SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réhausse de pontet

Aller en bas 
+13
pchit63
Obscure
benfamilly
Olivier43
goldenwhite69
bert54
Micka 34
orion300
viallou
faugeres
Antoine 83470
gaet
doofy07
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:57

Salut,
alors j'essaie désespérément d'avoir via mon concessionnaire les réhausses de pontet SHERCO

Réhausse de pontet Pontet10

Pontets inférieurs 57.5 mm au lieu de 42.5 mm d'origine. Vu que je ne suis pas trop mal debout 15 mm cela devrait être parfait

Mon soucis c'est que comme d'hab cela fait 02 mois que je l'ai attends.
Pas disponible pour le moment.
Super ils indiquent des pièces sur le manuel mais pas elles ne sont fabriquées. Evil or Very Mad

Est ce que quelqu'un a réussi à les avoir???

J'espère que le site de pièce en ligne qui selon SHERCO (vu dans le reportage sur SHERCO dans je ne sais plus quel bouquin ) devrait voir le jour avant l'été, donc que ce site sera bien fourni et que les délais de livraison seront au top !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaet




Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 43
Localisation : aveyron

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeVen 13 Avr - 19:44

Si les pontet de l 2012 sont comme la 2010
fais faire des cylindres en alu par un tourneur et rajoute deux vis CHC inox plus longues de la longueur de tes réhausses
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeSam 14 Avr - 0:26

Je ne sais pas si se sont les mêmes. Mais il y a un épaulement sur la base.
J'avais commandé des réhausses BIRH mais bien sur l'épaulement n'était pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:16

as tu eu des nouvelles pour tes réhausses, car moi aussi, je les ai commandé, mais mon concess me dit qu'a chaque foi il ne lui livre pas car marqué non livrable. il est obligé alors de re-passer commande car a priori , ils ne garde pas les reliquats chez sherco avec leur système de commande.
voila.
si tu les reçois préviens nous ou as tu trouvé une solution d'adaptation?.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeVen 20 Avr - 0:06

Elle est pas mal celle là!!!! Ils sont couillons chez SHERCO par moment.
J'appelle demain mon concessionnaire pour voir ou cela en est.
J'attends aussi la petite bague de maintien de la durite qui sort de la pompe du réservoir. Idem 1 mois 1/2
Il charie par moment.
J'espère que cela sera mieux quand ils auront mis en ligne le site de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:10

va falloir qu'ils embauchent un "tourneur / fraiseur " un peu d'alu .... et la machine qui va avec ......

concrètement , les kits katoches , de mémoire qui fait transpirer ......j'avais du tomber sur la daube de 2003 , car à chaque fois des 6 oranges successives du gamin , fallait que je me réajuste les "glissières" du TE supérieur ......
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:41

Alors je viens d'avoir des nouvelles pour mes pontets.
Les pontets plus longs d'origine ( pièces n° 5 ) coutent 125 euros !! Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Twisted Evil
Ensuite pas moyen d'avoir des réhausses qui vont sur ceux d'origines. (Telle que celle là)

Réhausse de pontet 3-bihr11


Je pense que je vais trouver un tourneur fraiseur pour m'en faire faire.
Personne du fofo a le matos et les connaissances pour en fabriquer ou connait un pro capable de les faire ????
Je suis sur que je ne suis pas le seul à en vouloir??? Ou pourrait faire une commande groupée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 10:57

125 EUROS ??????? ils sont plaqués or à ce prix là !!!!!je vais appeler mon concess pour qu'il ne les commande surtout pas .vue que c'était en attente de dispo.

pour ce qui est du tourneur fraiseur, je vais me renseigner de mon coté si j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 12:45

En faisant des entre toise alu pas possible???hauteur que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
orion300

orion300


Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 32
Localisation : Beaujoland

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:39

tu peux me mettre la photo des pontet d'origine sur ta brèle stp??
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:59

viallou a écrit:
En faisant des entre toise alu pas possible???hauteur que tu veux

Je ne pense pas car ce n'est pas plat, il ya un épaulement " à la con ".

Sur ma 2011 équipée en Kayaba, ce sont des entretoises " normales " en alu: 1 de 10mm et 1 de 5mm. ( j'ai virée celle de 10mm )
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 17:28

Pour un achat groupé, ça peut le faire, je vais regardé sur la mienne en fin de semaine, voir si c'est réalisable facilement, demandé un prix à un tourneur...

Mais des questions subsitent...
- hauteur
- nombre
- équivalence pour les modèles de moto

et surtout, avec les durites, et câbles, est ce que ça va passer au niveau de la réserve de longueur...???

Qui est intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:36

bert54 a écrit:
Pour un achat groupé, ça peut le faire, je vais regardé sur la mienne en fin de semaine, voir si c'est réalisable facilement, demandé un prix à un tourneur...

Mais des questions subsitent...
- hauteur
- nombre
- équivalence pour les modèles de moto

et surtout, avec les durites, et câbles, est ce que ça va passer au niveau de la réserve de longueur...???

Qui est intéressé ?

Concernant la hauteur je pense que l'on ne doit pas pas dépasser celle qui est prévu avec les pontets plus haut d'origine SHERCO soit 15 mm. Je ne crois pas qu'il y aura pas de soucis au niveau du câblage.
Moi je pense que cela me suffira comme hauteur.
Donc moi je suis intéressé ( A voir si c'est possible de les avoir un noir comme les pontets d'origine, comment cela je pousse le bouchon un peu loin bounce Razz Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 20:40

Et en rabottant vos semelles ça vous coûterait pas moins cher??? cheers
OK je sors--> rendeer
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 21 Mai - 21:12

goldenwhite69 a écrit:
Et en rabottant vos semelles ça vous coûterait pas moins cher??? cheers
OK je sors--> rendeer

Suspect Toi tu as de la chance que je bosse quand tu viens en Ardèche Twisted Evil Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 0:51

c'est en posant un guidon haut que je me suis apperçu de la "justesse" du faisceau de cablage qui était un 2007 , on est en 2012 et je l'avais refait complètement en 2010 , suite aux modifs plus ou moins bricolées de celui d'origine .... et pareil pour le câble de gaz et durites de frein et d'embrayage ......
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 11:55

Mon faugères, t'as raison...

Quand je vois la justesse des durites, c'est un peu chaud !

Quand je récupère la moto chez le père Fab, je regarde ça, et je vois avec un mécano....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:28

bert54 a écrit:
Mon faugères, t'as raison...

Quand je vois la justesse des durites, c'est un peu chaud !

Quand je récupère la moto chez le père Fab, je regarde ça, et je vois avec un mécano....

cheers On compte sur toi, enfin surtout moi Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:20

Alors pour ma part avec ma 2010, lorsque j'ai passé des réhausses de pontet en 15 mm, ça a été pire que tout. Du fait du pilotage redressé et de la tendance à moins charger l'avant, la moto cabrait plus facilement (trop ) et surtout en montée, impossible de ne pas délester. Pareil dans les ornières...
Au final, j'ai adapté mon gabarit à la moto (1m83, je suis pas tout petit non plus) mais autant sur ma KT et ma Gas ça passait, autant sur la Sherco la moto était complètement différente. Par contre les câbles passaient mais je ne sais pas si à la longue ça ne leur aurait pas trop tiré sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:32

goldenwhite69 a écrit:
Par contre les câbles passaient mais je ne sais pas si à la longue ça ne leur aurait pas trop tiré sur la gueule...

bien vu , et 10 centimètres de plus , c'est un minimum ..... , les raccords de toutes formes , olives et durites inox gainées ( noire ou couleur ) se trouvent en détaillant hydraulique ( exact pour le 34 ) que l'on serti avec une clé de 11 ..... et méticuleusement avec la tresse ....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:22

voici l'ensemble qui n'a pas "merdé" depuis presque 5 ans ....., vu que tout est noir , la durite de frein ( gaînée dans du 6 / 8 mm ) monte le long du fourreau et fait une boucle à 90 degrés sous le "tableau de bord pour venir se raccorder à la poignée droite , pas de problèmes de débattement ni de guidage / frottement avec des colliers "maison" en fil d'inox de 3 mm ........ par contre , pour la purge , je dépose l'étrier pour que les éventuelles bulles remontent au réservoir , en supprimant momentanément la boucle de débattement .....

photo pas passée , ad t'aleur .....
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:52

Réhausse de pontet Sh-dur14Réhausse de pontet Sh-dur15
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 16:01

d'en haut ...Réhausse de pontet Sh-dur16
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:29

je vais faire un gabarit pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitimeLun 10 Sep - 12:40

Je déterre ce post.
Qui a mis de pontets sur son 300 SHERCO.

Fabrication maison ou acheter, si oui où????? Photos please.
Je dois à tout prix mettre 10 / 15 mm mini pour pouvoir afin rouler debout toute la sortie, en ce moment au bout de 01 ou 02 heurs je ramasse au niveau du dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhausse de pontet Empty
MessageSujet: Re: Réhausse de pontet   Réhausse de pontet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhausse de pontet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réhausse de pontet
» Entretoises XTRIG
» Rehausses de pontet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: