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 Optimisation 300 de 2010

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faugeres
gaet
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gaet




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MessageSujet: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:02

Bonsoir
Auriez vous des astuces pour optimiser nos sherco
comme : est'ilpossible d'adapter un vase d'expansion de 2012 , comment juger l'usure de son moteur, comment monter un compteur de velo sur son sherco ...

Pour ma part j'ai monte un embrayage (disque special et grand ressort ) ainsi que le maitre cylindre de 2011 il en resulte un embrayage plus progréssif et avec un meilleur décollage des disques
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faugeres

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:22

bien sûr ; il est toujours intéressant d'avoir des retours d'essais de pièces d'origine détournées de leur utilisation ou placement d'origine , soit volontairement ou par erreur
en prenant pour exemple les disques garnis d'embrayage , les 2 références peuvent être agencées différemment et les différences de ressenti sont-elles sensibles ..... , mais faut avoir la nécessité de déposer le carter .....
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Magoo

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:24

Tu as combien d'heures de fonctionnement sur ta 2010 ?
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:34

Pour le montage seul le démontage du petit carter est nécessaire en ce qui concerne le nombre d'heures je n'en sais rien ,il n'y a dessus ni compteur d'heure ni de km c'est pour cela que je rajouterai bien un compteur de velo
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viallou




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:38

non,a part pour savoir les kms en rando.le mieux gaet est un compteur d'heures sans fil autour de 50euros a fixé sur le cadre en contact direct avec le métal
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Magoo

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:42

viallou a écrit:
non,a part pour savoir les kms en rando.le mieux gaet est un compteur d'heures sans fil autour de 50euros a fixé sur le cadre en contact direct avec le métal

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viallou




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:45

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faugeres

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:52

sans faire de fixation sur les disques d'embrayages garnis , quelle en est l'usure constatée sur les 250/300 , en 4 ans , sur mon 510 , l'empilage de tous les disques "usés" avait la même cote que le jeu neuf commandé en prévision , l'usure n'étant visible que sur les portées de la cloche , facile à rectifier en y passsant le temps nécessaire
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 8:42

Bonjour Faugeres l'usure de mes disques était quasi nulle
Ok pour le compteur d'heures mais en plus si quelqu'un à une solution pour un compteur de velo ça m'intérèsse
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Micka 34

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:15

Sur toutes mes moto d'enduro j'ai mis des compteurs de vélo adaptés à la moto ( va jusqu'à 300km/h ).

C'est un SIGMA MC8 acheté chez CARDY à 18.90€ ===> http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=61753&d=1_11_1__LC_&prod=SIGMA-COMPTEUR-DIGITAL-SIGMA-MC8

Je coupe le fil et fait un rajout avec un bout de cable d'alimentation de PC car la broche ( une fois poncée un peu ) s'adapte parfaitement dans le cable de compteur moto GASGAS au bout duquel se trouve le capteur récepteur.
Pour l'émetteur, soit u achètes une vis aimantée de disque de frein, soit comme moi tu achètes un lot d'aimant néodyme sur EBAY ( super puissant, j'ai mis un 5mm de diamètre et 2mm d'épaisseur ) pour quelques € et tu le colles à la bi-composant sur ton moyeu.
J'ai fabriqué une petite pate en plastique épais et flexible que j'ai fixée sur le filetage d'origine du capteur d'origine de ma SHERCO.

J'ai le faisceau d'origine et le compteur jamais monté ( j'ai achetée la moto neuve ) car c'est vachement bien le compteur vélo, facile d'accés.

J'ai posté des photos de mon montage sur le forum, j'en reposterai ici quand j'aurai 5mn.

Le cable de compteur GASGAS coûte 8.56€ + 15€ de port ( peut importe ce que tu commandes ) en Espagne chez MOTOCROSSCENTER: voir combien c'est vendu en France ... ===> http://www.motocrosscenter.com/ecommerce/product_info.php?cPath=667_676&products_id=3584


Pour le vase d'expansion, la 300 SHERCO ne chauffe pas mais si tu veux vraiment mettre un vase d'expansion qui ne gêne pas le braquage, j'ai une idée que je concrétiserai peu-être si un jour la moto crache du liquide ...

Tu prends un tube de DESTOP, tu lui fabriques 2 petites pates en acier souple, tu perces le bouchon, tu le mets à la place de celui d'origine et roule ma poule !
Faut enlever la déco quand même ! Laughing

J'ai le tube dans le garage, je ferai une photo dans la journée pour te montrer ce que ça donnerait.

Le tube en question:

Optimisation 300 de 2010 41cdIaqFezL._SL500_AA300_
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 17:44

Optimisation 300 de 2010 P2190164

Optimisation 300 de 2010 Mc8d



Le fameux vase d'expansion "Usine" ! Cool
Il ne gênerait pas du tout ici.

Optimisation 300 de 2010 Destopnm
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:27

Bonsoir Micka
Je l'ai déjà fait chauffer plusieurs fois , c'est peut être dû à ma conduite Rolling Eyes je suis un peu bourin !
d'aillleurs toute mes becanes chauffaient le 300 gas le 400 beta ,et non pas l'xr ni le ttr lol!
C'est pour cela qu'il me faut un vase mais je pense ailleurs plus à l'arrière car à l'avant le tes inférieur factory touche le vase
Et pourquoi pas virer le vase et mèttre un ventilo ?
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:44

J'ai limé de follie les butées de direction et je t'assure qu'en mettant ce bidon de DESTOP ton T de fourche ne touchera pas du tout.

Sinon tu peux le mettre comme le Team MSRT:

Optimisation 300 de 2010 Modif-vase-2

Franchement, le bidon de Destop c'est TOP ! Twisted Evil
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viallou




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:54

scratch un vase de gg ou de yam comme les wrf fixé a l arrière doit être possible aussi.pour du vraiment technique il faut impérativement installer le kit ventilo
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:56

Que pense tu du ventilo ?
Aurait tu d'autres photos du vase <msrt > et les differentes modif qu'ils font à nos meules ?

Donc en fait il vaudrait mieux le kit ventilo mais à quel tarif est'il ?
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viallou




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:59

sur le 2012 il est cher. ensuite si tu es bon bricoleur tu peux en adapter un avec inter au guidon a voir chez béta gg ou ktm autour de 100euros
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:22

gaet a écrit:

Aurait tu d'autres photos du vase <msrt > et les differentes modif qu'ils font à nos meules ?

Y a qu'à demander mon p'tit monsieur ===> http://msrt-off.road.over-blog.com/article-sherco-3-0-se-ir-est-la-moto-d-enduro-de-l-annee-70096610.html


Un peu de lecture supplémentaire ===> http://www.freenduro.com/le-mat%C3%A9riel-du-team-freenduro/20100316601/materiels-team-freenduro/prepa-sherco-yannick-labat.html
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:32

Des demain je me met à la recherche d'un kit ventilo et je cherche une nouvelle places pour le nouveaux vase factory ou pas Rolling Eyes
Micka si tu connait quelqu'un dans ce team qui vendrait un de ces vase ou qui me donerait les plans ça m'intérèsse
bonne soirée
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 22:44

Désolé mais je ne connais pas le Team MSRT: je ne fréquente que la crème de la crème de l'enduro Français et mondial comme le Micka Team ... Cool

Tiens, voici une boutique où tu peux acheter le fameux vase " Circuit Pro " avec durites bleues à 62.19€ port compris ===> http://www.ttshop.fr/accessoires-circuit-de-refroidissement-1135/vase-expansion-additionnel-ignition.html?PHPSESSID=fbd7a8b1da24b366e612d7a710d4074b

Optimisation 300 de 2010 1135_v

Pense au bidon de Destop qui ne coûte que quelques € et débouchera tes canalisations et cela avec une contenance bien + importante que le Circuit Pro ... Smile + le côté " MAC GYVER " et la fierté du " c'est moi qui l'ai fait !".


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faugeres

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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 1:10

rien n'empêche de monter le kit ventilo à la plaçe prévue et d'avoir un vase d'expansion qui pourrait trouver sa place sous le cache latéral gauche au dessus de la chaîne ( comme sur les 125 DTR YAM ) en recherchant dans une casse ou dans l'éventail des produits ménagers/bricolage fixé par des pattes en alu facilement réalisables

belles réalisations de Micka ..... quand on a la passion ......
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 20:13

Wink sur le lbc coin coin tu trouveras des vases d'expansion a tout les prix de 5euros a 30euros et être un peu bricoleur Wink
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 20:30

Pour info le kit ventilo ce rouve de 130e à 160e à priori il faut prendre celui d'origine car il utilise les sondes existante,pour le vase je cherche la perle rare Laughing
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gaet




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 20:41

Bonjour à vous
je viens de recevoir mon kit ventilo sherco mais je n'ai pas de notice de montage
Pouvez vous éclairer ma lanterne surtout sur un fil à rajouter à une broche
merci
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 16:12

salut,

après avoir claqué 2 joints de culasse sur mon 300 de 2010, j'ai monté un ventilo ktm (120-130 euros) commandé par interrupteur (pas de problème de sonde car sinon la batterie doit ramasser grave). il faut bricoler un peu la platine mais c'est largement faisable! j'ai fait une sortie bien hard il y a qques tps, ça n'a pas chauffer du tout! ils devraient les monter d'origine ces ventilos! mais t'embêtes pas avec un vase d’expansion, monte direct le ventilo. Wink

pour le montage, branche le direct sur la batterie et protège le avec un fusible (normalement t'en a un fourni)! assure toi juste qu'il tourne dans le bon sens! Wink
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viallou




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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 22:01

Wink oui c'est une solution aussi.
pour la 2012 aucun souci de décharge de batterie car le ventilo s’arrête en même temps que la coupure du moteur cheers pour des pilotes qui font du hard technique attitude c'est obligatoire de brancher se ventilateur 4temps comme 2temps Wink
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MessageSujet: Re: Optimisation 300 de 2010   Optimisation 300 de 2010 I_icon_minitime

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