SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage roue avant SE 300I 2012

Aller en bas 
+3
calimero
faugeres
Antoine 83470
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:52

Bonjour,
je me re-présente quand même:
Antoine, Poireau qui s'est fait plaisir en s'offrant une superbe moto que je ne doit utiliser qu'a 5% de ses capacités clown , mais je fais tout pour augmenter se pourcentage.
bref revenons à nos moutons.
aujourd'hui, j'ai investit dans du tubliss (on aime l'exotisme ou pas ). lors du démontage de ma roue avant, au moment de desserrer l'axe de roue au pied de fourche droit, il y a eu un petit claque et le tbe de fourche est rentré vers l’intérieur .
résultat la vis de fixation de la protection de fourche coté droit frotte sur le moyeu.
j'ai tout démonté (comme le manuel le dis) installé mon tubliss bounce .
au remontage, même problème, j'installe tout en suivant le manuel et la l'axe épaulé ne s'enfonce pas complètement dans le pied de fourche, je suis obligé de tirer sur le pied de fourche et pousser un peu sur la roue pour que tout rentre en place. je doit serrer la pince du pied de fourche en contrainte pour que la vis ne touche pas.
je ne trouve pas ça terrible, surtout pour le travail de la fourche.

Suite. j'ai appelé mon concess qui me dis qu'il n'a jamais vue ça .
Après vérification, j'ai une cote de 40 mm entre la jante et le tube droit, et 45 mm entre le tube gauche et la jante, ma roue semble donc désaxé si je ne force pas sur le tube.( ceci expliquerait la vis qui touche le moyeu à droite si je monte sans contrainte)

j'ai un pote qui a un tour et qui va me reprendre l'entretoise gauche de 2.5mm histoire de décaler l'ensemble de 2.5mm .

j'aimerais avoir votre avis la dessus histoire que je ne fasse pas une connerie.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 17:11

vu que tu as quand même l'air méticuleux ...... et à l'abri de poussières ou sable volant ...

- vérifie , roue déposée que l'axe ( légèrement huilé ) s'enfile bien sans forcer à sa place avec l'écrou en position dans les bas de fourche et qu'il soit bien d'équerre à ceux-ci , et relève les cotes de positionnement des 2 coté des bas de fourche
- reprends l'axe et glisse-le dans le moyeu de la roue hors de la fourche pour revoir les dimensions et si les entretoises sont en bonne plaçe à la bonne longueur, quitte à les hulier pour qu'elles rentrent bien
- vérifie si les tubes de fourche dans les 2 tés sont à la même hauteur , dés fois que pendant le transport .....

- personellement , j'ai jamais été confronté à ce problème , même avec des roulements usés

- machine sur béquille de garage ,brides de bas de fourche bien dessèrées , remonte calmement la roue en faisant gaffe à l'ensemble "disque/etrier"et en t'aidant d'une cale en bois sous le pneu pour ne pas fatiguer et mettre l'axe bien en façe , qui doit se positionner sans forcer et serrer modèrémént l'écrou pour tout mettre en plaçe
- si tout est en ordre , bloquer l'ecrou en maintenant l'axe opposé et serrer les 4 vis des bas de fourche ...... si tout est correct et les entretoises aux bonnes cotes d'origine en place en cas d'inversion gauche-droite ......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 18:32

Merci pour ces conseils.
malheureusement, après vérification, il semble bien que ce soit les pieds de fourche qui soient trop proches l'un de l'autres, car j'ai fais usiner l'entretoise gauche ( -2.5 mm) et la plus de problème a droite( l'axe épaulé se monte bien à fond et éloigne le moyeu des vis de fixation de la protection, mais c'est coté gauche que ça touche maintenant ( vis de fixation du disque / support d'étrié mais aussi l'aimant du compteur....)

je suis dégoûté. en plus je devais sortir demain après 1 mois d'impossibilité de rouler....dég dég dég !!!

c'est peut être les Tés de fourche qui ont un défaut, non parallèle \ /
Sauf si il faut forcer lors du montage de l'axe pour écarter les deux pieds de fourche, mais la pour mois je pense que la suspension ne va pas aimer d'être en contrainte latéral. sauf si 2.5mm c'est acceptable.

je ne sais plus.

A si je sais mardi je ramène la moto qui a 6 heure chez mon concess à 80 km de chez moi et je suis privé de moto pour on ne sais combien de temps.

En plus j'avais trouvé la possibilité d'avoir quelques heures de formation près de chez moi ( sur le domaine du Billardier) la semaine prochaine... tout se cumul snif.

Merci encore pour les conseils.

@+
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 20:03

bjr faugere a raison fais un montage a blanc scratch et ensuite n'oublie pas l'ordre de serrage pour l'alignement des tubes. ceci est valable a chaque demontage de roue .il faut tout desserrer les 8 des T et les 4 de l'axe de roue + l'axe. serre les 4 du T sup serre ton axe de roue +les 2 cote freins sur l'axe. ensuite tu actionnes le freins et faire un pompage de la fourche .ce qui doit aligner le tube cote droit.tu serres le T inf pour finir sur les 2 du bas cote droit.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:13

Merci pour ces réponses. Après un peu de réflexion et l'aide de plusieurs personnes dont Calimero que je remercie encore, il se pourrait que le problème vienne du Té de fourche inférieur.

Je m'explique:
tout d'abort le problème:
montage roue avant SE 300I 2012 Img_2010

avec un axe bien graissé et sans forcer l'axe s'enfonce et dépace de 4mm. résultat les vis de fixation de la protection de fourche touche le moyeu.
Solution barbare pour éviter cela: Tirer sur le pied de fourche tout en poussant sur l'axe, ce qui éloigne le moyeu. tout en gardant la pression il faut resserrer la pince et la ça tien. Par contre dès qu'on redessere la pince, le pied de fourche revient vers l'interieur en position initial et touche de nouveau le moyeu.
Je ne pense pas que la fourche aprécis de fonctionner avec une contrainte de la sorte.

J'ai essayé de décaler la roue en usinant l'entretoise gauche, mais pas bon dutout. résultat la roue ne touche plus à droite, mais touche à gauche.


J'ai donc cherché plus haut. et la voila ce que je vois au niveau du té inferrieur:
montage roue avant SE 300I 2012 Img_2011

il n'y a pas de jeu au niveau de la vis de la pince, on ne sais donc pas si le té sert correctement le fourreau. cela ne devrait pas etre comme le té sup non?

montage roue avant SE 300I 2012 Img_2012


de plus en continuant ma reflexion, j'ai regardé les eclaté , et il y a deux modèle de té , un pour la WP

montage roue avant SE 300I 2012 Wp10

et un pour la SACHS:

montage roue avant SE 300I 2012 Sachs10

et là je me dis deux choses, c'est marrant sur l'eclaté SACHS, il y a deux vis (rep 13) de plus que sur la WP et je n'ai pas ces deux vis sur mon Té Neutral
deuxièmement, et si par tout hasard, vue que j'ai eu ma moto avec 3 semaines de retard , et qu'il l'on fini juste avant Noël et leur congés, ils n'auraient pas eu la tête dans les nuages à scruter l'arrivé du père Noël , et m'auraient monté par erreur un Té WP ??? cela serait d'autant plus plosible si la WP est plus grosse que la sachs de quelques mm (1 ou 2) suffirait à rentrer les tubes \ / et ainsi ne pas avoir le bon entraxe en bas au niveau des pieds de fourche ( il manque bien 4 à 5 mm)...
j'ai mesuré au pieds à coulisse sur la SACHS un diamètre de 59.1 mm au niveau de la pince du Té inférieur.

Est ce que quelqu'un qui a la WP pourrait me donner le diamètre de celle ci au même niveau , histoire de corroborer mon hypothèse.

merci de me donner votre avis, car si ce n'est pas ça , qu'est ce que ça pourrait être??????

@+

je sais je sais a peine arrivé il a déjà des questions à la con...



Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:23

slt il faut que je me renseigne mais normalement il ya eu 2 largeur de t don un moins large qui donne de la rigidité et je vais aller voir sur une racing 2011 avec une sachs affaire a suivre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:34

sur les t pour la w p serrage inf 12nm et sup 17nm donc tu n'a pas un t wp par rapport a ta photo qui indique 15 nm.tu devrais devisser les inf seulement et voir comment reagit ton fourreau sur l'axe .sinon les t ne sont pas les memes a+
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:35

pour lever le doute sur les TES

dépose la roue , l'étrier de frein et les tubes de fourche

mesure les diamètres internes des 2 pour pouvoir en déduire précisément l'entraxe avec une mesure bord à bord , tu en sauras le parallèlisme ......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 8:36

Merci pour les conseils, je m'en occupe demain et je vous tiens au courant.

@+


vivement que ça roule je crois que je vais faire une crise de manque car dans le genre adiction, c'est pas mal non plus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 12:22

un truc tout bete avec un niveau a bulle .si le t inf est moins large scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 13:25

Bon alors j'ai pu me libérer ce matin et j'ai tout démonté et remonté.

Cotes de base que j'ai lorsque que l'axe de roue est libre dans les pinces de l'écartement des pieds de fourche : 135.3mm
Tout d'abort, j'ai bien re-réglé le niveau des fourreaux dans le té sup car il y avait un légé décalage.
la on arrive à 135,7mm

lorsque je desserre les vis du té inf, la au miracle ja passe 139.7 entre pieds at l'axe coulisse tout seul cyclops

j'ai donc tout démonté et pris des cotes pour retrouver les entraxes de fourreaux au niveau des deux tés.

après avoir un peu galéré pour la prise de cotes, je tombe sur :
entraxe té sup: 189.8 mm
entraxe té inf: 188.5 mm

D'après ma prise de cotes ( qui peut être un peu perfectible pied à coulisse en position un peut cavalière ) je tombe quand même sur une différence de 1.3mm donc un non parallélisme qui semble avéré entre mes deux fourreaux et vue la longueur des tubes de fourche , ce n'est pas déconnant que je me retrouve avec un manque de 5mm en bas voir plus.

voila, je vais essayé d'appeler sherco cette après midi histoire de voir si il ont déja eu un problème de ce type et demain j'emmène la moto à 80 bornes de chez moi chez le concess avec à priori le diagnostic posé.

merci encore de votre aide et je vous tiens au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 13:53

si tu as le courage demonte les t et tu les superposent et tu auras ta reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:39

ça y est , ma réponse je l'ai, il y a 1.3 mm de différence entre l'entraxe du té sup et celui du té inf, à 2 ou 3 dixième près. c'est largement sufisant pour faire 5mm au pied de fourche et vue que tout passe au poil de c.... en bas, 5mm dans le mauvais sens ça suffit pour mettre le bordel..

pour ce qui est de les superposer, ça ne sert à rien, car le diamètres du fourreau sont différent entre le té inf et le sup donc à part comme je l'ai fait ou pour être plus précis avec une machine à mesurer tri-dim il est difficile de voir l’alignement des axe de fourche.

@+
pour des news du coté de chez sherco.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:46

chouette !!!! bon diagnostic pour un lundi .....t'auras gagné du temps

reste à remettre la moto en conformité via le concess ; tu devrais récupèrer au moins une entretoise neuve en plus de T apparillés , en souhaitant que les bagues et joints n'ont pas souffert ...... et que celà se fasse rapidement

Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:06

calimero a écrit:
slt il faut que je me renseigne mais normalement il ya eu 2 largeur de t don un moins large qui donne de la rigidité et je vais aller voir sur une racing 2011 avec une sachs affaire a suivre. scratch
demande a ton concess qui demande a franck le responsable atelier Sleep chez sherco si il ya bien 2 modeles de t pour la sachs scratch car pour la palioli le changement et entre la 2010 et 2011 attention franck repond seulement le matin si tu as des problemes pour le joindre fais moi signe : cheers : je donnerais a ton concess le n°direct de franck helas !seulement aux professionnels .merci de ta comprehention.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeLun 16 Avr - 17:11

OK , je te remercie , je te tiens au courant lorsque j'aurais vue mon concess demain.
entre temps j'ai appelé Sherco à Nîmes, quelqu'un devait me rappeler, mais pas de news pour le moment.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeMar 17 Avr - 21:00

Antoine 83470 a écrit:
OK , je te remercie , je te tiens au courant lorsque j'aurais vue mon concess demain.
entre temps j'ai appelé Sherco à Nîmes, quelqu'un devait me rappeler, mais pas de news pour le moment.

@+

Pour le changement des tés, pas de problème, c'est sûr, mais demande une prise en charge des tubes de fourches, vu qu'ils ont travaillés de travers, mais ausi de certaines pièces comme les bagues de friction, qui elles, ont dû s'user prématurément...

Courage, moi aussi, j'ai connu des "tracasseries" avec la mienne, mais je l'apprécie encore plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 22:32

petit retour sur la journée d'hier, qui a été une très grosse journée.

Tout d'abord levé 6h00 pour monter la moto dans le camion et partir tôt histoire d'arriver à l'ouverture de la concession 8h30 à 85 km de chez moi.
j'arrive à Sénas chez JLD 2roues à l'heure. on discute, on regarde et effectivement il alucine sur le Té inf qui semble avoir été usiné un peut trop large au niveau des tubes de fourche et qui ne sert pas correctement la fourche (il a même les boules de ne pas l’avoir vue avant de me la livrer).

La veille j'avais eu l'usine sherco et quelqu'un devait me rappeler.
Et là alors que nous étions sur la moto, j'ai effectivement quelqu'un de chez sherco qui me rappel. C'était franck le responsable technique Atelier. Au début un peu froid car normalement il ne rappel pas les particuliers, mais mon problème le laissait perplexe.
Après avoir expliqué en long et en large mon problème, et après avoir discuté avec mon concess, j'étais sensé laisser ma moto.
Le but étant de démonter la fourche complètement et l'envoyer à sherco pour expertise ce qui ne me plaisait pas vraiment car les délai me faisaient bien peur.

J'ai donc proposé tout autre chose: l'usine n'étant qu'a 60 km de Sénas , j'ai proposé de monter la moto dans la foulé ( journée perdue , perdue jusqu'au bout) histoire de ne pas perdre encore un temps considérable.

Franck a accepté et j'ai donc pris la route direction Nimes dans mon camion blanc bounce
il devait me la garder 3 ou 4 jours et me la renvoyer.

J'arrive à Nîmes à 10h30 et je suis accueilli par Franck, un homme très sympathique qui m'annonce qu'il a put débloquer un de ces gars pour me faire le changement dans la journée et que si je pouvais attendre je la récupérerais dans l'après midi.

Super cheers
je vais aller me promener à Nimes.

Finalement c'est à 14h30 qu'il m'a rappelé pour me dire que la moto était prète. encore super cheers

Ils ont vérifié les tubes de fourche : Ok
les bagues et les joints n'ont pas souffert car elle n'avait roulé ( a mon rythme) que 6 heures .
Le problème venait bien de mon Té inf qui était hors cotes au niveau des usinages des tubes de fourches résultats les tubes n'étaient pas parallèles et mal serrés.
C'est un problème qu'ils n'avaient jamais rencontré et ils ont déclenché une action corrective pour éviter que le problème ne se re-produise. Je vous rassure, j'ai une standard et a priori ils font beaucoup plus de racing que de la mienne.

Je suis donc reparti avec ma moto réparé prète pour ce week-end.

Même si le début à été un peu folklorique, le résultat est la.
Franck m'a bien dis que c'était exceptionnel car le problème était vraiment exceptionnel et lié directement avec la production.
Mais normalement je n'aurais jamais du mettre les pieds à l'usine étant un particulier . Je le comprend aisément, car d'après ce que j'ai vue ils ne ménagent pas leurs efforts pour pouvoir répondre à la demande, et je comprend bien qu'ils ne peuvent pas êtres pollué geek sans cesse par le moindre gars qui as un petit problème.

En tout cas, je leur tire mon chapeau, et même si j'ai du faire un peu de route dans une seul et même journée, c'était pour la bonne cause Laughing

Ps: je n'ai vue qu'un petit bout de l'usine, mais ça fait baver, et je suis heureux et fier cyclops de participer un petit peu à l’épanouissement d'une belle société comme ça, qui en plus est française...

Voilà, chapitre té de fourche clos.

Re PS, je leur ai parlé du trou sous le bras oscillant pour évacuer l'eau (que j'ai vue sur ce forum), il n'étaient pas au courant.
Il n'a pas trouvé ça idiot et en parlera à la prochaine réunion technique
D'après ce que j'ai pu voir, Franck, par manque de temps ne va pas traîner sur ce genre de forum.
Je ne sais pas si à l'usine il ont un retour d’expérience d'utilisateur particulier comme nous, mai je pense que cela pourrait leur être utile pour l'utilisation sur de longue période en mode "amateur" What a Face

@+
A vous lire.


Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 23:11

Wink cheers
bien cool pour ta réparation.
pour le forum et le connaitre,les salariés d'une pme ne font pas 15heures par jour il me semble scratch donc le soir en rentrant un clic sur sherco mania et le tour et joué cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:50

Heureux pour toi que cela se soit résolu ainsi.
Un grand bravo à SHERCO cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:54

c'est super d'avoir des réponses rapides aux problèmes.
pour mon cas 5 jours pour le changement de cadre.... bon ils ont oubliés de rebrancher une sonde de température qu'a fait merdouiller la moto pendant un mois, mais c'est bien pour nous, et bien pour la marque
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:56

je suis ravis que tu as un bon concess comme j luc (jld) et de plus un tres bon enduriste il sais que quoi il parle.il est vrais que franck au tel est parfois froid mais il a beaucoup de pression a l usine. l'usine nous prouve encore une fois qu'ils sont malgres tout volontaire et reactif malgres leurs détracteurs. je le rappel petite pme de moins 50 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:03

Bravo SHERCO ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:33

Hé oui !!!! , chez les bleus , çe n'est pas parce que rien ne va droit qu'il faut que tout taille de tra ...... VERT ....... ma langue aurait-elle fourché ?????

désolé , ça caille trop dehors ..... king santa farao pig alien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage roue avant SE 300I 2012 Empty
MessageSujet: Re: montage roue avant SE 300I 2012   montage roue avant SE 300I 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage roue avant SE 300I 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axe de roue avant
» MONTAGE RAPIDE FILTRE A AIR SHERCO 2012
» Circonférence roue avant 300 SE-R 2014
» Références roulement de roue avant 2016
» Entretien soupape se 300i 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: