SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgesm57




Messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Ile de France

Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? Empty
MessageSujet: Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?   Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? I_icon_minitimeDim 4 Jan - 18:01

Bjr,

Je viens de déposer hier ma moto chez mon concessionnaire pour le rappel lié au remplacement du vilo / roult de vilo et câbles de commande des valves.

J'en ai profité pour aborder avec lui un soucs que je rencontre depuis le début avec la moto. A priori je ne serais pas le seul à rencontrer le pb.

Je trouve que la béquille est très, très courte. La moto penche du coup excessivement et cela a 2 effets.

1/ Il a fallu que je retouche le niveau de cuve pour éviter qu'elle ne vidange systématiquement, çà c'est pas grave

2/ L'effort appliqué sur l'ancrage sur le cadre est du coup très important et "tord" la patte soudée sur le cadre.

OK on peut bien entendu la détordre mais du coup on "plastifie" le métal et irrémédiablement elle se plie avec le temps.

Dans le garage, la moto est sur trépied donc pas de soucis, mais c'est lors de sorties que le pb se pose.

C'est d'autant plus étonnant c'est qu'avec son démarreur électrique il n'est pas nécessaire d'être perché sur la moto sur sa béquille pour kicker Mad

Je réfléchis à rajouter une "rallonge" à la béquille std pour essayer de pallier au pb. (Genre pièce d'allu cylindrique percée en son centre + perçage-taraudage de la béquille pour visser la pièce rapportée)

Avez-vous rencontré ce pb avec vos 2tps ou 4tps?

La béquille des 4tps est-elle différente de celle des 2tps (+ longue?)

Pour info la réf de béquille de ma 300 2tps est 3348

Merci pour vos retours

Georges



Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? Empty
MessageSujet: Re: Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?   Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:07

georgesm57 a écrit:
Avez-vous rencontré ce pb  avec vos 2tps ou 4tps?

Pas du tout sur la mienne: 2 Tps

Par contre des copains avec la 4T m'ont dit avoir ce probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? Empty
MessageSujet: Re: Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?   Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? I_icon_minitimeLun 5 Jan - 13:01

300 4T 2015 et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? Empty
MessageSujet: Re: Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?   Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancrage béquille 2tps, 4 tps concerné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage 250 2tps
» Moteur 300 4tps / 2TPS
» kit ventilo sherco 2tps
» Réglage valve 300, 2tps
» PROBLEME COMMANDE DE VALVE 125 2TPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: