- sherco 58 a écrit:
pour te donner une idée j'ai essayé un 450 ktm de 2002 elle décoller à peine en 1er,aprés l'histoire ne dit pas combien de dent il y avait à l’arrière mais bon c'est un enduro
ATTENTION AUX COTES MOTEUR QUI ONT LEUR IMPORTANCE
la 450 katoche de 2002 à la même course au vilo que le 525 ..... 72 millimètres et elle était considèrée comme trop violente ...... vu que le piston continue de pousser sur 8 mm de plus que les actuelles 450 dont la course se situe autour de 64mm .... qui permet des montées en régimes plus rapides ....... mais avec moins de couple en bas ...... ce qui en fait un moteur plus "joueur" et moins fatigant
avec un "longue course de 72" on peut se permettre de tirer plus long et arracher dès les bas régimes , tout en usant moins les pièces en mouvement et avoir une allonge plus longue en vitesse de pointe ..... que les oranges peuvent grâce à une sixièmme plus longue , et chez les bleus , une dent de plus sur le pignon primaire de la 6 serait bienvenu
la version supermotard comporte d'origine une démultiplication de 14-43 que j'ai sur ma 510 et qui m'autorise un 125 km/h à 7000 pour ne pas "user le moulin" tout en ayant un super frein moteur dès qu'on ferme les gaz , et épargne incroyablement les plaquettes de l'avant .........et en version supermot , ça doit bouffer un maximum de gomme pour stopper court ........ rassurant dans le flot urbain et routier ......ou faut essayer d'anticiper les "écarts de conduite" des autres ....... et des radars....