- snake6z a écrit:
- C'était le stator...
dans le stator , il y a 2 "bobinages" :
- le capteur de position qui envoie les "pulses" à l' ECU qui fait tourner le moteur et sa résistance au multimètre est d'environ 490 ohms ; mesuré sur la mienne ..... et au cas ou les 2 fils soient arrachés de la prise , l'inversion interdit tout démarrage moteur
- les 3 enroulements "triphasés" d'environ 0.9 ohms qui vont au régulateur/redresseur pour recharger la batterie ...... même débranché , la moto fonctionne ..... jusqu'au vidage de la batterie .....
j'ai constaté au cours de mes sorties précédentes un comportement "bizarre" jamais observé avant , l'alternateur ne fournissait pas assez de jus pour alimenter un relais "de moteur tournant" , et en mesurant en entrée de régulateur , chez moi sur la béquille ; de temps en temps je n'avais pas les 11-12 VAC entre chaque phase ...... il y avait de "l'humidité" dans la prise à 6 voies du régul ...... c'est nettoyé au WD40 ...... et je vais surveiller .......
a noter que depuis que j'ai des éclairages LEDS pour tout l'avant et l'arrière , mes voltmètres embarqués indiquent facilement 15.01 volts une fois la batterie rechargée en roulant .....
peux-tu me préciser tout ce que tu as changé ......