SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 batterie compatibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeDim 8 Sep - 18:38

bonjours à tous , ma batterie et HS elle ne tient plus la charge , une fois chargée ( 12,80 volts ) ,2 jours après sans être branchée 10 volts donc à la benne ( prévu à cet effet of course ) , j'ai en stock des batteries merlin gerin gel 12 V 7,2 ah ,risque t'elle de poser un problème sachant qu'à l'origine ce sont des batteries d'onduleur et quelle a à la place des connexions de type cosse plate ,évidement je l'ai déja posé et tout fonctionne et vu l' intensité demandée par la moto ( à part le démarreur ) je pense que les cosses plates feront l'affaire qu'en penser vous ?

patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeDim 8 Sep - 21:28

si ça fonctionne , continue avec ....... seul le courant de démarrage à froid sera limité par la constitution de la batterie , tu verras à l'usage , sinon , t'as le kick .......éprouvant pour la semelle droite et le genou

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeDim 8 Sep - 21:48

bon je laisse comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeLun 9 Sep - 2:27

il y a 3 caracteristiques sur les batterie , la tension en volt , la capacite en Amp/heure mais aussi l intensité maximum en instantané en Ampere .
Exemple de marquage : 12 V 8 Ah 100 A
8 Ah = 8 A > 1h ou 4 A > 2h ou 1 A > 8h ( capacite ou reserve )
100 A = audela de cette intensite la batterie risque de couper ( detruction ).
Je pense que sur nos moto , la batterie a à peu près ces caracteristiques , sur un onduleur on a besoin d energie dans la durée, et non une grosse intensité en instantané alors méfiance , de plus en realité les batterie auto/moto sont des 12.6 V capable de supporter 15 v en charge sans chauffer ni bouillir .
La 3e valeur n est pas toujours marquée , tous les garages ont un testeur electronique de batterie , on peut connaitre cette valeur en 2 secondes , en dessous de 80 A , je ne la monterais pas ...regarde sur ' batterie service ' je trouve toutes mes batterie speciales pour 2 à 3 fois moins cher qu ailleur et de marque VARTA , port gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:40

du coup la nouvelle batterie est commandée ,je vais suivre tes bons conseils ,

merci


patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeLun 9 Sep - 23:26

sherco 58 a écrit:
du coup la nouvelle batterie est commandée ,je vais suivre tes bons conseils ,
merci
patrice
bonne remarque de Lee roy pour les connexions internes , ça existe aussi pour les batteries en première monte pour automobiles , j'avais une "super5" dont la batterie ne donnait plus , et après ouverture , je me suis aperçu que les liaisons entre éléments avaient des sections réduites , calibrées un chouilla au dessus de l'intensité de démarage maxi ..... et qui faisait fusible quelques années plus tard ...... sinon elle était bonne sans plaques gonflées comme le fabricant de batteries

j'espère que tu en as commandé une bonne a bon prix , vu les différences pour une même référence , ma lithium de 7ah est vendue pour 120A ..... sinon Yuasa , Varta , Skyrich ont les mêmes valeurs ......ma LP d'origine à tenu un peu plus de 3 ans , rien de comparable avec la Yuasa d'origine de ma DR350SE qu'est restée dessus 11 ans avant que je revende en bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMar 10 Sep - 13:35

j'ai commandé une varta 7ah 120A
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMar 10 Sep - 21:37

sur ma vieille batterie il est noté DO NOT OPEN , donc j'ai ouvert !!! et je constate que tous les éléments sont secs, j'ai remis de l'eau démoralisée et puis je recharge, j'attends de voir ce que ça va donner ,juste par curiosité la batterie et une Yuasa 12 v 6,5 AH 110 A
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMar 10 Sep - 23:07

sherco 58 a écrit:
sur  ma vieille batterie il est noté DO NOT OPEN , donc j'ai ouvert !!! et je constate que tous les éléments sont secs, j'ai remis de l'eau démoralisée et puis je recharge, j'attends de voir ce que ça va donner ,juste par curiosité  la batterie et une Yuasa 12 v 6,5 AH 110 A
t'as bien fait de lui refiler de l'eau "démoralisée" , ça va la "regonfler" et récupèrer la moitié de ses caractéristiques une fois les plaques réimbibées , en général , les Yuasa sont performantes et sans gel , il est étonnant qu'il n'y ait plus d'électrolyte ...ça a du chauffer .... si t'as la possibilité de la refermer vraiment étanche ..... à y être ..... et en regardant bien , tu dois avoir sur le dessus la barrette de remplissage scellée ..... a moins que ce soit une contrefaçon
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMer 11 Sep - 13:53

elle a chauffé lorsque je l'ai mise en charge la première fois ( chargeur auto ) ,mais je pense que ce n'était pas la première fois ,là elle recharge tout doucement ( chargeur moto) on verra ,l'autre batterie commandée n'est toujours pas arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMer 11 Sep - 15:33

sauf indications contraires du fabricant , une batterie doit être chargée grâce a un courant qui ne doit excéder le DIXIEMME de sa capacité nominale , par exemple , une 7 AH doit "biberonner" avec un courant de 0,7 ampères pendant 10 heures afin de ne pas chauffer ou altèrer le plaques positives plus fragiles que les autres .
naturellement , un courant plus fort créera une surchauffe qui fera s'évaporer l'eau de l'électrolyte , l'acide restant sur les plaques ...... et moins il y a de flotte , moins il y aura de surface de liaison  entre les plaques et moins de courant disponible ...... celles au gel sont conçues pour pouvoir fonctionner sans être de niveau , l'électrolyte étant stabilisé dans un gel ou une matière " spongieuse " qui l'empêche de se ballader mais sont moins performantes à volume égal poir les démarrages

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitimeMer 11 Sep - 21:11

j'ai lu quelque part quelque chose comme ça tu as raison , j'ai reçu ma nouvelle batterie,contrôle de la charge 5V après remplissage de l'électrolyte et environ 30 mn plus tard la charge se stabilise à 12,7v donc correct la batterie est posée , la vieille batterie perd de la charge tout doucement,elle va rejoindre le cimetière à batteries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie compatibilité  Empty
MessageSujet: Re: batterie compatibilité    batterie compatibilité  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des roues
» Compatibilite des pieces
» compatibilité amortisseur atrrière
» Compatibilité des pièces
» compatibilité plastique ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: