SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Perte électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

Perte électrique Empty
MessageSujet: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 9:34

Bonjour,
Je me demandais pourquoi quand le moteur tourne et que le bouton des phares est coupé les leds arrières s'allument légèrement?? Je pense à une perte électrique mais je ne vois d'ou cela peut venir. Ce problème est minime mais j'aimerais bien savoir d'ou cela pouvait venir...
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Perte électrique Empty
MessageSujet: Re: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 10:54

Rakeul a écrit:
Bonjour,
Je me demandais pourquoi quand le moteur tourne et que le bouton des phares est coupé les leds arrières s'allument légèrement?? Je pense à une perte électrique mais je ne vois d'ou cela peut venir. Ce problème est minime mais j'aimerais bien savoir d'ou cela pouvait venir...
Merci par avance pour vos réponses.
Regarde déjà si cela ne vient pas du contacteur de frein avant. Il est  peut être sorti de son logement.
Sinon après vérifie le bouton d’allumage des feux avant de commencer à regarder le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

Perte électrique Empty
MessageSujet: Re: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 11:33

Pour le contacteur de frein cela me l'as déjà fait donc c'est sur ce n'est pas ça. je vais démonter le coupe circuits et le nettoyer. Il est possible que cela soit lui qui commence à merder.
Quand je te dis qu'elle s'allume c'est vraiment léger il y a une vrai différence quand les phares sont allumés.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Perte électrique Empty
MessageSujet: Re: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:05

quand il se passe des trucs "à la con" comme tu l'as constaté avec les LED arrière qui ne consomment pas grand chose , c'est qu'il y a un retour quelquepart ....... qui peut être causé par une mauvaise masse , ou retour au moins batterie , il suffit que la pinoche d'une prise soit oxydée , ne fait pas contact , ou la prise pas enfoncée vraiment à fond

sur ces bécanes , comme aussi les autres , pour éviter les emmerdes , il est impératif que tous les retours , en général en fils noirs soient directement reliés sans coupure au moins batterie ....comme le boîtier de l' ECU à sa fixation

pour l'éclairage , que ce soit en halogène , leds ...... ou excellentes confitures de mirabelles ...... : on envoie le "plus batterie" au filament concerné de l'ampoule ou led , qui le traverse et qui revient à la batterie par les retours directs , chacun son retour sauf quand c'est groupé comme l'ampoule de phare/code et le feu/stop arrière .....même à leds

alien alien alien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mallisett




Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 63
Localisation : IDF

Perte électrique Empty
MessageSujet: feu a leds qui reste allumé   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:38

Moi aussi j'ai le même probléme feu a leds légérement allumé puis au fur a mesure s'éteint. as tu une batterie au lithuim.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Perte électrique Empty
MessageSujet: Re: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitimeMer 18 Sep - 19:40

mallisett a écrit:
Moi aussi j'ai le même probléme feu a leds légérement allumé puis au fur a mesure s'éteint. as tu une batterie au lithuim.
bonsoir

pour le feu a leds , faut voir le schéma de câblage et si ça le fait même moteur à l'arrêt , à part l'alternateur qui donne assez rapidement dans le régulateur , surtout si c'est un 250w , du moment que les ampoules ne claquent pas ...... à suivre pour pas "reculer" idiot ....

concernant la batterie lithium qui équipe la mienne , c'est génial ...... jusqu'à ce qu'elle ne se fasse plus oublier en se déchargeant sans raison débranchée.....
c'est ma 2emme "skyrich" de 7ah qu'a bien fonctionné un an avant de me lâcher en plein nature conjointement à un claquage d'ampoule code et phare ..... et plus de jus pour la pompe , même au kick ...... coup de bol , avec des cables et une batterie de bagnole , j'ai pu démarrer et rentrer sans caler ......fallait pas .....
changement /echange sous garantie sympa du revendeur , pour le même format mais sans doute de composition différente car elle tient et démarre facile une fois gavée depuis 15 mois , mais je reste prudent sur les tensions maxi encaissées au dessus des 15 volts que le constructeur déconseille et que tous les régulateurs fournissent en fin de charge , d'après un voltmètre à leds "maison" dédié pour surveiller , j'ai même modifié le cablage du régulateur pour qu'il ne prenne que 2 phases au dessus de 14.5 volts grâce à un relais qui rétablit la 3emme en dessous de 13 .
si tu veux en savoir plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte électrique Empty
MessageSujet: Re: Perte électrique   Perte électrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» perte d'huile - Sherco 300 SER-F 2014
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» Perte d'huile via joint de couvre culasse après une sortie...
» schéma electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: