je verrai bien un moulin monocylindre doté :
- d'un balancier anti-vibrations
- d'un démarreur électrique planqué entre le carter vilo et la boite de vitesses , comme les "125 YAM DTR ", pour abaisser le centre de gravité
- d'une boite 6 dont la 6emme plus longue afin d'économiser le moulin en liaison
- du récepteur d'embrayage mieux protègé des éventuels bris de chaîne , quitte à le plaçer ailleurs et rallonger une canalisation interne de fonderie , la pression hydraulique se "foutant " des angles droits ..
- d'un alternateur de 180w pour la batterie lithium et voir clair la nuit en rando
- du joint spy du pignon qui ne fuit pas et retenu par une bride , comme les DR350

et vous pouvez aussi en rajouter ..... ou supprimer ; c'est vous qui roulez ....


bounce Un encombrement limité, une hauteur de selle raisonnable, un filtre à air très accessible, un embrayage Rekluse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitimeMar 31 Jan - 16:35

Un encombrement limité, une hauteur de selle raisonnable, un filtre à air très accessible, un embrayage Rekluse lol! lol! [/quote]

surtout que ce sera un moteur 2 TEMPS prévu injection , mais qui sera équipé carbu au départ ..... pour savoir encore qu'on roule encore à l'essence qui pue en fuyant par le trop plein sur la béquille .... les écolos auront encore une raison valable de nous montrer du doigt .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itw de Marc Tessier Empty
MessageSujet: Re: Itw de Marc Tessier   Itw de Marc Tessier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw de Marc Tessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: SHERCO NEWLETTER-
Sauter vers: