SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin  Empty
MessageSujet: mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin    mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 23:23

mon compteur sherco MAE origine fonctionne, enfin

donc je suis sur ces réglages ; 1990 et pulse 4

j'ai environ 50 m de différence sur 10 kms ,mais peut-être pas, le compteur de la sherco n'affiche que par 100 m , le compteur kilométrique quand à lui et juste au GPS ,évidement à une noisette prêt , je suis satisfait du résultat.

petit rappel : j'ai un aimant assez puissant c'est important , sur chaque écrou du disque arrière (4) ,petit aimants rond diamètre environ 4mm et pareil en épaisseur ,positionnés, ils sont au ras des têtes de vis,au départ ils étaient plus profondément enfoncés dans les vis et donc trop loin du capteur .

il y a beaucoup d' incompréhension lors de mes premiers essais qui sont dus au fait que les aimants n'étaient pas assez puissants et donc le capteur n'était pas exité correctement .

pour l'extraction des aimants des têtes de vis je me sers d'un autre aimant très puissant
( récupérée à l’intérieur d'un disque dur de PC )
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin  Empty
MessageSujet: Re: mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin    mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin  I_icon_minitimeLun 6 Jan - 15:24

marre de c'te daube qu'avait ses ragnagnas sans prévenir , faussant toutes mesures , j'ai ouvert le capteur ..... qui comporte un mini aimant sur un circuit transistorisé rudimentairement , le tout noyé dans de la résine ....... et dont le champ magnétique se trouvait influencé par le passage à proximité des 4 têtes de vis ...... à tête creuse ...... génial sur le papier , mais en pratique ..... vu la puissance du mini aimant et des têtes hexagonales creuses censées envoyer des pulses réguliers ..... bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon compteur sherco MAE origine fonctionne enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage du compteur origine sur 300iR
» montage du compteur d'origine sur sherco racing
» compteur vtt sur 300R
» branchement compteur origine (encore...)
» modifier parametre compteur origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: