SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fréquence d'entretient sur votre sherco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeDim 22 Avr - 22:24

Salut, venant d'un 125 2tps où l'entretient moteur se résume à plus ou moins un piston par an, j'aimerais savoir quel est l'entretient que vous faites sur vos machines à soupapes (piston, distri, soupapes, différents roulements ....) et surtout à quelle fréquence.

Sachant que je roule presque chaque w-end + une dizaine d'enduro par an, je serais parti sur un piston et une distri par saison mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeLun 23 Avr - 18:34

salut Wink
tout dépend comment tu tournes cette fameuse poignée droite Basketball Basketball
les vidanges moteur 15h a 20h suivant le roulage et du type de terrain...
les soupapes a 50h en vérif et réglages car les pastilles vichy cheers
le piston et chaine a contrôlés 1 fois par an l'état de l'usure
bien faire son filtre air et rouler au sp98
démontage du bras oscil..,des biellettes,colonne de fourche pour le graissage a 50ha 100h ou avant le rodage pour être tranquille.
vidange fourche la 1er a 20h et ensuite 50h je pense
vidange de l'amorto arrière 1 fois par an 100h aproxi
d'un pilote a l'autre l'usure d'un moteur peu changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeLun 23 Avr - 23:03

Merci de ta réponse, en ce qui concerne la partie-cycle pas de soucis, j'ai déjà tout graisser, je vidange tous les 4 ou 5 pleins.
C'est surtout au niveau du moteur, piston, soupapes, et distri que je me posais des questions.

Si d'autres on des remarques là dessus, je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeMar 24 Avr - 11:56

Alors en usage compétition SHERCO préconise 01 tous les 40 hrs
Fréquence d'entretient sur votre sherco Entret10

Donc vu que tu roule pas mal et 10 enduro je pense que tu as raison 01 par an avec distribution cela reste un bon compromis.
En sachant que les pistons des SHERCO ont la technique de forge double pont donc très résistants et que les distrib sont hyper costauds tu es ok pour 01 an.

Regarde là le team Msrt off road a fait un contrôle d'une SHERCO 2011 après 86 hrs de course
http://msrt-off.road.over-blog.com/article-sherco-300-r-2011-controle-apres-86h00-81673378.html

RAS changement juste du piston par précaution.

Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeMar 24 Avr - 14:04

Oui j'ai lu ça il y a qques jours, c'est vrai que ça m'a l'air solide quand même !!!
J' ai quitté TM pour l'entretient du 4 tps justement, le 125 était un régal mais quand on m'as parlé d'une bielle toutes les 60H sur le 250 4tps, j'ai préféré aller voir plus loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:00

fais ta liste pour le PERE NOEL tranquillement au sujet de l'ouverture du haut moteur , le temps que la lettre arrive , t'auras bien profité des 6 mois d'été et d'automne avec les produits du terroir qui poussent sur les arbres ...... pas à cames ......et t'auras plus dépensé en carburant bien taxé qu'en pièces d'entretien ....... voilà du ...... tripoux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence d'entretient sur votre sherco Empty
MessageSujet: Re: Fréquence d'entretient sur votre sherco   Fréquence d'entretient sur votre sherco I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence d'entretient sur votre sherco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
» Service client sherco pitoyable
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )
» Sherco XY 180 cc
» cv 300 sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: