SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:04

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Retail10

La boue est deja la , mais les pneu polyvalents pas toujour usés au bon moment . J ai observé que les pneu boue / terrain herbeux ne possedent pas de gros pavés monobloc , il ressemble souvent au competition III ...avec des crampons de tailles moyennes qui restent plus fexibles que des gros crampons ...plus les crampons diminuent en hauteur et plus ils deviennent rigides , pas le top pour les devers , pierres et racines mouillées ... le retaillage redonne un bonne elasticité aux crampons pour aller chercher l adherence .... reste à assayer dans 15 jours ...
Alors , sur le mouillé , 10 gros crampons rigides ou 20 crampons souples ? vous en pensez quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:00

Je ne sais pas car pas de boue chez moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:48

Salut,
Quand je retaille les crampons, c'est pour leurs donner une arrête vive afin de retrouver de la motricité dans la boue.
C'est un peu comme si tu retournais ton pneu, efficace une sortie...!!!

Par contre comme tu l'as fait, je n'ai jamais testé.

Avec quoi as tu fait la taille ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:01

je ne l'ai jamais fait mais je vais le faire avec mon fer à souder

http://www.lyon-outil.com/823-1099-large/fer-a-souder-instantane-100-w.jpg

geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:19

sherco 58 a écrit:
je ne l'ai jamais fait mais je vais le faire avec mon fer à souder

http://www.lyon-outil.com/823-1099-large/fer-a-souder-instantane-100-w.jpg

geek geek geek geek

Bof, tu vas en ch..
J'ai modifié un gros fer de 150 watts avec un couteau de ciseau à bois et c'est vraiment long, ça chauffe pas assez, obligé de chauffer le couteau avec une lampe à gaz.
Et en plus ça pue affraid
Je ne te parle de l'expérience de la disqueuse lol!

Ce que j'ai testé de mieux, c'est une scie oscillatoire https://www.google.fr/search?q=scie+oscillatoire

J'ai pris une vielle lame que j'ai affuté comme un couteau, le résultat est satisfaisant, ça va assez vite et ça ne pue pas !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:08

je ne sais pas ce vaut la retailleuse à 60 euros , il y aussi le solution d acheter une retailleuse pro à 4 ou 5 ... une retailleuse est transformateur qui alimente la lame , la lame se comporte comme une resistance , la lame chauffe mais pas trop , quand ca fume c est que l on avance pas assez vite ...il n est pas possible de retailler l angle d attaque car dans ce cas , la partie de la lame qui n est pas en contact avec le caoutchouc rougie et la lame est HS ...Le michelin AC10 que j utilise ( homologué route mais pas FIM ) est economique avec ses 4 mm de plus , l implantion des crampons est inspirée de toute la gamme , un mixte . A mi usure de mon pneu , le retaillage à pour but de redonner de la souplesse aux gros crampons et aussi un peu à la carcasse car cest un tout . Il ressemble plus à un pneu boue ,terrain herbeux , mixte mou ...
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:18

hifrane a écrit:
Y'a ça :

http://www.monsitemoto.com/outil-retailler-les-pneus-xml-393_806_1487-8741.html

C'est ce que j'ai fait, c'est pas terrible.
C'est beaucoup plus efficace la scie oscillatoire et ça sert à tout plein d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:52

Pour les angles de crampons , je dois dire que c est le top , propre et rapide et abordable ...BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitimeDim 28 Sep - 14:51

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Retail12

CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Retail14

Voici 3 outils que j ai fabriqué qui s adaptent sur mon fer à souder ... J ai testé le couteau qui fonctionne bien mais il est difficile de faire un travail regulier ... sur le 2e et 3e outil , j ai utilisé une vrai lame de retailleuse , un outil pour faire des dessins sur les crampons ( plus d accroche et plus de souplesse sur le sommet du crampon ) ensuite , j utilise celui qui a une contre plaque ( guide ) pour l angle d attaque des crampons ... un resultat tres soigné mais surtout très efficasse ... ca bouchonne devant !!! une vraie solution économique pour prendre du plaisir jusqu au bout du pneu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE   CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DES PNEU ET RETAILLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION PNEU
» souci chambre à air qui bouge dans le pneu
» 51 ans nouveau et de l oise
» choix bibmousse ou chambre a air renforcee
» Roue annodisé bleu pneu et bib neuf. Roue sm et moteur 2r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: