SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )

Aller en bas 
+9
goldenwhite69
T_Ours
Marc84
le black
WR 314
Olivier43
doofy07
viallou
Infinity
13 participants
AuteurMessage
Infinity

Infinity


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:06

Volià,

j'ai fait la vidange de ma fourche sur ma 300 SEF-R 2014 ( 2000 km déjà)

Avant de vider les fourreaux j'ai mesuré le niveau d'huile. Sur le 1er il manquait 15 mm et sur le second 35 mm !! affraid

Trop de merde sous le cache poussière et pas assez de vigilance sur ce point de ma part  Je ne pense pas à un joint spi car après un nettoyage correct le problème était réglé.

Les questions sont les suivantes:

- Qu'est ce que ça a pu induire en terme de comportement de la moto? (Ça s'est fait progressivement donc je me suis habitué sans réellement m'en rendre compte)

- Quelle incidence cela va apporter en dynamique maintenant que la vidange a été faite?(Ipone3)

Je ne suis pas sur de pouvoir tester avant l'Enduro Top dans 10j où il va y avoir beaucoup de franchissement, donc vos avis sur le sujet sont important pour moi qui suis encore novice

Merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:39

scratch
ta moto sera + équilibrée.
mes réglages avant avec de la 2.5 boxer
22 en compression
16 en détente
2t pré contrainte
une prépa chez fura mais rien vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:30

La prépa sur les WP équipant les SHERCO ne sert à rien ( au pire changement de ressort pour les plus lourd cheers cheers )
Après l'huile chacun voit comme il veut mais la KAYABA est très bonne.

Si tu as remis le niveau indiqué et même indice tu reviens plus ou moins à l'origine.
Après si cela ne te convient pas tu peux jouer légèrement sur la hauteur d'huile en ajoutant ou enlevant selon que tu trouves la fourche trop dur ou molle mais bien sur après avoir testé différents réglages avec la compression, contrainte et pré contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:21

Ah bin mince alors moi qui compte faire préparer mes WP chez JCS. Je veux gagner en confort et stabilité dans les pierres.

Pourquoi tu dis que les prépas servent à rien sur ces suspensions? Des retours de clients Sherco pour qui ça a pas été probant?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:57

Olivier43 a écrit:
Ah bin mince alors moi qui compte faire préparer mes WP chez JCS. Je veux gagner en confort et stabilité dans les pierres.

Pourquoi tu dis que les prépas servent à rien sur ces suspensions? Des retours de clients Sherco pour qui ça a pas été probant?


Les WP sont de bonnes fourches d'origine
Avant de faire préparer les suspensions il faut déjà mieux changer son huile (surtout si c'est celle d'origine ) et jouer sur la viscosité et niveau afin d'essayé de trouver le bon compromis. Cela permet de gagner quelques euros lol! lol!

Et vraiment si cela n'y fait rien = prépa fourche +amorto.
Mais attention c'est une science la prépa et normalement un bon préparateur de demande de venir avec ta moto, écoute ce que tu veux, prépare tes suspettes, les remontes sur la moto et tu vas essayer pour lui dire ce qu'il faut corriger.
Revenir en haut Aller en bas
WR 314

WR 314


Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : EURE

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:06

Olivier43 a écrit:
Ah bin mince alors moi qui compte faire préparer mes WP chez JCS. Je veux gagner en confort et stabilité dans les pierres.

Pourquoi tu dis que les prépas servent à rien sur ces suspensions? Des retours de clients Sherco pour qui ça a pas été probant?


J'ai fait préparer mes suspensions chez PMX, j'ai laissé ma moto complète et je suis venu la récupérer le samedi et faire des essais sur le terrain du préparateur et crois moi que la quand il touchait aux réglages cela se sentait
Laisser des suspensions démonté sans la moto sans faire les réglages statiques et dynamique, il est vrais que c'est pas terrible, après quand tu vois la différence quand il touche aux vis de réglages j'ai trouvé ça flagrant, et pour ma part surtout pour la motricité avec l'amorto
Revenir en haut Aller en bas
le black




Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 51
Localisation : forez

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 8:05

tu vas trouver ta fourche plus ferme si tu remet les 110 mm préconisés
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 9:58

WR 314 a écrit:

Laisser des suspensions démonté sans la moto sans faire les réglages statiques et dynamique, il est vrais que c'est pas terrible, après quand tu vois la différence quand il touche aux vis de réglages j'ai trouvé ça flagrant, et pour ma part surtout pour la motricité avec l'amorto

Les vis de réglages je les touchent moi meme, pour ca besoin de personne.
La prepa c'est plus des histoires "d’empilages" et organisation des rondelles pour avoir le comportant que tu souhaite.
Mais bon dans l’ensemble lorsque tu vois les motos en attente chez les préparateurs il y a surtout des oranges avec leurs train avant 'étrange'.
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 10:42

le black a écrit:
tu vas trouver ta fourche plus ferme si tu remet les 110 mm préconisés

Ça sera mieux alors, parce qu'elle avait tendance à talonner sur les réceptions de (petits) sauts.


Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 11:04

doofy07 a écrit:
La prépa sur les WP équipant les SHERCO ne sert à rien ( au pire changement de ressort pour les plus lourd cheers cheers  )

J'ai d'abord pensé comme toi, je ne pensais pas faire une prépa comme sur mes anciennes motos (HVA, TM) puis je me suis fait plaisir : j'ai fais préparé l'avant et l'arrière par GPRP.
J'ai bien expliqué mon ressenti, le pilotage, mes terrains de jeux. Je lui avais demandé plus de confort, plus de stabilité et plus de motricité. Ce que tout le monde veut quoi !
Et bien je ne sais pas comment il fait mais j'ai le package complet. Allez pour trouver un petit truc, le confort pourrait peut être s’améliorer. Mais bon je cherche la petite bête là.

Qu'est ce qui te fait dire que les prépas ne servent à rien ?

.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 14:58

T_Ours a écrit:
doofy07 a écrit:
La prépa sur les WP équipant les SHERCO ne sert à rien ( au pire changement de ressort pour les plus lourd cheers cheers  )

J'ai d'abord pensé comme toi, je ne pensais pas faire une prépa comme sur mes anciennes motos (HVA, TM) puis je me suis fait plaisir : j'ai fais préparé l'avant et l'arrière par GPRP.
J'ai bien expliqué mon ressenti, le pilotage, mes terrains de jeux. Je lui avais demandé plus de confort, plus de stabilité et plus de motricité. Ce que tout le monde veut quoi !
Et bien je ne sais pas comment il fait mais j'ai le package complet. Allez pour trouver un petit truc, le confort pourrait peut être s’améliorer. Mais bon je cherche la petite bête là.

Qu'est ce qui te fait dire que les prépas ne servent à rien ?

.

A choisir je monterais directement des cônes valve et amorto trax. Là au moins tu en auras pour ton argent et tu auras une tenue de dingue.
Pour avoir discuter avec plusieurs personnes ayant préparer leur fourche, très peu on été satisfait à 100% du résultats voir que c'était même pire. Demande à Goldenwhite69 se qu'il a pensé de sa prépa faite chez un grand connaisseur de WP sur le secteur de LYON.
Après chacun son plaisir mais si cela a réglé tes soucis comme tu le souhaitais c'est le top cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
WR 314

WR 314


Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : EURE

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:09

Marc84 a écrit:
WR 314 a écrit:

Laisser des suspensions démonté sans la moto sans faire les réglages statiques et dynamique, il est vrais que c'est pas terrible, après quand tu vois la différence quand il touche aux vis de réglages j'ai trouvé ça flagrant, et pour ma part surtout pour la motricité avec l'amorto

Les vis de réglages je les touchent moi meme, pour ca besoin de personne.
La prepa c'est plus des histoires "d’empilages" et organisation des rondelles pour avoir le comportant que tu souhaite.
Mais bon dans l’ensemble lorsque tu vois les motos en attente chez les préparateurs il y a surtout des oranges avec leurs train avant 'étrange'.

Oui sauf que tu touche aux vis et il se passe pas grand chose parce que si tu touche pas à l'empilage les réglages sont moins efficace, faire au moins 5 clic pour sentir une différence,  alors que après une prépa un ou deux clic et tu change le comportement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:41

WR 314 a écrit:
Marc84 a écrit:
WR 314 a écrit:

Laisser des suspensions démonté sans la moto sans faire les réglages statiques et dynamique, il est vrais que c'est pas terrible, après quand tu vois la différence quand il touche aux vis de réglages j'ai trouvé ça flagrant, et pour ma part surtout pour la motricité avec l'amorto

Les vis de réglages je les touchent moi meme, pour ca besoin de personne.
La prepa c'est plus des histoires "d’empilages" et organisation des rondelles pour avoir le comportant que tu souhaite.
Mais bon dans l’ensemble lorsque tu vois les motos en attente chez les préparateurs il y a surtout des oranges avec leurs train avant 'étrange'.

Oui sauf que tu touche aux vis et il se passe pas grand chose parce que si tu touche pas à l'empilage les réglages sont moins efficace, faire au moins 5 clic pour sentir une différence,  alors que après une prépa un ou deux clic et tu change le comportement cheers cheers

Oui probablement. Apres sur 18 ou 20 clics par réglages je suis pas sur d'etre assez bon  pour faire une véritable différence sur 2 clics car suivant le terrain, l'apero de la veille.... Laughing Laughing Laughing et le reste enfin le principal c'est de faire comme ont le sens, mais perso apres quelques expériences de préparateurs divers je ne trouve pas que le resultat soit si "terrribbllleee" ....sutout pour le prix.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Infinity

Infinity


Messages : 168
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 16:40

Je sais pas sur la Sherco mais sur ma WRF 250 les suspattes étaient préparées. Et ben c'était un truc de ouf sur la motricité!! Mes potes avec la même brèles galéraient là ou je grimpais sans difficulté! Mais il faut dire que la WR n'était pas au niveau d'une Sherco de base
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 17:49

Moi je pense que tout n'est pas à jeter ni tout à prendre.
Pour la majorité d'entre nous on est incapables de savoir si on trouve que la moto perd l'avant à cause de la fourche ou de l'amortisseur...
Qu'elle est inconfortable mais sécurisante...
Bref c'est vraiment une histoire de feeling et déjà jouer sur tous les clics de réglage, puis sur l'entretien, niveau, type d'huile...
Perso la prépa...Je n'y retournerai pas...
Je pense pouvoi faire aussi bien car au final c'est toi qui ressens ta moto.
Le préparateur je lui ai dit que je voulais une fin de course solide pour les sauts et moelleuse au début...bah j'ai eu un bout de bois inservable mais qui ne talonnait pas.
Bilan, j'ai tout retouché, vidé 30mm d'huile dans chaque fourreau pour être heureux... Moins les 280€ de la prépa...Ca fait cher l'huile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 22:36

Shocked Shocked
je te l'avais dit seb que ta fourche n'allait pas en prépa pour l'enduro ou même endurance Crying or Very sad
un truc a te foutre en l'air et a avoir la trouille avec Embarassed
de plus le prépa j'y suis allé pour tester Rolling Eyes pas top Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 22:56

un peu pour pigmenter le debat
j'ai roulé suzuki kawa ktm gas +++ puis sherco
et bien sur essai de differente machine des potes
ben c'est la premiere machine ou je n'ai touché a rien (un clic a arr)
suis pas un competiteur plutot balade .souvent hardu 'avant' .
je ne suis pas d'accord de passer par la casse prepa .

Revenir en haut Aller en bas
WR 314

WR 314


Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : EURE

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeVen 19 Sep - 23:21

goldenwhite69 a écrit:
Moi je pense que tout n'est pas à jeter ni tout à prendre.
Pour la majorité d'entre nous on est incapables de savoir si on trouve que la moto perd l'avant à cause de la fourche ou de l'amortisseur...
Qu'elle est inconfortable mais sécurisante...
Bref c'est vraiment une histoire de feeling et déjà jouer sur tous les clics de réglage, puis sur l'entretien, niveau, type d'huile...
Perso la prépa...Je n'y retournerai pas...
Je pense pouvoi faire aussi bien car au final c'est toi qui ressens ta moto.
Le préparateur je lui ai dit que je voulais une fin de course solide pour les sauts et moelleuse au début...bah j'ai eu un bout de bois inservable mais qui ne talonnait pas.
Bilan, j'ai tout retouché, vidé 30mm d'huile dans chaque fourreau pour être heureux... Moins les 280€ de la prépa...Ca fait cher l'huile! lol!

:lol!:Tu ne l'a pas essayé ta moto avec ton préparateur?
Perso, je suis vraiment satisfait du travail fait sur mes suspensions et vu le prix aucun regret, honnêtement quand je vois des gars qui mette un bras dans une ligne que tu vas écrasé et un kit déco que tu vas ruiner dans le lancé de Sherco "sur pierre"
Mieux vaut un bonne prépa
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeSam 20 Sep - 11:29

Non c'est le double du prix avec essai sur piste et réglage en direct (ce que je peux comprendre vu le temps que ça prend)!
Il m'a écouté et a fait sa popote. Premier essai en Ardèche avec Doofy et là...j'en ai crevé des roues avant sur les cailloux tellement ça tapait fort!
Retour à la maison à la fin du week-end, démontage et j'ai vidé sur conseil du préparateur 30ml d'huile. C'est bien mieux en mixte (quand ça va vite la moto tortille moins) mais j'ai perdu en confort de base genre petites pierres et ballade et je talonne de nouveau sur les sauts en cross...
Bref 280€ de jetés par la fenêtre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeSam 20 Sep - 23:10

Il m arrive souvent de trouver une dif de niveau D/G suite fuites joints spi , pour moi ca fait la moyenne ... Pas de prepa pour moi , reglage standard à l arriere et detente un peu plus resserée de 4 ou 5 clics pour moins renvoyer sur l avant ...pour l avant huile motul 2.5 moins 1 cm , reglage standard et mon SFS Neken à 600 euros gonflé à 3.5 bars ...tout va bien , on touche plus à rien ... mes articulations épaules et poignets sont pourtant douleureuses .
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeSam 27 Sep - 14:23

Je trouve que la sherco est bien plus sécurisante en suspensions que la kt et j ai touché a rien ni sur l une ni sur l autre
J ai rien d un élite non plus
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 18:53

goldenwhite69 a écrit:

Retour à la maison à la fin du week-end, démontage et j'ai vidé sur conseil du préparateur 30ml d'huile.
Bref 280€ de jetés par la fenêtre... Evil or Very Mad
ha ba là ! c'est sur que ça fait chere les 30 ml d'huile lol!
personnellement je pense que beaucoup de préparateurs joue uniquement sur la quantité et viscosité de d'huile + quelque réglages compression détente sans touché au sitting, j'en connais même qui on fait des pseudo prepa a 300 boulette sans même changer les jt spy parce que soit disant pas besoins alors qu'il suintais déjà, je doute que le préparateur en question est démonté quoi que se soit, il a fait une vidange et point Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 22:10

Pour avoir souvent lu que les meilleurs preparateurs ne touchent pas à une fourche sans avoir été voir rouler le pilote , je n ai jamais osé toucher à un empilage d origine qui est en general un bon compromis testé , retesté et validé ...Preparation !!! Ok pour le haut niveau ... Je baisse la viscosité pour essayer de rester dans les clics intermediaires , tout en utilisant toute ma course ... indice 3 pour 5 preconisé sur wrf , indice 2.5 pour 4 preconisé sur Sherco ... avec un peu moins d huile pour plus de douceur ( moins 1 cm ) + SFS Neken , c est le top pour moi ...idem pour l arriere , j essaye d utiliser toute la course en jouant sur les deux reglages de compression , mais le reglage de la detente influe enormement sur le bon fonctionnement de la fourche , une detente AR mal reglée et la meilleure des fourche sera usante dans les nids de poules... Pas facile de toucher à l arriere quand l avant ne va pas et pourtant ...Merci à mon pot Jean Pierre pour ses bons tuyaux après 30 ans de moto ...
Revenir en haut Aller en bas
la limace

la limace


Messages : 230
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : quelle part en lorraine

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 22:22

certaines fourches ont besoins d'etre revu ex gas racing 09/10 une prepa obligatoire sur ces motos
voire la transfigurer en lui mettant un kit ohlins
d'ailleurs c'est se montage que j'ai preferer le plus .
la sherco de base me semble un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitimeMer 1 Oct - 18:37

Delémys a écrit:
goldenwhite69 a écrit:

Retour à la maison à la fin du week-end, démontage et j'ai vidé sur conseil du préparateur 30ml d'huile.
Bref 280€ de jetés par la fenêtre... Evil or Very Mad
ha ba là ! c'est sur que ça fait chere les 30 ml d'huile lol!
personnellement je pense que beaucoup de préparateurs joue uniquement sur la quantité et viscosité de d'huile + quelque réglages compression détente sans touché au sitting, j'en connais même qui on fait des pseudo prepa a 300 boulette sans même changer les jt spy  parce que soit disant pas besoins alors qu'il suintais déjà, je doute que le préparateur en question est démonté quoi que se soit, il a fait une vidange et point Shocked

Non ce n'est pas à ce point là non plus.
Les joints spys ont été changés puisqu'ils fuyaient suite à mes talonnages en cross, les racleurs aussi (rouges au lieu de noir d'origine) l'huile aussi après pour ce qui est de sa sauce d'empilement de clapets et de quantité et viscosité d'huile là...j'avais payé pour que ça marche et au final...ce n'était pas conforme à mon attente:
- Fin de course lente pour les sauts et confortable mais ferme en début de course pour ne pas que ça saucissonne...
Avec mes reréglages je suis ferme en général mais ça retalonne en cross...
Quel casse tête! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )   Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;)  ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros des suspattes! (mais les autres peuvent aussi répondre ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine
» Cable pour Boitier Injection
» reglages suspattes origine
» PSB 13dents pour les 2temps
» RIDER DU 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: