SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Câbles de sélecteur et frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Câbles de sélecteur et frein arrière Empty
MessageSujet: Câbles de sélecteur et frein arrière   Câbles de sélecteur et frein arrière I_icon_minitimeMer 14 Mar - 17:00

depuis le temps que je devais le faire , j'ai commençé :
en attendant les tofs ..... qu'arriveront plus tard

- coté frein : un trou de 3.5 dans le sabot et une petite longueur de cable passant dans le sabot et venant se serrer sous une rondelle rajoutée à l'écrou nylstop interne à l'embout cranté de la pédale , en calculant bien la longueur de façon à ce que la pédale écrasée , elle ne vienne pas vers l'intérieur , à cause de cable trop court

pour le selecteur , autre topo , faut fabriquer un collier en alu qui enserre le sélecteur ( à section en losange ) quelques centimètres après le bout molleté ,sur la partie oblique ou la botte ne vient pas ; comme ceux qu maintiennent les fils/cables électriques , et que dans le trou situé dessous , on y pose une vis comme sur la pédale de frein avec une rondelle qui écrase les 2 bouts du cable ( ou une vis perçée comme sur les mobs ) passé dans un trou du sabot , si possible dans l'axe ....afin d'equilibrer les longeurs haute et basse

t'ain !!!! , ça donne souaffe !!! Laughing Laughing Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Câbles de sélecteur et frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Câbles de sélecteur et frein arrière   Câbles de sélecteur et frein arrière I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:54

si j'ai pas les tof..... comprends rien moi !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Câbles de sélecteur et frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Câbles de sélecteur et frein arrière   Câbles de sélecteur et frein arrière I_icon_minitimeMer 14 Mar - 20:17

bert54 a écrit:
si j'ai pas les tof..... comprends rien moi !!!! Shocked

Y il a des moments ou on comprends pas tout ce que dit le père FOURASSE Suspect No Heu Faugeres
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Câbles de sélecteur et frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Câbles de sélecteur et frein arrière   Câbles de sélecteur et frein arrière I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:39

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
si j'ai pas les tof..... comprends rien moi !!!! Shocked

Y il a des moments ou on comprends pas tout ce que dit le père FOURASSE Suspect No Heu Faugeres

faut que je réflechisse tranquille dans la fosse aux serpents ( durites ) ......

une fois les cables de sécurisation fixés ...... comment je fais pour déposer rapidement le sabot ???? si ce n'est que de les fixer à des pattes rapportées au boulon de fixation inférieur du moteur ..... pensez à rien , j'sens que ça vient ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles de sélecteur et frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Câbles de sélecteur et frein arrière   Câbles de sélecteur et frein arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles de sélecteur et frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: