SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 13:29

bonjour, comme chaque année je vais envoyer ma moto 4 ou 5 mois en roumanie, que je traverse dans tout les sens, avec ma gaz je n'avait besoin que d'une bougie, mais en lisant le forum "méca" je me dit qu'il faudrait peut etre envisager quelque pièce de rechange indispensable, qu'en pensez vous et que me conseillez vous d'emporter??????pour

300 4t 2014 60H
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeVen 30 Mai - 21:02

Bon je dirais:
Fusibles de rechange
Bougie
Leviers embrayage + frein
Poignée de guidon
Un produit Mastic Epoxy soudure à froid pour réparer en cas de casse
Des maillons de chaine + outil à riveter (ou même un kit chaine neuf ) en cas de casse
Attaches rapide
Plaquettes de frein
Etc...

+ bien sur les consommables habituels:
Huile.
Filtre rechange
Filtre à air de rechange + nettoyant
Pneumatiques de rechange
Bib rechange selon le kilométrage parcourus
etc....

Sinon concernant le moulin tu ne vas pas prendre une injection, piston, cylindre de rechange .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:04

oui ok pour la liste habituel , mais je pensais plutot au pièce spécifique sherco qui aurait un point faible, comme par exemple le té au niveau du radiateur dont on parle en ce moment ou au joint de pompe a eau, je me tate aussi pour une batery neuve, en fait il faudrait que je fasse une synthèze des problèmes rencontré sur le forum avec un bon controle a la clé.

fusible, j'y avais pas pensé ( trop con)
Revenir en haut Aller en bas
WR 314

WR 314


Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : EURE

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:43

C'est un 2T ou 4T que tu as? Sinon ta une place dans tes valises  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeDim 1 Juin - 11:50

en faisant une bonne vérification/préparation avant le voyage , t'évite bien des merdes à venir ..... hors chutes avec conséquences , prendre ce qui encombre le moins : bougie , filtres a air pour le moteur ..... ensuite ça dépend du type de ta moto ....

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
gas destroy




Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 62
Localisation : provence

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeMer 4 Juin - 8:05

vous lisez pas les post jusqu'au bout, c'est pourtant écrit a la fin

300 4t 2014

sinon oui j'ai de la place dans mes valises , mais depuis 2004 je doit amener tellement de personne dans mes valises , qui se désiste pratiquement a 100%, pour tout un tas de raison , trop cher, trop loin, trop marié, trop peur ( en tout genre, vol moto, ours, loups, se casser la jambe au fin fond des carpattes) et j'en passe des vertes et des pas mures, que maintenant j'évite de m'emballer a chaque demande de voyage

un copain vient d'annuler son voyage pour juin pour cause d'argent, petite conséquence pour envoyer une seule moto c'est plus cher............
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:20

Ramène nous de belles photos  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? Empty
MessageSujet: Re: liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?   liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de pièce de rechange indispenssale pour voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: