SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 compréssion 450I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

compréssion 450I Empty
MessageSujet: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeLun 22 Juil - 22:48

bonsoir,
je pense prendre la compression du moteur avec le matériels qui va bien mais es-ce réalisable ? le décompresseur auto je pense va fausser le résultat

patrice
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeMar 23 Juil - 8:18

Ben oui.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeVen 26 Juil - 16:18

l'ayant eue neuve , je ne me suis jamais posé la question ; par contre , j'ai déjà remplacè les pastilles de soupapes , prévoir les 2 joints des cache-culbuteurs , à moins qu'en y allant plus que mollo .......et pour les changer , il faut se "bricoler un outil" .....
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:03

salut Faugere
Une question: a combien d`heures tu as du entervenir sur le jeu soupapes?
Moi je sui a 139h et c'est encore en tollérence.
Mersi
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:00

Bonjour Michel

Après 16772 kilomètres ( avec un changement de compteur ) et environ 350 heures estimèes d'après le dernier : voici mes cotes relevées en Septembre 2011 , suite à ouverture moteur :
échappement droit : 0.25
échappement gauche : 0.30
admission droit : 0.15
admission gauche : 0.20

ensuite j'ai commandé les pastilles Sherco d'origine en nombre suffisant pour compenser , et actuellement , je suis au mini 0.20 échappement et 0.15 admission en cote de pastilles de 1.90 pour les 2 d'admission l'admission et 2.00 pour les 2 d'échappement , c'est un peu chiant à faire car faut virer les radiateurs et confectionner un tube d'acier dur de 12 externe pour coincer les ressorts des soupapes et changer les pastilles ...... BOURRER DE CHIFFON NON PELUCHEUX LES CAVITES POUR QU'ELLES NE TOMBENT PAS DANS LE MOULIN ..... c'est qu'il n'y a pas que les pastilles qui sont magnétiques , et elles s'accrochent au culbuteur ..... pour les poser , j'ai employé de la bande adhésive au bout d'une cale d'épaisseur ..... que l'on retire délicatement ensuite en appuyant sur le culbuteur ........ FAUT RESTER ZEN .....
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:08

bien mersi.
Pour ce qui en est des soupapes l'on peu dire que la fiabilité est lá!
Rapport de compression non extreme et injection font la difference avec les motos a carburateur. Certes la vieille vis a regler le jeu etais plus simple pour le bricoleur par rapport aux pastilles...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:45

michel973 a écrit:
bien mersi.
Pour ce qui en est des soupapes l'on peu dire que la fiabilité est lá!
Rapport de compression non extreme et injection font la difference avec les motos a carburateur. Certes la vieille vis a regler le jeu etais plus simple pour le bricoleur par rapport aux pastilles...
les soupapes sont toujours en place de sortie de fabrication ..... et à 4€ la pastille , j'aurai mieux apprécié un règlage par "vis/écrou" comme mon ancienne DRSE350 ...... mébon , ça va tenir encore longtemps ....

au fait , la couleur des tiges de soupapes d'échappement sont "café-crème" et il y a a-peine de suie en sortie de culasse ..... pour les pinailleurs de la carburation ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compréssion 450I Empty
MessageSujet: Re: compréssion 450I   compréssion 450I I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compréssion 450I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compression 450
» dôme de compression S3
» Fourche xplor , comment purger chambre de compression!!
» Compteur MAE sherco
» Béquille 450i.2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: