Bjr,
Je viens de déposer hier ma moto chez mon concessionnaire pour le rappel lié au remplacement du vilo / roult de vilo et câbles de commande des valves.
J'en ai profité pour aborder avec lui un soucs que je rencontre depuis le début avec la moto. A priori je ne serais pas le seul à rencontrer le pb.
Je trouve que la béquille est très, très courte. La moto penche du coup excessivement et cela a 2 effets.
1/ Il a fallu que je retouche le niveau de cuve pour éviter qu'elle ne vidange systématiquement, çà c'est pas grave
2/ L'effort appliqué sur l'ancrage sur le cadre est du coup très important et "tord" la patte soudée sur le cadre.
OK on peut bien entendu la détordre mais du coup on "plastifie" le métal et irrémédiablement elle se plie avec le temps.
Dans le garage, la moto est sur trépied donc pas de soucis, mais c'est lors de sorties que le pb se pose.
C'est d'autant plus étonnant c'est qu'avec son démarreur électrique il n'est pas nécessaire d'être perché sur la moto sur sa béquille pour kicker
Je réfléchis à rajouter une "rallonge" à la béquille std pour essayer de pallier au pb. (Genre pièce d'allu cylindrique percée en son centre + perçage-taraudage de la béquille pour visser la pièce rapportée)
Avez-vous rencontré ce pb avec vos 2tps ou 4tps?
La béquille des 4tps est-elle différente de celle des 2tps (+ longue?)
Pour info la réf de béquille de ma 300 2tps est 3348
Merci pour vos retours
Georges