SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Coupure à chaud??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Coupure à chaud?? Empty
MessageSujet: Coupure à chaud??   Coupure à chaud?? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 13:06

Encore des aventures avec le 450...

Je m'explique, elle démarre nickel et tourne rond et au bout de quelque minutes elle cale et impossible de la redémarrer de suite!!
J'ai changé la bougie mais toujours pareil...

Quelqu'un à une idée??

Merci bon week.
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Coupure à chaud?? Empty
MessageSujet: Re: Coupure à chaud??   Coupure à chaud?? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:23

C'était le stator... Mad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Coupure à chaud?? Empty
MessageSujet: Re: Coupure à chaud??   Coupure à chaud?? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:28

snake6z a écrit:
C'était le stator... Mad

dans le stator , il y a 2 "bobinages" :
- le capteur de position qui envoie les "pulses" à l' ECU qui fait tourner le moteur et sa résistance au multimètre est d'environ 490 ohms ; mesuré sur la mienne ..... et au cas ou les 2 fils soient arrachés de la prise , l'inversion interdit tout démarrage moteur

- les 3 enroulements "triphasés" d'environ 0.9 ohms qui vont au régulateur/redresseur pour recharger la batterie ...... même débranché , la moto fonctionne ..... jusqu'au vidage de la batterie .....

j'ai constaté au cours de mes sorties précédentes un comportement "bizarre" jamais observé avant , l'alternateur ne fournissait pas assez de jus pour alimenter un relais "de moteur tournant" , et en mesurant en entrée de régulateur , chez moi sur la béquille ; de temps en temps je n'avais pas les 11-12 VAC entre chaque phase ...... il y avait de "l'humidité" dans la prise à 6 voies du régul ...... c'est nettoyé au WD40 ...... et je vais surveiller .......

a noter que depuis que j'ai des éclairages LEDS pour tout l'avant et l'arrière , mes voltmètres embarqués indiquent facilement 15.01 volts une fois la batterie rechargée en roulant .....
alien alien alien

peux-tu me préciser tout ce que tu as changé ......cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake6z

snake6z


Messages : 170
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39
Localisation : Oise 60 (Picardie)

Coupure à chaud?? Empty
MessageSujet: Re: Coupure à chaud??   Coupure à chaud?? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 19:51

Ok, j'ai changé le stator et le capteur de position et maintenant elle tourne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure à chaud?? Empty
MessageSujet: Re: Coupure à chaud??   Coupure à chaud?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure à chaud??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure pompe a carburant
» coupure d'injection?
» Coupure moteur - 300 2013
» 250 se.r coupure moteur inexpliqué
» A-coups à la coupure des gazs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: ENDURO :: ENDURO SE 4.5i-F-
Sauter vers: