SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 depose catalyseur silencieux

Aller en bas 
+3
Romain
masuy
GROPEC
7 participants
AuteurMessage
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeMer 21 Jan - 2:49

bonsoir
je cherche des avis et info de personnes ayant demonté le catalyseur du silencieux d origine sur une 300 de 2012
y a t il un gain de puissance ?
y a t il plus de bruit ?
faut il faire regler l injection suite a la modif ?
est ce facile faire ?
merci a tous pour vos avis sur le sujet
sinon le montage d un silencieux adaptable apporte t il un gain de couple et puissance ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:44

Salut je roule aussi avec un 2012 et j ai déjà posté un sujet la deçu, et j ai la flemme de tout re expliquer!!
Cherche un peut et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: re   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeLun 26 Jan - 18:10

resalut
je viens de chercher et je ne trouve pas ton post
te rappelle tu de la date ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeSam 7 Fév - 18:01

Re???
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:54

ne passe pas ton temps la dessus tu sentira pas un grosse différence avant de déjà exploiter la moto a 100% crois moi il faut un niveau inter !!!!!! et de plus tu devra de nouveau repasser sur la valise pour réglage injection enfin voila sais mon avis perso peut te dire que j en ai eu 4 de sherco 300 et j ai toujours rouler d origine et pour temps je suis loin d avoir un niveau de poireaux j ai une 450 et 510 en sherco de 2010 sa envoie du lourd sa par contre la 510 !!!!! j ai 3 beta une 400 et 2 en 498 et 3 gas gas une 300 cc 2 tps et 2 en 450 fse croit moi je sais ce que sais d une moto puissante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:32

Ok .ca me va comme reponse.merci
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 43
Localisation : alpilles hts alpes-hte savoie

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:53

Ne pas toucher au silencieux. J en avais un que j ai voulu redresser, très compliqué à démonter et à la fin j ai demandé à bigone racing de me changer l enveloppe ext, ils n y sont pas arrivé et le tout est partit. A la benne!
La doc sherco dit de changer la garniture, c est une erreur sur le sef, il ne faut pas toucher au pot !
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:37

Romain a écrit:
Ne pas toucher au silencieux. J en avais un que j  ai voulu redresser, très compliqué à démonter et à la fin j ai demandé à bigone racing de me changer l enveloppe ext, ils n y sont pas arrivé et le tout est partit. A la benne!
La doc sherco dit de changer la garniture, c est une erreur sur le sef, il ne faut pas toucher au pot !

Je me permets d'intervenir mais sans vouloir t'offenser, le silencieux est redressable même très fortement tordu. Il faut passer l'enveloppe à la rouleuse et je te jure que ça revient comme neuf. Après les pièces ne se détaillant pas c'est ou réparé ou poubelle.
Là où je te rejoins c'est qu'il ne faut théoriquement pas toucher le silencieux car "sans entretien". J'ai déjà changé ma laine une fois...rien de différent au contrôle DB de la FFM donc...inutile.
Pour en finir une bonne fois pour toute avec l'effet placébo du "débridage de silencieux" exploitez déjà pleinement votre 300 et travaillez sur les suspensions et votre technique de pilotage pour passer plus vite plutôt que d'aller chercher 1,5 poney qui ne vous feront pas monter plus facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 56
Localisation : agde

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:09

Romain a écrit:
Ne pas toucher au silencieux. J en avais un que j  ai voulu redresser, très compliqué à démonter et à la fin j ai demandé à bigone racing de me changer l enveloppe ext, ils n y sont pas arrivé et le tout est partit. A la benne!
La doc sherco dit de changer la garniture, c est une erreur sur le sef, il ne faut pas toucher au pot !


salut
desolé Romain mais je ne suis pas d accord aqvec toi du tout
je viens de demonter mon silencieux pour enlever toutes les bosses et il y en avait un paquet.
j ai fabriqué un tas de carrossier sur mesure pour le silencieux car je pense qu il va morfler de toute facon presque tous les week end....
c est du taf mais il est ressorti comme neuf.j en ai profité pour enlever le catalyseur et la rondelle qui est dans le tube.
resultat a peine plus de bruit , mais bruit un peu plus sympa
le ralenti est plus haut depuis donc ca prouve que ca ralentissait la sortie des gaz.
je l ai baissé un peu et je trouve qu il y a un petit mieux a bas regime.je dis bien petit gain.
pas besoin d etre pilote d usine pour aimer que ca moto marche bien.
meme si je suis d accord qu on exploite pas de toute facon le potentiel a 100%.
je mettrai des photos si quelqu un veut voir avant et apres.
bon dimanche les gars.
Revenir en haut Aller en bas
kamoul52




Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Nogent

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:39

Salut je Suis chaudronnier... j'ai refait mon pot moi en tole de 1,5 mm ,jen et profiter pour virer le cata ... oui elle fait un peu plus de bruit et elle chauffe moins surtout ,le ventilo se met moin en route, sinon niveau puissance pas de difference
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 40




Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 56
Localisation : villenave 40110

depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:29

moi, je l'ai enlevé cette semaine , la moto chauffe beaucoup moins , j'en ais profité pour changer la laine de roche , et enlever la rondelle

effet placebo ou pas !!! je la trouve plus agreable et moins bruyante , faut dire que cetait pas du luxe de changer la laine lol!


je l'ai pas repasser a la valise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depose catalyseur silencieux Empty
MessageSujet: Re: depose catalyseur silencieux   depose catalyseur silencieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depose catalyseur silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalyseur 300 SEF R
» DÉPOSE CULASSE
» Dépose moteur 300 SEF-R
» (question technique)dépose/repose roue libre de démareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: