SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 kit chaine trés bruyant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

kit chaine trés bruyant Empty
MessageSujet: kit chaine trés bruyant   kit chaine trés bruyant I_icon_minitimeSam 28 Sep - 16:36

bonjour, ma chaine de kit chaine fait un bordel sur le patin du brossillon juste avant le pignon de sortie de boite à l'accélération s'est hallucinant ,le pignon n'est pas en mauvais état et la couronne non plus ,je pense que la chaine a déjà dû voir aux moins 2 pignons de sortie de boite ,les rouleaux de la chaine ont beaucoup de jeux sur leurs axes par apport à une chaine neuve et je veux changer le kit chaine quand tous sera à remplacer, de plus elle claque tellement que j'ai mis un maillon serti trop peur que l'attache rapide se barre

donc ma question :

quelqu'un a une idée pour supprimer ce claquement ?

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

kit chaine trés bruyant Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trés bruyant   kit chaine trés bruyant I_icon_minitimeSam 28 Sep - 17:00

si ta chaîne t'inspire pas confiance  n'hésite pas à la changer ..... avant qu'elle aille pèter dans le carter moteur , surtout si la protection du pignon de sortie est absente. ça te coûtera nettement moins cher , il y a du choix dans les "x ring" ( 96€ avec attache rapide )

on trouve aussi les pignons spéciaux sherco sur quelques sites pour un prix très avantageux ( moto 24h ,....... 14€ hors expédition ) , les couronnes étant plus répandues ailleurs en autres marques , voir sujet "compatibilité des pièces"

côté bruit , si en roulant tranquille , t'entends comme un "ronronnement/roulement" cyclique , c'est que ton pignon entame sa limite d'usure bien qu'en apparence on ne voit pas de grosse déformation des dents , ça n'arrive pas que sur les sherco ......
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

kit chaine trés bruyant Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trés bruyant   kit chaine trés bruyant I_icon_minitimeDim 29 Sep - 14:29

c est deux chaines pour un kit complet et non pas le contraire , lorsque la chaine s allonge tout l effort se fait sur deux ou trois dents seulement , quand on change la chaine à temps ca coute moins cher en pignon/couronne/patin . plus fiable et moins de bruit . le claquement est normal sur bas regime avec 5 cm de jeu et tres fort avec 6 cm de jeu mais ca c est le 4 temps . encore pire sur 450 > 600 cc .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

kit chaine trés bruyant Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trés bruyant   kit chaine trés bruyant I_icon_minitimeDim 29 Sep - 15:06

lee roy a écrit:
c est deux chaines pour un kit complet et non pas le contraire , lorsque la chaine s allonge tout l effort se fait sur deux ou trois dents seulement , quand on change la chaine à temps ca coute moins cher en pignon/couronne/patin . plus fiable et moins de bruit . le claquement est normal sur bas regime avec 5 cm de jeu et tres fort avec 6 cm de jeu mais ca c est le 4 temps . encore pire sur 450 > 600 cc .
+1 ....... et je rajouterai histoire de profiter du changement de pignon , de remplacer le joint spy double lèvres en le graissant correctement côté axe , ça peut éviter une fuite d'huile et un blocage de la boîte ..... que j'ai eu à 16000 bornes : 7 euros en comparaison des joints et autres "péripériques" nécessaires à la réparation .....

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine trés bruyant Empty
MessageSujet: Re: kit chaine trés bruyant   kit chaine trés bruyant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine trés bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide chaine
» Kit chaîne
» Kit chaine...
» Chaine de transmission
» réglage de la chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: