SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démontage amorto + biellettes

Aller en bas 
+2
calimero
doofy07
6 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:15

Aujourd'hui ne sachant pas trop quoi faire vu que je suis en vacance Rolling Eyes Laughing je me suis dit bounce si je démontais une fois de plus la SHERCO.
Donc j'ai décidé de régler la précontrainte de l'amortisseur arrière vu que ma valeur de l'enfoncement en charge n'était pas bon. J'avais 2.1 cm à gagner en serrant les bagues soit 07 tours.

Démontage amorto  + biellettes  Entret10

En, même temps je me suis dit autant écouter Maitre VIALLOU et regarder les roulements de biellettes.
Et ben il avait encore et une fois de plus raison le Viallou, cela manquait un peu de graisse surtout pour une machine qui n'a que 12 heures de roulage dont 07 de rodage.

Démontage amorto  + biellettes  Entret11

Donc nettoyage des pièces démontées, un bon coup de graisse graphite marine (résiste à l'eau ) la dedans et hop reparti pour 06 mois au moins.
Par contre attention au rouleaux des roulements qui ont tendance à vouloir prendre la poudre d’escampette. Evil or Very Mad Twisted Evil

Remontage de tout ce petit monde, protection des fils de feux arrière. Et voilà une petit après midi rempli sainement Laughing Very Happy

Mesure de l'enfoncement 66 - 55.5 = 10.5 donc cela sera tip top avec tout mon équipement

J'ai aussi suite toujours les conseils de Viallou cheers vérifié le serrage des fixations de maintien du moteur. Effectivement j'ai du remettre quelques coups de clés donc à surveiller et surtout à faire des l'achat de la machine.

Merci Viallou cheers king king

Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:28

vous faite un jolie couple! non pas toi et la moto. toi et viallou! Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:58

Pour le démontage des bielettes, tu commences par quoi ????

Les dernières fois, au garage, et la dernière fois que je l'ai fait, c'était sur la KT (PDS !)

je me garde ça pour les journées pluvieuses de printemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 22:16

doofy07 a écrit:


Mesure de l'enfoncement 66 - 55.5 = 10.5 donc cela sera tip top avec tout mon équipement


Oui mais en course morte tu as combien, si pas la bonne valeur ton réglage n'est pas bon Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 22:49

Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:


Mesure de l'enfoncement 66 - 55.5 = 10.5 donc cela sera tip top avec tout mon équipement


Oui mais en course morte tu as combien, si pas la bonne valeur ton réglage n'est pas bon Mad

Je suppose que du parles de l'enfoncement à vide soit mesure moto sur trépied et ensuite moto au sol.
j'avais 28 mm donc pas trop mal.
Je ne suis pas à quelques millimètres près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 23:05

doofy07 a écrit:
Magoo a écrit:
doofy07 a écrit:


Mesure de l'enfoncement 66 - 55.5 = 10.5 donc cela sera tip top avec tout mon équipement


Oui mais en course morte tu as combien, si pas la bonne valeur ton réglage n'est pas bon Mad

Je suppose que du parles de l'enfoncement à vide soit mesure moto sur trépied et ensuite moto au sol.
j'avais 28 mm donc pas trop mal.
Je ne suis pas à quelques millimètres près Laughing

C'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMar 20 Mar - 23:48

Wink doofy,dans ton élan démontage du bras oscillant et mise en place des graisseurs comme sur les husquy cheers démonte la colonne de fourche aussi pour regraisser les rlts Wink
ils sont radin sur la graisse Embarassed il ne faudra pas que j'attende trop car après c'est mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 1:53

Bon il y avait de la graisse mais c'est vrai qu'il faut au minimum le faire une fois par an.
La colonne de direction je m'en occupe un peu plus tard.
Il est vrai que j'aurai pu faire le bras oscillant (j'en aurais profité pour percé les trous d'évacuation d'eau)
l'idée des graisseurs ils devraient le faire sur toute les machines
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 12:47

bert54 a écrit:
Pour le démontage des bielettes, tu commences par quoi ????

Les dernières fois, au garage, et la dernière fois que je l'ai fait, c'était sur la KT (PDS !)

je me garde ça pour les journées pluvieuses de printemps!!!


Tu mets la moto sur le lève moto et commence par démonter Rolling Eyes celle que tu veux vu que l'amortisseur est décomprimer
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: demontage amorto   Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitimeMer 21 Mar - 13:23

moi j'ai retire 2 tours de precontrainre au ressort pout avoir 30 mm d'enfoncemnt en statique, apres je n'ai pas eu le courage de recommencer l'opération, mais un tour supplémentaire serait tres acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
Contenu sponsorisé





Démontage amorto  + biellettes  Empty
MessageSujet: Re: Démontage amorto + biellettes    Démontage amorto  + biellettes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage amorto + biellettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaissement 450 biellettes
» Démontage démarreur 125 fse factory 2t
» démontage pédale de frein
» démontage psb
» Demontage du Silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: