SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 piston qui tape sur les soupapes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schmitz jean paul




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 44
Localisation : bastia

bruit - piston qui tape sur les soupapes. Empty
MessageSujet: piston qui tape sur les soupapes.   bruit - piston qui tape sur les soupapes. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:45

bonjour a tous
apres une reparation sur ma 300 I 2012 , etoile de selection cassée,je récupére le morceau dans le cater je remonte j esseille, tout va bien puis blocage de la roue arriere.
je tente de redemarer et la des claquements dans le moteur.
je depose le moteur et je vois que le piston a tapé sur les soupapes d admission trés légérement et rien de cassé.
je suis un peu perdu , quelqu un a t il  déja eu le probleme:?:
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

bruit - piston qui tape sur les soupapes. Empty
MessageSujet: Re: piston qui tape sur les soupapes.   bruit - piston qui tape sur les soupapes. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 16:27

Shocked 
DECALAGE DE DISTRIB pour moi
combien d'heure la moto,ils y avaient des ressorts de soupapes ou coupelles sur certaines 2012 a changées:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

bruit - piston qui tape sur les soupapes. Empty
MessageSujet: Bruit   bruit - piston qui tape sur les soupapes. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 22:22

Bonsoir,avant de tout demonter as tu controler ton calage de distribution.Si il y a blocage de la roue ar dépose du carter embrayage et des disques afin de savoir si le probléme vient de la boite ou du moteur.En mécanique ne jamais etre trop rapide ,toujours comprendre le probléme et la cause.Pour bloquer la roue ar il faut plus que des légéres marques sur le piston.
Revenir en haut Aller en bas
schmitz jean paul




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 44
Localisation : bastia

bruit - piston qui tape sur les soupapes. Empty
MessageSujet: Re: piston qui tape sur les soupapes.   bruit - piston qui tape sur les soupapes. I_icon_minitimeDim 27 Oct - 23:11

Merci pour vos réponses la moto a 60 heures et en effet lors du démontage je me suis aperçu que les deux repères des aac n étaient pas sur le meme axe il y avait forcement un décalage entre les deux marques.
Mais est ce qu un moteur peut se décaler seul et sans casse ?
Pour le remplacement de l etoile de selection j ai deposé l embrayage mais apres mon probleme de blocage de roue j ai demonté mon carter et la rien a signaler tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit - piston qui tape sur les soupapes. Empty
MessageSujet: Re: piston qui tape sur les soupapes.   bruit - piston qui tape sur les soupapes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piston qui tape sur les soupapes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pastilles de soupapes
» Jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes
» Vérification des soupapes
» Jeu aux soupapes sur 300 de 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: