SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolonema

Lolonema


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : Pignan - 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 23 Mar - 20:56

Bonjour à tous, lors de mes sorties, il m'arrive depuis quelques semaines le pb suivant. Au cours de la balade, je perds l'usage de mon embrayage. La garde se fait d'abord plus longue puis plus d'embrayage du tout. Et parfois, au cours de cette même balade, il revient ??? Je ne perds pas de liquide, on dirait que la durite de resserre, et bloque le passage du looked.

J'ai changé les joints du maitre cylindre, les joints du piston, la durite ... Toujours le même pb. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous - et quelle piste à suivre ?
Merci bien.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 23 Mar - 21:38

salut Laurent

MEFIANCE ......si la lubrification du moteur est trop forte , il y a trop de pression au niveau du bout d'axe d'embrayage , et ça ne débraye plus , sauf si on rerègle à la poignée ...... , ça m'était arrivé juste avant une fuite au niveau du joint de pignon de sortie de boîte ......

 alien alien alien No No No 
Revenir en haut Aller en bas
Lolonema

Lolonema


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : Pignan - 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 23 Mar - 21:58

Merci beaucoup Faugères, je regarderai si cela correspond à une montée en température du moteur. Si cela est le cas, est-ce à dire que je dois enlever de l'huile moteur ?

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 23 Mar - 22:34

ne touche pas le niveau d'huile , surtout si aucune fuite du bloc moteur est visible , par contre , tu peux facilement déposer le clapet de surpression ,moto penchée sur le coté droit , qui est le gros bouchon noir à coté du récepteur d'embrayage , gaffe à bien avoir la bonne clé allen ajustée pour ne pas foirer l'empreinte peu profonde
ce clapet évite une trop forte pression dans le circuit de lubrification qui risque de faire sortir le joint du pignon de sortie de boîte .......avec arrosage huileux de tout l'arrière et blocage à terme du pignon de première soudé sur l'axe , vu qu'il tourne lisse sans cage à aiguilles .......

donc déposer et démonter ce clapet pour vérifier son bon fonctionnement sans blocage ....

 cheers cheers cheers alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Lolonema

Lolonema


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : Pignan - 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeMar 25 Mar - 23:47

C'est fait, j'ai démonté le clapet, il semble fonctionner correctement ( il s'enfonce à l'aide d'un tournevis). La petite goupille qui retient la rondelle n'était pas tout à fait centrée, je l'ai repositionnée.
J'ai le niveau d'huile qui est très au dessus de la moitié de l'oeilleton (il est presque en haut) - j'ai donc aspiré 20 cl d'huile.

J'irai faire un tour demain matin et je te tiens informé.
A+,
Revenir en haut Aller en bas
Lolonema

Lolonema


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : Pignan - 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:07

Je suis donc aller faire un tour hier - 1h30 - temp max 86°c, et j'ai eu une baisse de la garde d'embrayage (la moitié), mais j'ai toujours eu de l'embrayage. La solution de Faugères à savoir la surpression d'huile est certainement en cause. Il faudra donc que je change ce joint défectueux.
Merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:20

sinon , celà viendrait du récepteur qui mériterai un coup de toile émeri sur le piston qui se dilaterait trop dans le carter ....... chiant à remonter et à purger ... cheers alien cheers alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lolonema

Lolonema


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 57
Localisation : Pignan - 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:39

C'est vrai que j'ai lu qu'il y avait aussi des pb d'ovalisation de ce récepteur. Tu me conseilles de passer de la toile émérie dedans au cas ou il y aurait des traces de rayures, c'est ça ?

L'autre pb c'est que le kit de joint du piston de la partie basse n'est plus disponible. Ni casimoto, ni le concess de Mèze n'en trouve. L'usine espagnole ne les fait plus ! Il faut donc trouver des joints adaptables.

A suivre,
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 30 Mar - 0:58

n'ayant pas eu encore le problème , et ayant déjà , en préventif changé les kits de frein et d'embrayage , je me souviens de la tronche du joint d'en bas de l'embrayage ..... qui possède une section plus faible que les standards dispo en boite.
normalement , un coup de toile émeri fine sur le piston ou dans le récepteur ( faire au plus pratique ) rétablirait le jeu de fonctionnement à chaud

pour le remplacement du joint , faut relever ses dimensions et voir la disponibilité sur les sites de joints et roulements , ensuite le commander chez "Loudet" dans la zône de Tournezy , c'est là que j'avais pris tous mes joints et roulements pour mon moulin .... et pour l'hydraulique , c'est chez "Exact" à la Lauze St Jean de Vedas

 alien alien alien cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fullgazz




Messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 31
Localisation : Ici ou la bas ...

Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:14

Bonjour tu as toujours ton problème ? j'ai eu la même panne c'était dans le carter (une fissure dans le cheminement de l'huile ...) trop de pression du coup sur mon récepteur embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...   Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'embrayage ; un coup oui et un coup non ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: