SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 ma sherco marche pas si fort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono34500




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 34
Localisation : beziers 34

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:15

voila j'ai un soucis je trouve que ma 4.5i tira pas comme elle devrait. je m'explique je l'ai passé au banc chez un ami et elle sort que 40chx a la roue je trouve ca medicore pour un 450 vous en pensez quoi? et j'aurai pensé que ca leve a chaque rapport mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 50
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:15

40cv a la roue pour un 450 ca donne un rapport de 100cv/litre a l`arbre moteur,
Je trouve ca corecte pour une enduro non elaboree qui n'arriva pas aux 120kg.
Je crois que ce moteur est concu pour etre fiable et non pas extreme (faute savoir gerer la surpuissance en enduro)
Il ya surement des moteurs plus forts mais faut etre bien amis de son meccano pour changer souvent piston soupapes etch.
Mois je suis a 145h et aucun ennui coté moteur
Quand je roulais en husqvarna a chaque depart c'etait un probleme tenir la roue avant a terre mais si je conte le temps et l'argent perdu...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:34

slt effectivement on s'attends a lever a chaque acceleration mais c'est un enduro a tirage lineaire! ensuite tu peus mettre en tirage rapide ( cross) mais bon tu ne passeras plus partout difficile a gérer !! enfin a toi de voir !!! moi j'aime bien ne pas etre surpris par mon coup de poignet jejeje affraid slt
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:36

le sherco 450 n'a pas à rougir


ma sherco marche pas si fort Puissa10
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:59

mets 51 dents à la couronne arrière et je pense qu'en 5iem ça décolle par contre au lieu d'être à 7000 tmn à 110 kmh tu seras à 8500 tmn dans les grandes lignes

mon 450 ,1,2,3 elle décolle sans souci je suis en 48 dents à la roue et 14 en sortie de boite, dès que je change le kit chaine je passe à 50 dents

pour te donner une idée j'ai essayé un 450 ktm de 2002 elle décoller à peine en 1er,aprés l'histoire ne dit pas combien de dent il y avait à l’arrière mais bon c'est un enduro,une 250 yam wrf de 2005 poignée en coin en 1er ça ne décolle même pas ça décolle juste avec une ligne CRD

Revenir en haut Aller en bas
nono34500




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 34
Localisation : beziers 34

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:09

Ok merci de vos réponse après j avoue c est une super moto il y a rien a dire de ce coter la
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2648
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:45

sherco 58 a écrit:


pour te donner une idée j'ai essayé un 450 ktm de 2002 elle décoller à peine en 1er,aprés l'histoire ne dit pas combien de dent il y avait à l’arrière mais bon c'est un enduro
ATTENTION AUX COTES MOTEUR QUI ONT LEUR IMPORTANCE

la 450 katoche de 2002 à la même course au vilo que le 525 ..... 72 millimètres et elle était considèrée comme trop violente ...... vu que le piston continue de pousser sur 8 mm de plus que les actuelles 450 dont la course se situe autour de 64mm .... qui permet des montées en régimes plus rapides ....... mais avec moins de couple en bas ...... ce qui en fait un moteur plus "joueur" et moins fatigant

avec un "longue course de 72" on peut se permettre de tirer plus long et arracher dès les bas régimes , tout en usant moins les pièces en mouvement et avoir une allonge plus longue en vitesse de pointe ..... que les oranges peuvent grâce à une sixièmme plus longue , et chez les bleus , une dent de plus sur le pignon primaire de la 6 serait bienvenu

la version supermotard comporte d'origine une démultiplication de 14-43 que j'ai sur ma 510 et qui m'autorise un 125 km/h à 7000 pour ne pas "user le moulin" tout en ayant un super frein moteur dès qu'on ferme les gaz , et épargne incroyablement les plaquettes de l'avant .........et en version supermot , ça doit bouffer un maximum de gomme pour stopper court ........ rassurant dans le flot urbain et routier ......ou faut essayer d'anticiper les "écarts de conduite" des autres ....... et des radars....

alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma sherco marche pas si fort Empty
MessageSujet: Re: ma sherco marche pas si fort   ma sherco marche pas si fort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sherco marche pas si fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 sherco 2012 qui s'étouffe quand on accéléré fort
» 300 sherco 2012 qui s'étouffe quand on accéléré fort
» Compteur ne marche pas
» help! ma 4.5i me fait encore des misères!!
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: