SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ptit nouveau indécis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume23




Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 37
Localisation : Creuse/Yonne

Ptit nouveau indécis Empty
MessageSujet: Ptit nouveau indécis   Ptit nouveau indécis I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume 27 ans, enduriste depuis dix ans maintenant, je roule dans l'yonne (endroit où je vis) mais aussi et surtout en Creuse (où j'ai un pied à terre) vers les hauts lieux de la GLC. Ma pratique ce tourne vers le franchissement, je pratique aussi le trial sur une Montesa 315R de 2004.

Je roule occasionnellement en course, en 2013 mon programme c'était une manche du trophée de france de cross country (2éme en NCB à Montbouchet 23) et l'enduo en fin d'année (21 éme en hard, nous avons fait un tour et 2 CP) et sinon sortie entre copains et rando organisée,voilà vous avez une idée de ma pratique de l'enduro.

Je roule actuellement sur une KTM 250 EXC sixdays 2012 et je lorgne de plus en plus vers les Sherco c'est pour ça que je viens voir un peu ce qu'il ce passe ici et ce qu'ont dit des motos que j'ai sélectionnées.

Mon choix se porteraient soit vers -Sherco 250 SE-R
-Sherco 300 SE-F (mais un peu peur du 4tps)
Ou alors je reste chez les oranges mais envie de changer de cylindrée en prenant un 200 EXC (qui me semble être un bon compromis légéreté, facilité, fun).

J'aimerais essayer les Sherco mais pas évident d'essayer dans mon coin et j'avoue la fiabilité semble un peu aléatoire selon les motos chez Sherco me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Ptit nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau indécis   Ptit nouveau indécis I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:17

Salut et bienvenu a toi.

Te bile pas pour la fiabilité pas de soucis.
Prend les oranges, que tu connais, et vas sur les forum tu trouveras des problemes aussi. C'est normal c'est une pratique mécanique...0 défaut : impossible.
Meme les gens qui font du footing ont des problemes de pompes ! alors l'enduro....

En tous cas perso ja eu 4 oranges (2 & 4T) et la Sherco c'est surtout le chassis qui est une merveille. Ta plus l'avant un peu étrange de katoche...
Le moteur oui, mais entre un 250 2T orange et un Sherco cela reste un un moteur 250 2T...
En 4T Ktoche a le 350 mais, perso, je le trouve trop lourd et le 250 un peu juste...le 300 sherco, nickel rapport poids/puissance. Pour le franchissement il te faudrait plutot un 2t non ?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 60
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

Ptit nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau indécis   Ptit nouveau indécis I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Ptit nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau indécis   Ptit nouveau indécis I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:18

Bienvenue, perso j'ai eu des 300 en 04 T chez SHERCO et désormais je viens de repasser en 250 se-r. Elle est top cette machine. Encore plus manœuvrable que les 04 T cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau indécis Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau indécis   Ptit nouveau indécis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau à besoin de vos lumières
» Nouveau du 47
» nouveau du 31
» nouveaux ptit belge
» Nouveau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: