SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serrage tubes de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeMar 6 Mar - 15:39

Salut les Bleus,

Petite question qui a son importance quand même, quel est le couple de serrage des vis de tés qui maintiennent les tubes de fourche (la série de ? vis )

Je précise que j'ai une 300 Racing (Olhins Very Happy ) de 2010. Je crois que le mécano a serré cela comme un bourrin et j'ai des réactions bizarres et inconnues dans l'avant .... Twisted Evil

D'avance, merci et A+. Denis
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeMar 6 Mar - 16:54

slt . est ce suite a une vidange de fourche.? car en principe on ne retrouve jamais la meme fourche apres entre les mecanos qui ne mettent pas le meme niveau et la meme viscosite d'huile. pour ton serrage au T sup 14n-m et le T inf 12n-m. n'oublie pas l'ordre de serrage pour l'alignement des tubes.il faut tout desserrer les 8 des T et les 4 de l'axe de roue + l'axe. serre les 4 du T sup serre ton axe de roue +les 2 cote freins sur l'axe. ensuite tu actionnes le freins et faire un pompage de la fourche .ce qui doit aligner le tube cote droit.tu serres le T inf pour finir sur les 2 du bas cote droit. si je me suis tromper sur la procedure veillez a vite rectifier le tire . a+
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:33

denis77 a écrit:
Salut les Bleus,

Petite question qui a son importance quand même, quel est le couple de serrage des vis de tés qui maintiennent les tubes de fourche (la série de ? vis )

Je précise que j'ai une 300 Racing (Olhins Very Happy ) de 2010. Je crois que le mécano a serré cela comme un bourrin et j'ai des réactions bizarres et inconnues dans l'avant .... Twisted Evil

D'avance, merci et A+. Denis

la reaction de ta fourche n'a pas d'incidence sur le fonction de ta fourche, à moins de serrer à la veine bleue...
Sur la SE, c'est écrit sur les tés.... 15 Nm en bas, 12 Nm sur le haut....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeMer 7 Mar - 1:33

bert54 a écrit:
denis77 a écrit:
Salut les Bleus,

Petite question qui a son importance quand même, quel est le couple de serrage des vis de tés qui maintiennent les tubes de fourche (la série de ? vis )

Je précise que j'ai une 300 Racing (Olhins Very Happy ) de 2010. Je crois que le mécano a serré cela comme un bourrin et j'ai des réactions bizarres et inconnues dans l'avant .... Twisted Evil

D'avance, merci et A+. Denis

la reaction de ta fourche n'a pas d'incidence sur le fonction de ta fourche, à moins de serrer à la veine bleue...
Sur la SE, c'est écrit sur les tés.... 15 Nm en bas, 12 Nm sur le haut....

On pourrait dire "tu t'es vu quand t'as bu" !!!!! Navrant pour mes 43 ans !!!

Je voulais dire plutot : La réaction de ta fourche n'as rien a voir avec ton speudo serrage excessif, à moins de serrer à la veine bleue, et là, ce serait une faute professionnelle...
Démontes tes tubes et vérifie l'ovalisation avec un pied à coulisse.... Si ils sont déformés, tu lui fout dans la tronche à ton mécano, et là, il saura ce qu'est une déformation du fourreau.

Et de plus, ce serait pas des WP tes tubes ???? parce que c'est normale les réactions bizarres.




Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:41

j'appliquerai la meme methode que Calimero pour avoir un juste équilibre et parallèlisme des 2 bras

question serrage , vaut mieux avoir que 4 vis par T afin de bien répartir les pressions en y allant par plusieurs approches

concernant ma fourche paioli/kayaba de 2007 :
TE supérieur : pas de problèmes avec les valeurs , il n'y a rien qui coulisse

TE inférieur : ne pas dépasser la valeur inférieure prescrite pour ne pas écraser le tube et contrarier le coulissement interne , ça tient à peu de choses ...... mais vu la surface de contact du serrage TE sur TUBE , ça ne coulissera pas tout seul , meme en ne serant pas fort à la main avec une clé allen longue sans forcer ...... j'y ai mis des BTR de 8 en inox avec des rondelles grower pour éviter tout dessèrage ......

bien sûr , ça prend du temps .....
Revenir en haut Aller en bas
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:41

Merci messieurs. bounce Je vais donc passer à l'atelier et demander un serrage des vis de T inférieur à 14Nm. Je pense que cela devrait faire l'affaire Very Happy Me trompe-je ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:46

denis77 a écrit:
Merci messieurs. bounce Je vais donc passer à l'atelier et demander un serrage des vis de T inférieur à 14Nm. Je pense que cela devrait faire l'affaire Very Happy Me trompe-je ? Suspect


Serrage tubes de fourche Captur10
Revenir en haut Aller en bas
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:49

J'ai cette même doc pour mon 2010 mais comme dans la tienne rien sur le T inférieur Evil or Very Mad clown Rolling Eyes .

Vivement le WE du 17-18/03 que j'aille rouler un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:12

Oui, mais comme je te disais, sur mes tés, c'est gravé 15 Nm en bas, 12 Nm sur le haut... mais ça c'est pour une fourche Sachs série or.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:15

Serrage tubes de fourche Captur11
Revenir en haut Aller en bas
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitimeSam 10 Mar - 18:32

Merci à tous pour vos réponse, je vois cela demain. A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage tubes de fourche Empty
MessageSujet: Re: Serrage tubes de fourche   Serrage tubes de fourche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage tubes de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints spie et quantité d'huile dans les tubes de fourche
» serrage du psb
» serrage écrou 28
» couple de serrage
» couple de serrage psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: