SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fuite huile

Aller en bas 
+2
IGOR08
enduriste17
6 participants
AuteurMessage
enduriste17




Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : charent maritime

fuite huile Empty
MessageSujet: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:00

bonjour,petit soucis sur ma 300 sef.r 2013.j'ai de l'huile qui coule par le reniflard quand je roule.quelqu'un a t il deja eu le probleme.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:47

Question  J'ai pas encore ma 300 pour y regarder mais ça me parait bizarre. Normalement le reniflard d'huile débouche dans la boite à air derrière le filtre afin de brûler l'huile dans le moteur. C'est les normes anti-pollution.
Le seul liquide qui risque de sortir c'est du liquide de refroidissement. silent
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeLun 6 Oct - 21:39

enduriste17 a écrit:
bonjour,petit soucis sur ma 300 sef.r 2013.j'ai de l'huile qui coule par le reniflard quand je roule.quelqu'un a t il deja eu le probleme.cordialement

Tu parles de quel reniflard. Celui qui sort du carter d'allumage (tuyau gros diamètre) et qui vers la chaine ???
Si oui c'est normal qu'un peu d'huile coule, généralement c'est plus des vapeurs d'huile. Si tu fais tourner le moteur tu sentiras de l'air s'échapper de ce tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 7 Oct - 2:12

théoriquement aucune fuite ou peut être après une chute en devers sur la gauche , niveau d huile OK ? tu utilises quelle huile et quelle viscosité ? pas de manque de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 7 Oct - 2:24

queen IGOR08 : C'est les normes anti-pollution ???  On est sur une enduro , oh oh !!! c est un peu comme pour l huile moteur ... cyclops  comment la Sherco n est pas Euro 6 ?????
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 7 Oct - 11:36

dans un carter moteur de 4 temps , il se produit une compression d'au moins la cylindrée par déplacement du piston , comme dans une pompe à vélo .....et qui est théoriquement évacuée par le "petit tuyau pas assez large " du reniflard dans la boite à air ( et ça cradasse bien ) et/ou au dessus de la chaîne ( qui devrait comporter un filtre afin de ne pas aspirer les merdouilles )

selon le manuel utilisateur , il est recommandé de vérifier/ajuster le niveau d'huile ..... qui ne demande qu'à baisser en roulant à cause des vapeurs de celle-ci consécutives au fonctionnement d'un moteur ...thermique

sur ma 510 ,j'ai tout éssayé pour réduire le phénomène ..... jusqu'à ce que j'utilise le volume de la poutre du cadre d'environ 730 cc pour faire une chambre de décompression et condensation qui renvoie l'huile dans le carter d'embrayage ..... et la partie "gazeuse" qui sort au dessus du pignon de sortie de boîte , via un filtre ...... existant à l'origine mais moins élaborée .....

résultat : une conso d'huile d'à peine une cuillerée à soupe sur 800 bornes et une chaîne lubrifiée correctement , sans plus avec le petit cradassage du dessous de la partie arrière , là on on met la pogne pour manoeuvrer l'engin au remisage .

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
enduriste17




Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 41
Localisation : charent maritime

fuite huile Empty
MessageSujet: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 7 Oct - 13:53

bonjour,c bien du tuyau qui sort du carter allumage.j'utilise de la yacco 10w60.niveau ok par contre elle ne mange pas d'huile.cela ne pourrait pas venir du spy de vilo?merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:30

non.
si fuite de quelque part tu en manquerais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:13

faugeres a écrit:
dans un carter moteur de 4 temps , il se produit une compression d'au moins la cylindrée par déplacement du piston , comme dans une pompe à vélo .....et qui est théoriquement évacuée par le "petit tuyau pas assez large " du reniflard dans la boite à air ( et ça cradasse bien ) et/ou au dessus de la chaîne

Effectivement Faugeres, je viens d'avoir ma 300 et contrairement à mes précédents 4T, le reniflard fait une large boucle par le haut avant de déboucher au dessus de la chaine.
Mais je vais continuer à utiliser du spray pour chaîne plutôt que de mettre un peu plus d'huile..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile Empty
MessageSujet: Re: fuite huile   fuite huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» fuite d'huile moteur
» Probleme sherco 2013
» Fuite d'huile
» FUITE D HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: