SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeSam 7 Déc - 22:19

bonsoir,
mon boitier CPU a dû prendre un choc , et je pense qu'il manque un capuchon qui doit protéger la sonde et cette sonde bouge légèrement de gauche à droite est-ce grave et surtout qu'elle serait le genre de panne qu'elle pourrait provoquer si elle était morte.
merci d'avance de vos réponses.

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 11:50

ce n'est pas CPU mais ECU vous aurez traduit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 13:03

essaye de trouver des photos de l'Ecu pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 18:55

décidément , il t'en arrive ...... et t'as pas du avoir le mode d'emploi .....

le capuchon qui est visiblement absent , devrait protéger le capteur de pression atmosphérique ..... qui agit sur les paramètres de l'injection ..... donc PAS TOUCHER !!!!! pour qu'il ne se dessoude pas avec le doigt ou les vibrations ....... l'idéal étant de trouver un bouchon plastique ( genre embout de tube de chaise au rayon bricolage ) qui sera percé de 3 trous avec une aiguille à coudre ou une tige de 1 mm chaude autour et qui sera collé en protection sur le boitier ..... en principe , ça ne devrait pas empêcher le moulin de tourner , mais peut-être influer sur les montées en régimes et la richesse essence/air .....

personnellement , j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là ....., j'ai les mêmes références sauf avant 12v et après myo3

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arhus

Arhus


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : 42510

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 19:03

affraid  C'est "pas touche" ce boitier affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 21:18

je pense que lors du choc le capuchon protecteur a dû voler scratch 
j'en ai posé un autre que j'ai collé ,la moto quant à elle démarre et roule très bien avec un régime de ralenti qui baisse sensiblement lorsque la moto atteint une température d'environ 80° le moteur tourne comme une Pontoise ,par contre lors de ma dernière sortie elle a calé dans la patouille et j'ai eu beaucoup de mal à la redémarrer en fait elle redémarré mais dès que j’accélérai elle calé study et puis au bout de 5mn elle est repartie comme si de rien affraid 
donc sur les conseils de moi-même j'ai remis très légèrement du ralentie que je trouvais trop bas à chaud Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitimeDim 8 Déc - 23:35

Arhus a écrit:
affraid  C'est "pas touche" ce boitier affraid 
tout simplement parce qu'il n'y a rien à règler , vu que c'est programmé inside en usine ..... c'est le cerveau de la bécane et aussi les commandes de l'injection ..... très rustique , mais qui fonctionne ,et de plus serti "étanche" ....... gaffe à la propreté des contacts du connecteur 26 voies ; de la tenue et de l'intégrité des fils ........ qui dans le cas contraire peut faire merder le moulin.

à la rigueur , on peut limer le bout des ailettes pour éviter un contact physique risquant de percer le radiateur gauche , ou ajouter une vis avec cosse plate pour une mise à la masse ( moins batterie ) correcte du boîtier ECU ....... et roule ma poule .....

donc , éviter les chocs intempestifs et /ou volontaires et éviter les douches au jet du karcher .....

No No No cheers alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS Empty
MessageSujet: Re: BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS   BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER CPU CHOC GRAVE OU PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bleu a fumé bleu
» Problème électrique grave ?
» Batterie branchée à l’envers
» Problème grave sur 250SE 2033
» C'est grave docteur??? Il respire moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: