SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CR: Enduro de Buzancy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounty

bounty


Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 59
Localisation : G'nève

CR: Enduro de Buzancy Empty
MessageSujet: CR: Enduro de Buzancy   CR: Enduro de Buzancy I_icon_minitimeLun 12 Mai - 19:19

4ème manche du Championnat Suisse d’enduro 2014

Malgré la grosse pluie du samedi, les chemins étaient assez praticable sur le 1er tour.

La 1ère spé était 3min après le départ. Assez piégeuse , avec beaucoup de virage en devers gras, je m'en sors honorablement avec seulement 2 chutes “à plat” (syndrome de l'arrière qui veut aller plus vite que l'avant).

Encore un peu froid, j'arrive avec 6 min de retard au CH1. Ensuite c’était assez roulant jusqu'au CH2, avec 15min d'avance.

La 2ème spé est dans une grande cuvette, ça fait pour des beaux virage, avec quelques devers. Vers la fin du parcours un commissaire me fait des grands signes et bien sûr comme je le regarde fixement, je manque juste de lui rouler dessus.

Les derniers KM pour finir le 1er tour vont être très pénible, une ornière presque continue. Dans un sous bois j'aperçois Lucas en panne. Je m'arrête,  mais c'est une durit percée,  y’a pas grand chose à faire. Par contre cette arrêt me coûtera 10 min de pénalité supplémentaires

Au CH3, qui est aussi le départ,  le ravitaillement est mal organisé. Au lieu qu'il soit traversant, pour que tout les pilotes aient le même accès,  c'est un aller-retour que je dois faire, et je suis tout au fond du parc! Je repars avec 10 min de retard sous un rayon de soleil... et une grosse averse (si, si, c'est possible).

La SP1 au 2ème tour, c'est Bagdad, alors qu'il m'a fallu 10min au 1er tour il me faudra plus de 20min pour sortir de cet enfer qu'à plus rien de vert. Je pointerais au CH1 avec encore plus de retard, qui était déjà serré et à partir de là je ne gère plus grand chose, faut juste finir.

Malgré les averses entrecoupées de soleil, certains trop rares chemins sont roulants, mais globalement ça va être galère sur galère. Je repars quand-même du CH2 le mord aux dents, à toc, mais ça va pas durer. En arrivant à la SP2,   je vois les bénévoles qui enlèvent les piquets,  vu les conditions, elle est annulée. Plus que 15 bornes avant l'arrivée, mais c'est encore des chutes, des travers, des bourbiers et autres péripéties qui m'attendent.

Avec la boue et la pluie la selle est glissante et les commandes aussi, malgré avoir changé 3 fois de paire de gants dans la journée. Je met le coup de collier nécessaire et je pointe finalement à l'arrivée, à l'agonie.

C'est là que j'apprends que le 2ème tour est neutralisé (annulé, mais ça fait moins classe)... Plus de 3h30 d'efforts pour rien Sad

Classé 10ème chez les seniors et 143 ème au scratch, mon meilleurs résultat de la saison. Un gros merci a Pipo, Henry, Alain, Tristan, Steeve, Olivier, Marc, Hubert, Cristiano, John, Justin, Thierry pour l’assistance, les conseils, les encouragements, la companie, la bonne humeur, les photos, le gite etc.

Prochaine course: le Trèfle Lozerien

CR: Enduro de Buzancy 10314560_284408181735429_2096231496257936828_n
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CR: Enduro de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: CR: Enduro de Buzancy   CR: Enduro de Buzancy I_icon_minitimeLun 12 Mai - 19:40

Je suis content de ne pas l'avoir fait cette année.on se verra peut être a Rocroi .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

CR: Enduro de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: CR: Enduro de Buzancy   CR: Enduro de Buzancy I_icon_minitimeMar 13 Mai - 17:28

Quel est ton numéro au Trèfle? je suis pas loin, si je peux je viendrai faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 59
Localisation : G'nève

CR: Enduro de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: CR: Enduro de Buzancy   CR: Enduro de Buzancy I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:03

Le 1er tour était pas mal en fin de compte, a mon niveau juste le bon équilibre entre difficulté et plaisir Wink je me serais bien arrêté là, surtout si j'avais su que le 2ème tour allait être annulé... Bref une belle course tout de même, 'faut en profiter tant que y'en a

Pour le Trêfle: NO 433, Team "Pineau & Chocolat"  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR: Enduro de Buzancy Empty
MessageSujet: Re: CR: Enduro de Buzancy   CR: Enduro de Buzancy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR: Enduro de Buzancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENDURO SE 125 R
» Le nul enduro
» nouveau concessionnaire sherco ds la nievre
» super enduro
» Génération enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Compte-rendus, photos et vidéos-
Sauter vers: