SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile moteur

Aller en bas 
+11
Némox
jason moumou
calimero
Delémys
GGgas
viallou
faugeres
bert54
Magoo
doofy07
guillaumeBZH29
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 19 Fév - 23:50

salut je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et surtout pour vous prévenir de ce petit désagrément. aujourd'hui en entrainement je me suis aperçu que j'avais une jolie fuite d'huile par un des boulot du bloc moteur. en espérant que ce soit pris en garantie sachant que la moto a 4H de roulage.je vous met une photo pour que vous voyez de quel visse ça fuit. [img]fuite cylindre - fuite d'huile moteur Motor-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 1:43

guillaumeBZH29 a écrit:
salut je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et surtout pour vous prévenir de ce petit désagrément. aujourd'hui en entrainement je me suis aperçu que j'avais une jolie fuite d'huile par un des boulot du bloc moteur. en espérant que ce soit pris en garantie sachant que la moto a 4H de roulage.je vous met une photo pour que vous voyez de quel visse ça fuit. [img]fuite cylindre - fuite d'huile moteur Motor-10[/img]


c'est une des vis qui maintien la culasse / cylindre, c'est par là que tu as ta fuite!!!
Vis pas assez serrée ou problème plus grave???

Je surveillerai cela sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 3:08

Nan nan meme pas la vis est bien serrée, petetre le joint d'embase aurait laché a cette endroit.
Oui il vaut mieut surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 12:12

Pourrais tu prendre une photo de cette fuite d'huile pour voir la localisation exact.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 15:51

guillaumeBZH29 a écrit:
Nan nan meme pas la vis est bien serrée, petetre le joint d'embase aurait laché a cette endroit.
Oui il vaut mieut surveiller.

Arrête tout de suite !!!! Pas bon ça, si ça fuit de l'huile par là Question

Une fuite d'eau pas là, je vois pas comment de l'huile pourrais passer par là...????

Essaie de faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:26

bert54 a écrit:
guillaumeBZH29 a écrit:
Nan nan meme pas la vis est bien serrée, petetre le joint d'embase aurait laché a cette endroit.
Oui il vaut mieut surveiller.

Arrête tout de suite !!!! Pas bon ça, si ça fuit de l'huile par là Question

Une fuite d'eau pas là, je vois pas comment de l'huile pourrais passer par là...????

Essaie de faire une photo.

Cet endroit ne fait pas partie a proprement parler de la culasse. La chaine de distribution est juste derrière et une chaine de distribution brasse de l'huile. Mais pas très loin il y a aussi la vis du patin de chaine de distri et le cache d'arbres à cames. Il est vraiment difficile de faire un diagnostic avec aussi peu d'éléments.
Une photo en gros plan avec la fuite d'huile serait souhaitable pour avancer un peu +.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:29

Qu'est ce que ca peut etre une fuite d'huile par la? Je vais faire une photo.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMar 21 Fév - 17:21

voila le problème est résolu, il suffit de mettre une rondelle cuivre et un boulon fermé.
ce n'est absolument pas grave et c'est déjà arrivé sur d'autre sherco 2012, en 2011 ça n’était pas arrivé puisque l'usine les montaient au loctite ce qui faisait une étanchéité.(ne le font plus en 2012)
je vous met une photo pour voire ce qu'il faut remplacer.[img]fuite cylindre - fuite d'huile moteur P1010411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:40

beau boulot avec les pièces qu'il fallait , avec des rondelles cuivre , les écrous borgnes en jetant plus coté look .... et entretien qui n'accroche pas le chiffon , si la longueur le permet

au début , sur la mienne , le joint avait tendance à suinter faiblement , comme une auréole , au même endroit coté chaîne , et quand j'ai refait le moteur l'été dernier , je l'ai monté à la graisse cuivrée et depuis , plus de fuites ......


Dernière édition par faugeres le Mar 21 Fév - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMar 21 Fév - 22:09

Top pour résoudre le problème !!!

C'est quand même bizarre, une fuite sur le goujons ?????? confused

les goujons ne sont pas débouchant, et de plus ya un joint de culasse !

je vais regarder sur la mienne... mais je crise quand je vois les problèmes sur des bécanes à 9000 roros. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On a toujours les pattes dedans et quelque soit la marque. confused
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMar 21 Fév - 22:23

je suis aller voir mon concessionaire tout a l'heure et il avait deja eu le probleme sur un 2012.
Je ne peut pas te donner plus de detail je n'y connait pas grand chose en mecanique.
Mais il avait eu pour renseignement avec sherco de mettre ca comme reparation.
A surveiller kan meme.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMar 21 Fév - 23:44

ton concess à fait du bon boulot , normalement , ça ne devrait pas se dessèrer
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:52

bert54 a écrit:

C'est quand même bizarre, une fuite sur le goujons ?????? confused

les goujons ne sont pas débouchant, et de plus ya un joint de culasse !
+1. scratch

Cela voudrait dire que l'huile remonte le long du goujon depuis le bas moteur. scratch
ou ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:28

oui c'est ça, l'huile remonte par le goujon.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:28

La rondelle en cuivre c'est pour l'étanchéité???
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 3 Mar - 13:53

Oui malheureusement Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:06

Magoo a écrit:
Oui malheureusement Mad

Et il vaut mieux le faire en prévention ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 3 Mar - 14:39

Pour moi je ne vois pas l’intérêt de le faire en prévention, en laissant comme cela tu ne prends aucun risque et au moins tu pourra savoir si tu es, à terme, concerné ou pas car apparemment tous les modèles 2012 ne sont pas affectés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeSam 3 Mar - 16:07

Magoo a écrit:
Pour moi je ne vois pas l’intérêt de le faire en prévention, en laissant comme cela tu ne prends aucun risque et au moins tu pourra savoir si tu es, à terme, concerné ou pas car apparemment tous les modèles 2012 ne sont pas affectés. Wink

Ok je laisse la moto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 4 Mar - 16:29

Oui tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:05

Bon bah ça y est, j'ai ma fuite d'huile..... au même niveau que les autres moto !!!

de plus lors de ma sortie aujourd'hui, j'ai grillé 2 fusibles de 30 A du relais de démarreur... 3 coup de gaz assez fort, et calage de la moto. Plus rien au niveau de l'alimentation élec, démontage de la selle vu qu'il y a plus de jus pour alimenter la pompe, je soupsonne que ça vient d'un fusible..... changement, et paf, 30 secondes plus tard, 2ème fusible... Heureusement que je me trouvais proche d'une route !!!
J'ose même pas imaginé que ce soit passé juste avant..... 3 kms de devers sans issue No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:09

Ta fuite d'huile c'est comme la mienne au niveau des goujons ou bien comme celle qu'a doofy?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:11

scratch si les 2 fusibles grilles l'un après l'autre Embarassed
1er:tu as un coup circuit a quelque part
2em: trouver la panne study
j'ai donné des infos concernant le faisceau qui passe sous le Y du cadre et qui frotte Embarassed a la longue tu met en court circuit la moto car il va se dénuder.
sur les motos injecté toujours prévoir avec soi des fusibles de 5 a 30A sur ma 449te 1 fois le général avait grillée aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:46

guillaumeBZH29 a écrit:
Ta fuite d'huile c'est comme la mienne au niveau des goujons ou bien comme celle qu'a doofy?

Au niveau du cache noir de l'arbre à came...
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:02

Sais tu si le joint est monté au silicone, parce que là j'ai des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite cylindre - fuite d'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile moteur   fuite cylindre - fuite d'huile moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite huile axe support moteur
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» SHERCO TRIAL 125 ST : fuite liquide jaune sous le moteur
» Panne d'embrayage
» Fuite d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: