SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitimeSam 16 Nov - 12:39

Bonjour. Jolie tuile pour moi qui devait guider une ballade de nuit ce soir.
Elle ne tournait plus trop bien, avec des pertes de régime moteur entre 7500 et 8300 et elle s'arrêter parfois au ralenti sans raisons apparentes.
Je l'ai donc emmenée chez mon concess. qui a tester pour voir d'où cela venait. Vérifié tout le circuit electrique, les relais, l'injecteur, le CDI etc...
après différent tests, finalement rien de tout cela mais elle ne se met plus en route du tout. On ouvre donc la belle et là ben on se rend compte que le chapeau qui couvre la soupape d'admission reste dans le fond. Verdict après démontage du cylindre, ressort de soupape cassé et soupape pliée. Comment c'est arrivé???? Pourquoi???
Reste les autres interrogations que je me pose, Tant qu'elle est ouverte, faut il aller plus loin et en profiter pour changer le piston et tout le bazar ou alors faire le minimum? La brêle à 127 heures, 4000 bornes et à part des ballades et un peu de franchissement avec les potos, je fait rien de spécial. jamais aucune course.

Votre avis est le bienvenu
Phideco.
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Re: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitimeSam 16 Nov - 12:47

Pour ma part je ferai le nécessaire maintenant car tu as déjà un peut de main d'oeuvre en moins vu que le haut est déjà ouvert. De plus si le piston est nickel juste une jeu de segment se doit pas être la mort niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
BLEUGAZ




Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 65
Localisation : SAINT AMAND LES EAUX

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Re: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitimeSam 16 Nov - 16:49

La série noire ,pendant que c'est démonté fait contrôler ton cylindre et ton piston à Michel ,vu comme tu roules ce devrait être dans les côtes ,
il te restera à changer les segments et la chaines de distribution et tu repars sur une super base.
Sur les 250/300 2011/2012 une usure des coupelles (1) de ressorts de soupape est
possible. Des rondelles (2) ont été montées en préventif sous la coupelle. Lors d'une
opération de maintenance, merci de vérifier l'usure de vos coupelles. Les changer si
usure prononcée ou simplement monter la rondelle sous la coupelle.

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée <a href=Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Rondel10" />



Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée <a href=Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Cylind13" />
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Re: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitimeSam 16 Nov - 21:24

Embarassed 
sur certaines 2012 ils y a eu des soucis et des modifs...
perso sur la mienne avec 180h RAS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matmat




Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 40
Localisation : Savoie

Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Re: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitimeVen 7 Juil - 21:49

Salut à tous,
J'ai un ressort de soupapes qui a cassé sur ma 2012.apparement, d'apres mon mecano la soupappe a touché le piston et les coupelles ont disparues dans le bas moteur. Je suis loin d'etre un pro en meca.
Est ce que cette casse est deja arrivé a qq'un ?
J'ai plusieurs questions :
Quelles sont les pieces a controler/changer ?
Où achetez vous vos pièces moteur ?
Quelle fourchette de prix pour la facture ?

En sachant que c'est un modele 2012 avec environ 160h

Moi qui voulait faire un gros entretien/controle dans peu de temps... les boules. Je sent que la facture risque d'etre plutot salée.

Merci d'avance pour votre aide.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée Empty
MessageSujet: Re: Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée   Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resort de soupape cassé et soupape d'admission pliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort de soupape cassé
» soupape de dégasage reservoir
» Bruit soupape distrib
» Sens de montage ressort de soupape
» Entretien soupape se 300i 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: