SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 kit roulement

Aller en bas 
+10
benfamilly
Obscure
GROPEC
rems
faugeres
lee roy
Patrick Massin
T_Ours
doofy07
frikadel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 16:36

Roulements origine de qualité pour moi , avec un graissage soigné et régulier , ça fait le tour du monde , le problème c est la flotte , pas de place pour l eau > pas de corrosion ...Ce qui pourrait peut être améliorer l étancheité des joints , c est une portée de joint en inox ...En attendant , remplissage de graisse au max ...35 h et zero jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:45

Bonjour,
vous avez raison en notant qu'il y a roulement et roulement , mais je viens de démonter mes roulements de roue arrière pour mettre des roulements sherco (skf) et me rendre compte que sur la moto c'était des made in japan oups , comme c'est une moto d'occasion je ne sais pas d'ou viennent les roulement mais j'ai la moto depuis un 1 an .
D'urgence j'avais besoin de ces roulements , j'ai payé +- 60€ pour les trois roulements chez sherco .
Je viens de commander les trois même pour la hva de mon fils (tiens donc se sont les mêmes) + tous les roulement de ces biellettes (au total 10 roulements) en Allemagne via ebay pour un total de ... 44€ Petite différence quand même.
Je pense donc que peut-être il existe une différence , mais c'est comme en automobile , en faisant une recherche et surtout en étant pas dans l'urgence de devoir changer de suite , il y a moyen de trouvé avec une (grosse) différence de prix .
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 17:54

lee roy a écrit:
Roulements origine de qualité pour moi , avec un graissage soigné et régulier , ça fait le tour du monde , le problème c est la flotte , pas de place pour l eau > pas de corrosion ...Ce qui pourrait peut être améliorer l étancheité des joints , c est une portée de joint en inox ...En attendant , remplissage de graisse au max ...35 h et zero jeu ...

tu as raison lee roy, le mieux c'est l entretien régulier, moi je bourre de graisse marine étanche à l'eau. Aussi j'ai pas le temps de tout démonter pour nettoyer à la brosse à dents, donc j'essaie de pas insister avec le nettoyeur haute pression.
Pour les roulements d'origine comme tu dit de nos sherco sont loin d'étre le summum de ce qui ce fait !! j'ai démonté les miens et aucune marque dessus que ce soit du snr, du skf ou de l'ina !
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 18:09

scratch 
skf sur les roues sur 2014 et c'était graissé mais j'ai tous refait a 60h Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 23:44

viallou a écrit:
scratch 
skf sur les roues sur 2014 et c'était graissé mais j'ai tous refait a 60h Wink 

ils ont du revoir leur copie en 2014, sur ma 2013 pas de SKF !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Messages : 105
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 10:05

lee roy a écrit:
avec un graissage soigné et régulier , ça fait le tour du monde , le problème c est la flotte , pas de place pour l eau > pas de corrosion

+ 1 : quelques instants de prévention, énormément de temps de réparation évité.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 19:06

Vous savez si les roulements de bras oscillant sont les même en 2010 et 2012 ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 0:37

frikadel a écrit:


http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/spare_parts/2010sparebook_end_sx_250-300.pdf


plutot cool comme lien merci
t'aurais pas le même avec tout le système injection ? la revu atelier complète des fois bounce

merci
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 12:05

Delémys a écrit:
frikadel a écrit:


http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/spare_parts/2010sparebook_end_sx_250-300.pdf


plutot cool comme lien merci
t'aurais pas le même avec tout le système injection ? la revu atelier complète des fois bounce

merci

Tu as une 2013 il me semble Delémys, si ça t'intéresse, passe moi ton mail en mp je t'enverrai le manuel d'atelier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 18:26

Delémys a écrit:
frikadel a écrit:


http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/spare_parts/2010sparebook_end_sx_250-300.pdf


plutot cool comme lien merci
t'aurais pas le même avec tout le système injection ? la revu atelier complète des fois bounce

merci

http://www.sherco.com/tl_files/core/pdf/manuels/SE-250i-F_SE-300i-F_2013.pdf

j'ai le manuel d'atelier pour les 2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 1:33

cheers merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit roulement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit roulement   kit roulement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit roulement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roulement en OR
» Roulement
» roulement de biellette de suspensions arriere
» Roulement de biellette
» Roulement arriere sherco 50 sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: