SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 circuit éléctrique simplifié

Aller en bas 
+3
doofy07
manuv74
domflyer
7 participants
AuteurMessage
domflyer

domflyer


Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 56
Localisation : ANNECY

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:12

bonjour a tous,
Mon concessionaire m ayant vendu la moto avec le circuit éléctrique complet (gros comodo,clef de contact,compteur),j aimerais savoir si il est possible de garder que le compteur et comment proceder sans faire de boulettes...
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
manuv74

manuv74


Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 47
Localisation : VILLAZ-74

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:13

pour ma part je n'est eu ni compteurr, ni clignotant, ni réto, je pense que le concessionnaire les a gardé pour lui Question
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:03

Une racing montée avec le faisceau complet???
Suspect Bizarre je croyais qu'elle sortait en simplifiée de l'usine. En tout cas pour moi cela a été ainsi. Le faisceau complet + compteur + cligno, etc... sont dans le carton.
Par contre il est vrai que j'aurais bien aimé monter juste le compteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:41

salut, je confirme, normalement c'est juste la standard qui est livré avec le faisceau complet, et encore si on peut l'appeler complet.
j'ai en réalité juste le compteur avec le contacteur à clef et le comodo des phares avec commande de clignos non branché et coupe circuit d'urgence non branché et enfin clxon non branché...
en démontant la plaque phare j'ai trouvé la centrale cligno juste clipsé et non branché ( je l'ai enlevé et j'ai gagné au moins 15 grammes cheers )

tout le reste des cables sont en réalité livré au concess dans un carton avec les clignos et les retros qu'il t' a peut être monté alors ( pas mon cas car il savait que j'allait les démonter) il y a aussi un magnifique support plaque qui descend loin loin loin affraid

Pour ma part j'ai tout ça dans un carton ...

Par contre ce que m'avait dit mon concess c'est que pour la racing , elle était livrée directement avec le faisceau simplifié, mais avec le compteur et tout le faisceau standard dans un carton à coté.

tu peux donc déjà virer bestialement tout ce qui est clignos, klaxon et retros.

le seul truc que je trouve chiant avec mon faisceaux standard c'est que je n'ai pas de bouton de coupure comme sur la racing.
il faut que j'envoi la main sur la clef et que je coupe en la tournant. suivant la position ou l'urgence ce n'est pas trop pratique geek

d'ailleur, si je veux un jour participer à une épreuve avec , suis je conforme avec une coupure à clef ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:48

vous pouvez toujours rouler avec le faisceau homologué en virant le maximum d'accessoires qui vous semblent inutiles .....

vous pouvez rajouter un contact indépendant OFF-ON ....qui coupera le jus sur le circuit du contact A CLE , donc placé électriquement en série

ATTENTION faut pas se gourer de référence pour une logique de fonctionnement sécurisante, je m'explique :
SUR LA POSITION OFF , le courant ne doit pas passer
SUR LA POSITION ON , le courant passe

la référence DIRT est 0040098 , pour celui que j'ai mis sur la mienne , venant de chez " Moto Expert "

tout ça pour vous dire que l'inverse , plus répandu , existe pour les ARRETS avec mise à la masse de l'allumage , comme sur les katoches

j'oubliais : isolez bien les fils dans une gaine et mettez du scotch électrique ....... pour éviter le cramage du fusible en cas de mise à la masse fortuite , comme certains de l'EST ont connu ..... et que je salue ........ ( fayottement )
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:00

Antoine 83470 a écrit:
salut, je confirme, normalement c'est juste la standard qui est livré avec le faisceau complet, et encore si on peut l'appeler complet.
j'ai en réalité juste le compteur avec le contacteur à clef et le comodo des phares avec commande de clignos non branché et coupe circuit d'urgence non branché et enfin clxon non branché...
en démontant la plaque phare j'ai trouvé la centrale cligno juste clipsé et non branché ( je l'ai enlevé et j'ai gagné au moins 15 grammes cheers )

tout le reste des cables sont en réalité livré au concess dans un carton avec les clignos et les retros qu'il t' a peut être monté alors ( pas mon cas car il savait que j'allait les démonter) il y a aussi un magnifique support plaque qui descend loin loin loin affraid

Pour ma part j'ai tout ça dans un carton ...

Par contre ce que m'avait dit mon concess c'est que pour la racing , elle était livrée directement avec le faisceau simplifié, mais avec le compteur et tout le faisceau standard dans un carton à coté.

tu peux donc déjà virer bestialement tout ce qui est clignos, klaxon et retros.

le seul truc que je trouve chiant avec mon faisceaux standard c'est que je n'ai pas de bouton de coupure comme sur la racing.
il faut que j'envoi la main sur la clef et que je coupe en la tournant. suivant la position ou l'urgence ce n'est pas trop pratique geek

d'ailleur, si je veux un jour participer à une épreuve avec , suis je conforme avec une coupure à clef ?

Tout pareil pour les pièces....
Pour la clé... virée et remplacé par un on/off à 10 roros et une prise indentique au faisseau que tu peux rte faire refourguer chez un garagiste ou autre...
Tu repère bien des fils et tu fais sertir les coses chez le garage qui te l'a vendu, parce que les cosses mini, c'est assez chaint à mettre en place dans prise.
Revenir en haut Aller en bas
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeVen 27 Avr - 7:30

Tout les accessoires dans un carton pour moi aussi.
Je regrète un peu le compteur et surtout le voyant reserve.
A l'occasion, je me demande si je ne vais pas tenter le remontage de ces 2 éléments...
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeVen 27 Avr - 9:02

Jec63000 a écrit:
Tout les accessoires dans un carton pour moi aussi.
Je regrète un peu le compteur et surtout le voyant reserve.
A l'occasion, je me demande si je ne vais pas tenter le remontage de ces 2 éléments...

moi, le compteur était monté, mais je ne crois pas que le temoin réserve marche, et le compte toursne marche pas non plus...;

ça commence à faire beaucoup pour le prix de la meule !
Revenir en haut Aller en bas
domflyer

domflyer


Messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 56
Localisation : ANNECY

circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitimeDim 29 Avr - 9:33

bert54 a écrit:
Jec63000 a écrit:
Tout les accessoires dans un carton pour moi aussi.
Je regrète un peu le compteur et surtout le voyant reserve.
A l'occasion, je me demande si je ne vais pas tenter le remontage de ces 2 éléments...

moi, le compteur était monté, mais je ne crois pas que le temoin réserve marche, et le compte toursne marche pas non plus...;

ça commence à faire beaucoup pour le prix de la meule !

Merci pour les infos.je crois que je vais garder tout l ensemble finallement,c est quand meme pratique d avoir un compteur pour les revisions et un voyant de reserve..Quant a la clef de contact,faut juste pas la perdre au fond des bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit éléctrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: circuit éléctrique simplifié   circuit éléctrique simplifié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit éléctrique simplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau simplifié
» coupe circuit
» Batterie hs
» montage du compteur d'origine sur sherco racing
» Pression dans le circuit d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: