SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:25

La batterie origine YUASA YTX5LBS reste fiable après 2 ans , caracteristiques inchangées (65A controlé) mais semble souvent limite en loisir. Elle est pour moi un peu sous dimentionnée surtout avec l eclairage , le ventilateur et 2 ou 3 calages ...La SKYRICH HJTZ7S-FPS à 75 eur est 3 fois plus legere , 2 fois plus puissante au démarrage (140A) et 50% de stockage d energie en plus ( 6 Ah ) ...YUASA,EXIDE et VARTA propose des batteries classiques aussi performante que les Lithium-ion mais sans gain de poids : la YUASA YTZ7S (6AH 130A) à 95 eur , la EXIDE ETZ7BS (6AH 100A) à 40 eur et la VARTA YTZ7SBS (7AH 110A) à 41 eur ...Toutes + à droite , taille 114x70x105...les YUASA et EXIDE chez 'batteriedemoto.fr' et la VARTA chez 'powermanut' ...
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:34

Dans mon activité professionnelle , nous utilisons beaucoup de batteries, les seules qui ne nous posent jamais de problème sont les Yuasa I love you I love you

Sur ma SE-R, j'ai néanmoins installé une Skyrich, RAS pour l'instant, toujours une pêche d'enfer et démarrage impeccable même après une longue période d'inactivité
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:17

attention aux chiffres annoncés pour les "lithium" , la capacité annoncée en "équivalent plomb" est flatteuse .... tant que ça marche et qu'on ne tire pas trop dessus.

la meilleure valeur est celle en WATTS-HEURES ...... qui détermine le débit pendant une heure ..... et les "landport" semblent au dessus des autres moins chères

voir mon tableau dans "barerie lithium page 2 de cette section
.. et ce n'est pas fini .....

avec du nouveau chez un fournisseur connu : LANDPORT qui équipait les Sherco en 2007.
nous concernant : 2 tailles:
- 107-56-85 pour les petites dernières
- 134-65-92 pour les anciennes et 450/510 ...... à kick , les veinardes !!!!!

4 bornes de sortie de chaque bout : 2 pour le (+) et 2 pour le (-) qui ont l'avantage de simplifier le choix dès lors qu'elle doit rentrer dans son logement en l'inversant du coté des polarités  ...... bien vu !!!!

- 3 versions en capacités/tarifs pour les petites
- 2 versions en capacités/tarifs pour les grosses

évidemment , il reste à déchiffrer les caractéristiques réelles pour comparer avec d'autres marques , mais ça s'avère prometteur , en prenant pour exemple la plus performante ( ML LFP14 ) plus courte de 15mm ..... donnée pour 4AH mais qui "envoie" 240A avec une réserve d'énergie de 48 WH ....... trouvable sur le net à 105€ livraison comprise .
..... et voici un tableau comparatif des caractéristiques de celles qui nous concernent  , sauf erreurs ou omissions ..... on peut en rajouter , et si vous voulez faire des coloriages au "stabilo" pour vous y retrouver , pas de problèmes ......
n'ayant pas toutes les spécifications des "skyrich" qui se rapprochent des "shido" , à vous de complèter ou d'extrapoler ..... les dimensions sont en millimètres ...... et pour les tarifs , c'est selon la marque ou le revendeur .....

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) PcGDLeZdp

alien alien alien :cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:58

En attendant ma SKYRICH HJTZ7S-FPS , annoncée à 6Ah 150 A , j ai retesté ce soir ma YUASA d ORIGINE ...Ce n est pas un problème de qualité de batterie car elle a toujours ses caractéristiques d origine > 80A précisément non connecté et 69A installée , sans contact , bornes et cosses parfaitement propre ...Sous l action demarreur , sur la première compression , elle s effondre à 4.5 volt , on ne risque pas d avoir un super démarrage ...Je pense que cette très bonne batterie est largement suffisante pour les SE 2 temps et suffisante pour les 250 SEF , mais trop juste sur la 300 SEF ... Je teste dans 2 jours , la réelle puissance instantanée de la SKYRICH ainsi que la tension sous l action démarreur ...Pour les 300 SEF , pour moi , il faut 100A MINIMUM ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:05

si l'on dispose d'un amperemètre calibré 200 A ..... et d'une grosse batterie de voiture en bon état

- on débranche complètement la batterie de la moto
- on raccorde aux gros fils des câbles pour batterie de voiture
- on raccorde l'ampèremètre (respecter les polarités ) en série en réalisant de bons contacts pour bien laisser passer le courant
- on raccorde la batterie en respectant bien les polarités
- on démarre la moto , généralement sans problèmes
- si l'ampèremetre comporte une fonction "hold" , celà permettra de mesurer le courant de pointe nécessaire que la batterie devra fournir le plus rapidement possible ; une moto bien réglée avec la pompe gavée démarre de suite en moins de 2 secondes
- on peut répèter l'opération avec l'éclairage allumé ...... pour voir ce que ça pompe en plus , les nouvelles "ampoules LED" éclairant facile 2 fois plus pour une consommation moindre que la 35W ba20 d'origine

tout ça pour constater qu'une batterie , c'est comme un compte bancaire , plus c'est gros ou volumineux , plus c'est confortable en débit , la Yuasa 7 AH de ma DR350 SE sans kick m'avait duré 12 ans et est partie avec le nouveau proprio ...... comme quoi ..... quand on tombe sur une bonne fabrication ....
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeVen 12 Juin - 19:11

Cette batterie stock 300 sef ( YTX5LBS) est montée aussi sur KTM 350 excf et SHERCO 450 sef 2015...Je ne comprends pas pourquoi elle parait si faiblarde sur ma 300 depuis le début ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeSam 13 Juin - 15:27

faut pas s'étonner de voir ce format de batterie monté sur les enduros récentes , ça fait gagner en poids et en coût de revient pour des bécanes au top de la compétition ........

chez sherco , au rayon racing parts , en première page , il y a une batterie lithium "noir/orange SUPER B made in Hollande "  qui pourrait être la 1SB5200 qu'a les caractèristiques suivantes ( en bas de mon tableau ) : 5,2 AH ..... 300 AMPERES en pointe de démarrage ...... dans un volume de 114 - 62 - 82 mm ....... 850 grammes ...... et d'un prix mini de 331€ ....... il n'y a pas de secret pour du performant ...... et c'est dispo en officiel

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitimeDim 14 Juin - 1:58

300 amperes , houla !!! chez Sherco il n y a pas de demi-mesures ... J ai reçu ma SKYRICH HJTZ7S-FPS à 68 euros +5 euros port ...Ya pas photo , démarrage nickel a froid , tiède et à chaud ...Le bruit du démarreur ne me fait plus mal au ventre ...L appui sur l inter est 2 fois plus court...Donnée pour 140A , livrée à 80% de sa charge , batterie non connectée , j ai relevé 136A ( bat origine 80A ) ...Connectée sur moto 124 A ( bat origine 69A ) ... Tension batterie SKYRICH à l arrêt 13.18 Volts  ( bat origine 12.35 Volts )...Tension batterie au passage de la première compression 9.0 Volts ( batterie origine 4.5 Volts ) ...A ce moment précis , l ecu est lui aussi alimenté avec du 4.5 Volts !!!! Sans rentrer dans des formules de calcul électriques de machines tournantes ( démarreur ) La vitesse de rotation trop lente du démarreur causée par une alimentation trop faible entraine une surconsommation du démarreur , phénomène avalanche ...En bref , pour faire simple , si vous demandez 80A à une batterie 80A , sa tension s écroule ...Si vous demandez 80A à une batterie 140A , sa tension restera supérieure à 10 volts ...
batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) Empty
MessageSujet: Re: batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )   batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries de marque + performantes (Yuasa , Exide , Varta )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedal frein et selecteur corespondance avec une autre marque ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: