| Tout sur le 300 Sherco | |
|
+15fd43 orion300 kakuzu guillaumeBZH29 viallou shercolius Micka 34 magwych bert54 Magoo calimero goldenwhite69 faugeres doofy07 COBY 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 21:17 | |
| Moi je compare ma 300 SHERCO 2012 à une grosse 125. J'adore la maniabilité et la légèreté!!! | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 21:30 | |
| c'est vrai que la 300 est un vrai bonheur maniable légère et pleine de puissance. le seul hic c'est que ça manque un peu de fun avec la démultiplication d'origine (14-49). j'ai changé pour du 13-50 alors la le pied, ultra réactive, facile en franchissement. LE TOP. | |
|
| |
COBY
Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 21:32 | |
| Bonsoir à tous, comme dit plus haut j'ai eu une 250 de 2009, une 300 2010 avec les suspensions standard préparer par GPRP . Je ne connais les 2011, donc je vais comparé la 2010 et la 2012. La 300 2010 est une moto pour moi qui était trés bien en hauteur de selle (je mesure 1,67cm) a part creuser la selle, le moteur puissance et coupleux et le chassie maniable sans plus, stable et élastique très enduro. La 2012 Racing, c'est une moto très réactive, rigide jusqu’au bout des tétines, un train avant rivet au sol dans les appuies et le rapide, très joueuse a la moindre sollicitation de la poignée de gaz, mais du coup ferme en suspension, haute de selle (je pense qu'une préparation suspension pour la rabaisser va s'imposé). Coté moteur pour l'instant pas ou peu de différences. Laquelle je préfère, la 2010 pour le gabarit, la 2012 pour le coté joueur et la réactivité. Pour le look et la finition il n'y pas photo la 2012 est mieux ............. | |
|
| |
doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 21:34 | |
| - guillaumeBZH29 a écrit:
- c'est vrai que la 300 est un vrai bonheur maniable légère et pleine de puissance.
le seul hic c'est que ça manque un peu de fun avec la démultiplication d'origine (14-49). j'ai changé pour du 13-50 alors la le pied, ultra réactive, facile en franchissement. LE TOP. 13/50 vache elle doit mouliner sévère et être vachement violente sur le coup de gaz. Par contre elle doit bien lever!! | |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 22:27 | |
| J'ai essayé 13X50: ça mouline à mort, tu passes les 6 vitesses sur 10 mètres ...
Faut passer en 13x48 ( ce que j'ai ) ou 14x50 ( peut-être rajouter 1 maillon à la chaîne du coup ... ).
Merci COBY pour ton témoignage: je ne regrette pas d'avoir acheté une 2011 par rapport à une 2012 à cause de la hauteur de selle. Ma 300 2011 est bien nerveuse en 13x48, hyper maniable depuis que j'ai modifié les butées de direction et viré le vase d'expansion.
Je ne roule JAMAIS en courbe "soft", que la courbe "hard" et ça va bien !!!
| |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 22:41 | |
| c'est vrai que 13-50 ça mouline mais c vraiment cool en réactivité. j'ai essayé 13-49 et je trouve pas ça toptop. 14-50 ça te donne quoi comme réactivité, allonge? | |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 22:52 | |
| J'ai pas essayé le 14x50 mais par rapport à mon 13x48 cela doit donner un peu + d'allonge sans pour autant trop pénaliser la réactivité.
Origine ( trop long ! ) : 14x48 = rapport de 3.43
14x50 : rapport de 3.57
13x48 ( pas mal pour moi ) : rapport de 3.69
13x50: rapport de 3.85 !!!!!
Le 14x50 est à "mi-chemin" entre le 14x48 d'origine et le 13x48: peut-être le compromis idéal car allonge plus importante mais voir dans le franchissement, et savoir si la chaîne est assez longue ... | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 23:28 | |
| je vais essayer le 13-48 ce week. la couronne d'origine c'est bien du 49 ou je me trompe? | |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 23:31 | |
| Moi c'était du 48, c'est comme le Port Salut ... | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mar 28 Fév - 23:37 | |
| C'est ecrit dessus... Je n'ai pas la moto la couronne la mais je crois bien que c'etait du 49! A verifier. | |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 29 Fév - 0:09 | |
| 49 ? ça se peut ... tu nous diras ! | |
|
| |
calimero
Messages : 354 Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 56 Localisation : 26
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Mer 29 Fév - 12:57 | |
| les 250 en 13x48 et les 300 + 450 510 14x48 . apres les reglages et la tansmission chacun son truc.il ya trop de parametres qui rentre en compte. pour avoir une tansmission et des reglages universel. 'planet a rouler souvent en 14x49 comme quoi! | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Jeu 1 Mar - 23:38 | |
| mécaniquement , une couronne de 49 serait la bienvenue pour combler le trou entre 13 et 14 dents du pignon et 48-50 en couronne , au vu des caracéristiques de course au vilo qui en font un moteur super-carré de faible cylindrée par rapport aux 450 et surtout 510 dont la courbe et le niveau de couple sont sûrement bien plus bas en régime pour tracter et reprendre tranquille jusqu'aux 9000 tours raisonnables pour le moteur ...... | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 0:26 | |
| Donc pour toi le bon compromis est 13*49? | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 0:52 | |
| ça permettrai de lever le doute ; sur les 200 oranges , certains montaient 14-47 au lieu de 14-48 qui tirait un peu court pour certaines utilisations , donc pour les bleues , pourquoi pas ..... et vaut mieux un pignon de 14 que de 13 pour l'usure générale | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 0:57 | |
| Je vait essayer le 14*50 ce week. | |
|
| |
doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 1:44 | |
| - guillaumeBZH29 a écrit:
- Je vait essayer le 14*50 ce week.
Tiens nous au jus. Moi actuellement je roule en 13x48 et je trouve cela pas trop mal. Pas encore testé en franchissement pur. Vu que mon rodage est terminé (04 pleins) j’essaie cela normalement ce wek end sur les chemins ardéchois!!! | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 19:23 | |
| après consultation des spart-lists , la référence de la couronne de 49 dents est : 1966 chez les bleus .....et 1967 pour la 50 | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 20:30 | |
| Ou tu as eu les sparts list? | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 21:38 | |
| toi aller sur le site officiel.sherco .... en haut vers la droite ..... case support...... eclatés ....... et tu choisis le millésime de ta machine , c'est du PDF enregistrable.....
bonne pioche !!! dans ton coin , il fait jour plus tard ..... | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Ven 2 Mar - 21:46 | |
| A oui ca j'ai deja pris. Je croyait que tu parlais d'un catalogue de pieces detachés. | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Sam 3 Mar - 0:07 | |
| sinon , tu peux peut-etre en trouver en Gas, Hva , Beta , Suz .... pas loin de chez toi si c'est bien fourni en dentures courantes ..... | |
|
| |
guillaumeBZH29
Messages : 215 Date d'inscription : 15/02/2012 Age : 37 Localisation : finistere landivisiau
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Sam 3 Mar - 0:21 | |
| j'ai déjà la couronne de 50, les couronnes de suz sont adaptables sur sherco? | |
|
| |
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Sam 3 Mar - 13:33 | |
| pas toutes les suz , au pif , de mémoire ,ça concernait les DR 350 qu'avaient un moyeu arrière avec amortisseurs ....... et d'autres c'est du 136mm en alèsage/couronne interne , et du 156 mm d'entraxe entre les 6 trous de fixation , prends une feuille de papier A4 , et tu reproduis le contour interne avec les trous d'une de tes couronnes pour avoir le modèle plié dans la poche ..... | |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco Sam 3 Mar - 14:41 | |
| Les couronnes de nos SHERCO sont les mêmes que:
BETA 400/450/525 RR 2005-2009 400 RR 2010-2011 450/520 RR 2010-2011
GASGAS 125 EC 2003-2011 200 EC Enduro 1999-2010 250/300 EC Enduro 1997-2010 250 EC 4tps 2010 400 SM FSE 2002-2006 400 EC FSE 2002-2006 450 SM FSE 2003-2006 450 EC FSE 2003-2009 450 EC FSR, 515 EC 2008-2009
HUSQVARNA 125 CR 1990-2011 125 SM, S 1999-2008 125 WR 1995-2011 125 WRE 1995-1999 250 CR 1990-2005 250 TC 2002-2011 250 TE 2002-2011 250 WR 1990-1998 250/300 WR 1999-2010 310 TE 2009-2011 360 CR 1992-1994 360 WR 1992-2003 400 TE 2001-2002 410 TE 1995-2000 450 SMR 2003-2010 450 SM RR Limited edition 2008-2009 450 TC 2002-2010 450 TE 2004-2010 449 TE 2011 510 TC 1990-2010 510 TE 1990-2010 510 SMR 2005-2010 570 SMR 2004-2005 570 TC 2001-2003 570 TE 2001-2004 610 TC 1991-2000 610 TE 1991-2001 610 TE E 1999-2007
RIEJU 250/450 Marathon 4TPS 2010
SUZUKI 350 DR SL, SM, SN, SP 1990-1993 350 DR SE-R, SE-S 1994-1998 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur le 300 Sherco | |
| |
|
| |
| Tout sur le 300 Sherco | |
|