| Optimisation 300 de 2010 | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:02 | |
| Bonsoir Auriez vous des astuces pour optimiser nos sherco comme : est'ilpossible d'adapter un vase d'expansion de 2012 , comment juger l'usure de son moteur, comment monter un compteur de velo sur son sherco ...
Pour ma part j'ai monte un embrayage (disque special et grand ressort ) ainsi que le maitre cylindre de 2011 il en resulte un embrayage plus progréssif et avec un meilleur décollage des disques
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:22 | |
| bien sûr ; il est toujours intéressant d'avoir des retours d'essais de pièces d'origine détournées de leur utilisation ou placement d'origine , soit volontairement ou par erreur en prenant pour exemple les disques garnis d'embrayage , les 2 références peuvent être agencées différemment et les différences de ressenti sont-elles sensibles ..... , mais faut avoir la nécessité de déposer le carter ..... | |
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Magoo
Messages : 258 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : Haut Bugey
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:24 | |
| Tu as combien d'heures de fonctionnement sur ta 2010 ? | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:34 | |
| Pour le montage seul le démontage du petit carter est nécessaire en ce qui concerne le nombre d'heures je n'en sais rien ,il n'y a dessus ni compteur d'heure ni de km c'est pour cela que je rajouterai bien un compteur de velo | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:38 | |
| non,a part pour savoir les kms en rando.le mieux gaet est un compteur d'heures sans fil autour de 50euros a fixé sur le cadre en contact direct avec le métal | |
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Magoo
Messages : 258 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : Haut Bugey
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:42 | |
| - viallou a écrit:
- non,a part pour savoir les kms en rando.le mieux gaet est un compteur d'heures sans fil autour de 50euros a fixé sur le cadre en contact direct avec le métal
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:45 | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Dim 4 Mar - 20:52 | |
| sans faire de fixation sur les disques d'embrayages garnis , quelle en est l'usure constatée sur les 250/300 , en 4 ans , sur mon 510 , l'empilage de tous les disques "usés" avait la même cote que le jeu neuf commandé en prévision , l'usure n'étant visible que sur les portées de la cloche , facile à rectifier en y passsant le temps nécessaire | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 8:42 | |
| Bonjour Faugeres l'usure de mes disques était quasi nulle Ok pour le compteur d'heures mais en plus si quelqu'un à une solution pour un compteur de velo ça m'intérèsse | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 11:15 | |
| Sur toutes mes moto d'enduro j'ai mis des compteurs de vélo adaptés à la moto ( va jusqu'à 300km/h ). C'est un SIGMA MC8 acheté chez CARDY à 18.90€ ===> http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=61753&d=1_11_1__LC_&prod=SIGMA-COMPTEUR-DIGITAL-SIGMA-MC8Je coupe le fil et fait un rajout avec un bout de cable d'alimentation de PC car la broche ( une fois poncée un peu ) s'adapte parfaitement dans le cable de compteur moto GASGAS au bout duquel se trouve le capteur récepteur. Pour l'émetteur, soit u achètes une vis aimantée de disque de frein, soit comme moi tu achètes un lot d'aimant néodyme sur EBAY ( super puissant, j'ai mis un 5mm de diamètre et 2mm d'épaisseur ) pour quelques € et tu le colles à la bi-composant sur ton moyeu. J'ai fabriqué une petite pate en plastique épais et flexible que j'ai fixée sur le filetage d'origine du capteur d'origine de ma SHERCO. J'ai le faisceau d'origine et le compteur jamais monté ( j'ai achetée la moto neuve ) car c'est vachement bien le compteur vélo, facile d'accés. J'ai posté des photos de mon montage sur le forum, j'en reposterai ici quand j'aurai 5mn. Le cable de compteur GASGAS coûte 8.56€ + 15€ de port ( peut importe ce que tu commandes ) en Espagne chez MOTOCROSSCENTER: voir combien c'est vendu en France ... ===> http://www.motocrosscenter.com/ecommerce/product_info.php?cPath=667_676&products_id=3584Pour le vase d'expansion, la 300 SHERCO ne chauffe pas mais si tu veux vraiment mettre un vase d'expansion qui ne gêne pas le braquage, j'ai une idée que je concrétiserai peu-être si un jour la moto crache du liquide ... Tu prends un tube de DESTOP, tu lui fabriques 2 petites pates en acier souple, tu perces le bouchon, tu le mets à la place de celui d'origine et roule ma poule ! Faut enlever la déco quand même ! J'ai le tube dans le garage, je ferai une photo dans la journée pour te montrer ce que ça donnerait. Le tube en question: | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 17:44 | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 21:27 | |
| Bonsoir Micka Je l'ai déjà fait chauffer plusieurs fois , c'est peut être dû à ma conduite je suis un peu bourin ! d'aillleurs toute mes becanes chauffaient le 300 gas le 400 beta ,et non pas l'xr ni le ttr C'est pour cela qu'il me faut un vase mais je pense ailleurs plus à l'arrière car à l'avant le tes inférieur factory touche le vase Et pourquoi pas virer le vase et mèttre un ventilo ? | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 21:44 | |
| J'ai limé de follie les butées de direction et je t'assure qu'en mettant ce bidon de DESTOP ton T de fourche ne touchera pas du tout. Sinon tu peux le mettre comme le Team MSRT: Franchement, le bidon de Destop c'est TOP ! | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 21:54 | |
| un vase de gg ou de yam comme les wrf fixé a l arrière doit être possible aussi.pour du vraiment technique il faut impérativement installer le kit ventilo | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 21:56 | |
| Que pense tu du ventilo ? Aurait tu d'autres photos du vase <msrt > et les differentes modif qu'ils font à nos meules ?
Donc en fait il vaudrait mieux le kit ventilo mais à quel tarif est'il ? | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 21:59 | |
| sur le 2012 il est cher. ensuite si tu es bon bricoleur tu peux en adapter un avec inter au guidon a voir chez béta gg ou ktm autour de 100euros | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 22:22 | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 22:32 | |
| Des demain je me met à la recherche d'un kit ventilo et je cherche une nouvelle places pour le nouveaux vase factory ou pas Micka si tu connait quelqu'un dans ce team qui vendrait un de ces vase ou qui me donerait les plans ça m'intérèsse bonne soirée | |
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Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 5 Mar - 22:44 | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Mar 6 Mar - 1:10 | |
| rien n'empêche de monter le kit ventilo à la plaçe prévue et d'avoir un vase d'expansion qui pourrait trouver sa place sous le cache latéral gauche au dessus de la chaîne ( comme sur les 125 DTR YAM ) en recherchant dans une casse ou dans l'éventail des produits ménagers/bricolage fixé par des pattes en alu facilement réalisables
belles réalisations de Micka ..... quand on a la passion ...... | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Mer 7 Mar - 20:30 | |
| Pour info le kit ventilo ce rouve de 130e à 160e à priori il faut prendre celui d'origine car il utilise les sondes existante,pour le vase je cherche la perle rare | |
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gaet
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 43 Localisation : aveyron
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Lun 26 Mar - 20:41 | |
| Bonjour à vous je viens de recevoir mon kit ventilo sherco mais je n'ai pas de notice de montage Pouvez vous éclairer ma lanterne surtout sur un fil à rajouter à une broche merci | |
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fd43
Messages : 17 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 48 Localisation : entre rhône et hot loire
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Mar 27 Mar - 16:12 | |
| salut, après avoir claqué 2 joints de culasse sur mon 300 de 2010, j'ai monté un ventilo ktm (120-130 euros) commandé par interrupteur (pas de problème de sonde car sinon la batterie doit ramasser grave). il faut bricoler un peu la platine mais c'est largement faisable! j'ai fait une sortie bien hard il y a qques tps, ça n'a pas chauffer du tout! ils devraient les monter d'origine ces ventilos! mais t'embêtes pas avec un vase d’expansion, monte direct le ventilo. pour le montage, branche le direct sur la batterie et protège le avec un fusible (normalement t'en a un fourni)! assure toi juste qu'il tourne dans le bon sens! | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 Mar 27 Mar - 22:01 | |
| oui c'est une solution aussi. pour la 2012 aucun souci de décharge de batterie car le ventilo s’arrête en même temps que la coupure du moteur pour des pilotes qui font du hard technique attitude c'est obligatoire de brancher se ventilateur 4temps comme 2temps | |
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| Sujet: Re: Optimisation 300 de 2010 | |
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| Optimisation 300 de 2010 | |
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