SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour le plaisir et pas que !!

Aller en bas 
+2
Olivier43
rems
6 participants
AuteurMessage
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:06

Pas les moyens de changer pour le modéle 2015 et tellement ravi de ma 2013, j'ai quand même eu envie de lui faire une ptite beauté.
Aprés une grosse révision, changement de tous les roulements, vissage au frein filet de la boulonnerie etc.........
jai décidé sous l'impulsion de Maitre Doofy, de me lancer, non sans mal, dans la création du kit chez PKS.Le tout avec un réservoir blanc.
Les kits déco sherco ne me plaisant pas, de mauvaises qualités, le jaune pas pour moi,et que pour 180€  j'avais envie d'avoir une déco perso et à mon gout !!
Pour la partie moteur, reprog du cdi pour la ligne akra et silencieux none exhaust. résultat la moto chauffe beaucoup moins, démarre parfaitement à chaud et surprise la conso est passé de 10l à 8l au 100 !!



Pour le plaisir et pas que !! P8070012
Pour le plaisir et pas que !! P8070014
Pour le plaisir et pas que !! P8070015
Pour le plaisir et pas que !! P8070016
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:57

Sympa ta déco, sobre et de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:41

cheers cheers 
bien belle sa change un peu.
tu aurais du en mettre un peu sur les cotés aux plaques de numéros pour trancher le blanc,un filet bleu, mon avis perso Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:43

viallou a écrit:
cheers cheers 
bien belle sa change un peu.
tu aurais du en mettre un peu sur les cotés aux plaques de numéros pour trancher le blanc,un filet bleu, mon avis perso Wink 
salut viallou, tu as raison c'était dans le projet mais, le budget déjà dépassé à trancher ! Sad
Ceci dit il y a de grandes chances, qu'elle reste pas longtemps dans cet état, avec nos cailloux !!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:45

Wink 
fait pas ton boulet et elle restera longtemps dans cette état  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:04

Alors moi je dis J'ADORE  cheers cheers cheers 
Sobre et superbe.
Si tu veux garder ton kit déco un peu plus longtemps tu fais comme j'avais fait tu colles par dessus les ouïes, boitier filtre et plaques porte numéro des feuilles vinyle transparent (cela se trouve partout et de ce style: http://www.ttshop.fr/vinyle-epais.html )
Je peux te dire qu'après tu peux y aller  cheers cheers lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:24

Vraiment chouette ta déco !
Bien plus en tout cas que la déco minimaliste 2013, progrès en 2014 mais
piètre qualité. Et la 2015 moche avec ses bandes jaunes.
Ils peuvent t'embaucher comme designer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:53

Super jolie la moto!!!!
Une petite question:
-Tu avais le silencieux d'origine avant? Avec le catalyseur intégré? Car c'est pour ca que ça chauffait plus.
-où a tu fait reprog le boitier? Et combien ça coute? Ça peut marcher sans la ligne akra?
-est tu content de ton silencieux? Le bruit done quoi pour le sonomètre? La moto marche mieux?
Ça fait beaucoup de question désolé!!
En tout cas le resultat esthétique est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:05

mulder a écrit:
Vraiment chouette ta déco !
Bien plus en tout cas que la déco minimaliste 2013, progrès en 2014 mais
piètre qualité. Et la 2015 moche avec ses bandes jaunes.
Ils peuvent t'embaucher comme designer Smile 

Merci, merci !!
il est vrai qu'ils se foulent pas trop chez Sherco tant par le design que la qualité !!
Le mien n'est pas aussi bien que je le voulais, c'est pas évident de se projeter chez Pks,notamment la bande que j'ai fais partir de l'ouie jusqu'au filtre à air n'a pas la même largeur à la jonction des deux piéces, les boules !! je pensais que chez Pks ils faisaient un petit tour vite fait pour corriger les incohérences, mais non !!
Tu as raison doofy je vais essayer ton vinyl !!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:11

GROPEC a écrit:
Super jolie la moto!!!!
Une petite question:
-Tu avais le silencieux d'origine avant? Avec le catalyseur intégré? Car c'est pour ca que ça chauffait plus.
-où a tu fait reprog le boitier? Et combien ça coute? Ça peut marcher sans la ligne akra?
-est tu content de ton silencieux?  Le bruit done quoi pour le sonomètre? La moto marche mieux?
Ça fait beaucoup de question désolé!!
En tout cas le resultat esthétique est cool!!

Vachte pour une petite question !! j ai compté neuf question dans la question !!
Tu es dur avec moi Gropec !!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:37

GROPEC a écrit:
Super jolie la moto!!!!
Une petite question:
-Tu avais le silencieux d'origine avant? Avec le catalyseur intégré? Car c'est pour ca que ça chauffait plus.
-où a tu fait reprog le boitier? Et combien ça coute? Ça peut marcher sans la ligne akra?
-est tu content de ton silencieux?  Le bruit done quoi pour le sonomètre? La moto marche mieux?
Ça fait beaucoup de question désolé!!
En tout cas le resultat esthétique est cool!!
Avant j'étais tout d'origine content, hormis conso et démarrage à chaud poussif.
boitier reprog chez sherco pour la ligne akra, moi je n'ai que le silencieux, maintenant elle demarre parfaitement à chaud et consomme 2L de moins au 100 !!
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1409-test-silencieux-none-exhaust
le silencieux est un peu light, ça à pas l'air super costaud, il faut que je me fasse une protect, il à un beau petit bruit mais juste ce qu'il faut.
j'avais enlever la catalyse et la rondelle sur le pot d'origine mais le bruit était insoutenable pour moi ! j'aime pas faire du bruit dans mes montagnes sauf pour reveiller ses enculés d'anglais ou d'hollandais voire parisiens à la retraite qui achétent des flancs entier de montagne et qu 'ils clôturent et essayent de nous interdirent de rouler !!
La moto reprend plus fort en bas mais il me semble qu'elle à perdu en allonge ! ceci je n'ai qu'une ptie ballade car trop chaud en ce moment par chez moi !!
voila gropec
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:38

Merci pour ta réponse!
Je suis de nice et lol! Je suis né a Perpignan!
Nous on roule lundi, mais fait quand même bien chaud chez nous aussi!
Combien tu a payer la reprog?

Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:32

GROPEC a écrit:
Merci pour ta réponse!
Je suis de nice et lol! Je suis né a Perpignan!
Nous on roule lundi, mais fait quand même bien chaud chez nous aussi!
Combien tu a payer la reprog?

pas payer j'ai échanger le mien contre celui d'un pote qui revendait sa sherco !
le jour ou tu reviens en terre catalane, appelle moi on se fera une virée franco espagnole !
bon wk
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:21

avec plaisir pour la ballade.Mon père et de mont louis et chaque fois que j y vais , ça donne trop envie de rouler!!!
une autre question: sur le boitier akra de ton pote, y a t il par dessus l’étiquette d'origine une autre étiquette blanche avec marqué: AKRA ?
car sur ma racing 2012 acheté d ocaze, j ai une étiquette blanche avec marqué AKRA.....
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:59

salut gropec, j'ai le même que toi avec écrit akra !
J'ai un pote qui est moniteur de ski aux angles il roule en sherco aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir et pas que !! Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir et pas que !!   Pour le plaisir et pas que !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir et pas que !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique générale sur sef 300 2013
» Sabot alu pour 300 Sef-r
» Service client sherco pitoyable
» Pot pour 450
» Pot FMF pour 250 SE-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: