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 THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013

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lee roy



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MessageSujet: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Dim 16 Juin - 22:27

uniquement pour ceux qui sortent tôt le matin,à des températures inferieures à 10°...résultats très satisfaisants...le moteur conserve une température acceptable car le radiateur de gauche ne fonctionne qu a partir de 50°,la ralenti acceleré ne revient plus apres une portion rapide (plus agreable et moins gourmand)...à votre disposition pour plus de détails
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lee roy



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Dim 16 Juin - 22:48

http://i79.servimg.com/u/f79/18/09/63/25/sherco14.jpg
http://i79.servimg.com/u/f79/18/09/63/25/sherco13.JPG
http://i79.servimg.com/u/f79/18/09/63/25/sherco15.JPG
http://i79.servimg.com/u/f79/18/09/63/25/sherco16.jpg
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Marc84

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Lun 17 Juin - 0:44

Comme l'hiver est encore un peu loin je garde, pas mal le montage.

Et pour l'ete ? Qui a fait le montage d'un radiateur de durite ? Une ref en tete ?
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lee roy



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Lun 17 Juin - 11:43

aucun probleme par temps chaud,ni en franchissement,ne gene pas le debit une fois ouvert (50°)...utilisé sur karting dont les moteur valent 5500 euros...derniere sortie,juin 8H00 de matin,temperature ext 9°,et ce moteur qui pousse au freinage...le radiateur droit reste en direct,seul le radiateur gauche est regulé...suffisant pour conserver une temperature moteur superieure à 35°,temperature où le ralenti acceleré s enclanche...
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yoyoshimura



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 11 Juil - 22:25

bonjour lee roy
besoin info pour acheter la meme
cordialement
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lee roy



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Ven 12 Juil - 14:42

j ai pris le mien chez "tout le kart" à biganos landes,proposé en general entre 90 et 120 euros,il est à 75 ttc chez "tout le kart" port compris...meme diametre de durite...tu peux aussi installé un gasgas monté sur la 300...moins encombrant et moins cher mais j ai preferé l alu car près du collecteur....le phenomeme du ralenti acceleré est moins flagrant mais encore present sur les sorties tres fraiches,il faut encore masqué 1 quart du radiateur droit pour que le ralenti ne pousse plus au freinage apres une portion rapide...aucune surchauffe en jardinant meme par temps tres chaud (pas de phenomene gicleur)....le ralenti acceleré intermitent se fait peut etre moins sentir sur une injection parfaitement règlée,ce qui n est pas encore mon cas,....
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yoyoshimura



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Dim 14 Juil - 10:38

j ai trouve sur un site une vanne thermostatique avec emplacement pour sonde temperature qui est en entree sur la vanne dionc je pense que l eau chaude est prevue pour arriver avant la vanne et l ouvrir a partir d une certaine temperature
en fait la vanne est un calorstat comme les voitures mais prevue pour etre montee sur une durite et non pas sur la culasse
donc elle devrait etre implantee entre la culasse et le radiateur
et non pas en sortie de radiateur comme tu l a montee malgres qu c est plus facile que de la mettre avant le radiateur surtout sur la sherco
il faudrair que je regarde comment c est implante chez la concurance
qu en pense tu

A +
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Marc84

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Mer 20 Nov - 10:50

L'hiver arrive et je "relance" le sujet du thermostat.
Quelqu'un a une ref et un site pour faire la commande d'un thermostat ? Je voudrais pas faire une "sonnerie".... Laughing 
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faugeres

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 16:49

Marc84 a écrit:
L'hiver arrive et je "relance" le sujet du thermostat.
Quelqu'un a une ref et un site pour faire la commande d'un thermostat ? Je voudrais pas faire une "sonnerie".... Laughing 
la "sonnerie" tu ne l'entendras pas si tu te passes de cet accessoire non prévu d'origine ...... et qu'on vire sur les autres modèles pour éviter les surchauffes quand il fait moins froid .......fais chauffer tranquille en roulant calmement au début ........
une sonde qui t'affiche la température sera bien plus utile .....vu que c'est un moteur thermique ..... qui chauffe .....et le mistral de ces jours-ci souffle aussi dans le Gard au dessus de l'usine ....

cheers alien cheers alien cheers sunny
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Marc84

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 17:13

faugeres a écrit:
Marc84 a écrit:
L'hiver arrive et je "relance" le sujet du thermostat.
Quelqu'un a une ref et un site pour faire la commande d'un thermostat ? Je voudrais pas faire une "sonnerie".... Laughing 
la "sonnerie" tu ne l'entendras pas si tu te passes de cet accessoire non prévu d'origine ...... et qu'on vire sur les autres modèles pour éviter les surchauffes quand il fait moins froid .......fais chauffer tranquille en roulant calmement au début ........
une sonde qui t'affiche la température sera bien plus utile .....vu que c'est un moteur thermique ..... qui chauffe .....et le mistral de ces jours-ci souffle aussi dans le Gard au dessus de l'usine ....

cheers alien cheers alien cheers sunny
Ouaip ben mistral + mt Ventoux = glagla xxxl Very Happy 
Une sonde avec affichage temperature oui pourquoi pas....bon il faudrait un truc facile d'installation, pas une "usine" sinon risque de fuite
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faugeres

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 18:41

jettes donc un oeil sur le site "trailtech" ou il se trouve des compteurs" miniatures TTO " dont des thermomètres avec plusieurs diamètres de sonde qui se place en coupant une durite au bon endroit que tu déterminera , si possible en sortie de pompe , l'eau étant la plus chaude ..... en promo pour 48 € , mais faut préciser le diamètre ..... sinon après c'est "striker ou vapor" a 110€ ......

hier matin ....... gla-gla ...... pas une moto aux "BAUX" ....

cheers cheers cheers 
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Marc84

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 20:08

faugeres a écrit:
jettes donc un oeil sur le site "trailtech" ou il se trouve des compteurs" miniatures TTO " dont des thermomètres avec plusieurs diamètres de sonde qui se place en coupant une durite au bon endroit que tu déterminera , si possible en sortie de pompe , l'eau étant la plus chaude ..... en promo pour 48 € , mais faut préciser le diamètre ..... sinon après c'est "striker ou vapor" a 110€ ......

hier matin ....... gla-gla ...... pas une moto aux "BAUX" ....

cheers cheers cheers 
Ha ouiiiii super ! cheers cheers  Heu....c'est quoi comme diametre sur le 300 ? Embarassed 

A l'occas il faudrait que tu vienne faire une balade dans le secteur...
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faugeres

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 20:25

théoriquement , ce devrait être du 19 intérieur , comme sur la mienne ....... mais dans le doute , faudrait le mesurer déjà extérieurement , sinon , en dessous , c'est du "seize" ..... qui me semble "treize et trois" ....... ou trop étroit ..... et c'est pas la chaleur qu'il fait dehors qui va le faire dilater.....

lol! lol! lol! 
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Marc84

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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 21 Nov - 21:04

Exterieur c'est du 24mm....19 interieur ou 22 meme ?
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Ven 22 Nov - 21:20

Marc84 a écrit:
Exterieur c'est du 24mm....19 interieur ou 22 meme ?
j'espère ne pas me gourer , mais si l'épaisseur de la durite est entre 3 et 4 mm , je vais dire 19mm sur le raccord , qui comporte un épaulement pour que le tuyau tienne avec un serflex .

alien alien alien cheers 


16 semble trop petit pour le débit et 22 ...+ 3 de chaque coté ferait 28 sur le raccord  No No No scratch
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Sam 23 Nov - 0:12

oui cela semble ok...je vais faire ne commande du 19mm
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lee roy



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Lun 9 Déc - 1:01

les diametres durites sont identique sur karting moteur TM , IAME , ROTAX , etc ... le thermostat n est pas necessaire dans le sud comme dit Faugeres , mais sans thermostat , sur des sorties à 0°> 10°, le moteur redescend en dessous de 35° après une portion rapide , le ralenti acceleré hésite , revient et pousse au freinage ... j ai opté pour un thermostat sur un seul radiateur , le radiateur droit reste en direct ...il peut arrivé qu un thermostat lache...après 10 ans et 5000 heures ... lol ...je prefere savoir mon moteur à 80° plutot qu en dessous de 35°, poignée dans le coin...le ventilateur sur le radiateur droit va refroidir le moteur sur du franchissement mais va aussi contribuer à conserver une temperature minimum sur du rapide en freinant l ecoulement de l air sur un tiers du radiateur lorsqu il ne tourne pas ...je n' ai pas trouvé mieux pour rouler dès 8h00, l' hiver , au dessus de la loire...Je pense que le thermostat d origine arrivera bientot pour l europe du nord , elles ont toutes des thermostats : gas / ktm / husqvarna ...maintenant quand je roule sur nimes , au brésil , à Madagascar , en Australie ou en Espagne , je vire tout ca , toujours !!!...
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Lun 9 Déc - 11:56

Ben oui pour l'instant il y a rien mais dimanche par exemple sortie a 9h et la -4 glagla, c'est classique dans mon secteur, voir plus froid
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yoyoshimura



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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Ven 13 Déc - 13:19

bonjour
la vanne thermostatique comme sur la premiere photo se vend dans tous les magasins de karting
personellement j ai demonte pour ne garder que pe petit calorstat interieur
et j ai essaye de bricoler un support plus petit sur la durite comme sur la photo
de maniere a ce que l eau chaude qui passe par le radiateur de droite
(dutite entre le radiateur et la pompe a eau) vienne commander l ouverture quand ca commence a chauffer ca permet de chauffer plus vite
de toute facon l hivert je met un scotch pour deminuer l entree d air sur la protection de radiateur (je precise que j ai le kit ventilo en cas de surchauffe)
j avais un 200 ktm de 2009 et je n ai jamais eu de pb avec le calorstat
sur les voitures proportionellement au nombre de voitures qui roulent les pb de calorstat sont
vraiments minimes
donc d apes moi c est un acessoire indispensable sur un moteur pour permetre d arriver a la temperature ideale de fonctionnement
surtout en course d enduro ou l on demarre puis roule sans faire chauffer le moteur
je pense c est un point a ameliorer par sherco

bien a vous
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Ven 13 Déc - 16:34

yoyoshimura a écrit:
bonjour

de toute facon l hivert je met un scotch pour deminuer l entree d air sur la protection de radiateur (je precise que j ai le kit ventilo en cas de surchauffe)
j avais un 200 ktm de 2009 et je n ai jamais eu de pb avec le calorstat
sur les voitures proportionellement au nombre de voitures qui roulent les pb de calorstat sont
vraiments minimes
donc d apes moi c est un acessoire indispensable sur un moteur pour permetre d arriver a la temperature ideale de fonctionnement
surtout en course d enduro ou l on demarre puis roule sans faire chauffer le moteur
je pense c est un point a ameliorer par sherco

bien a vous

le calorstat est un truc génial si :
- il est de bonne qualité de fabrication en métal ne fixant pas les dépots minéraux.
- si le liquide de refroidissement ne comporte pas de produits risquant de déposer du calcaire ou autre produit se solidifiant dessus et empêchant le bon coulissement du système.
- sur les voitures , la panne survenant beaucoup l'été , on le change préventivement au bout de quelques années ou kilomètres lors d'un entretien , a y être , ça n'augmente pas excessivement la dépense ....

 alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Jeu 19 Déc - 0:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 19 Déc - 0:20

est ce que la moto consomme moins du fait du calostat
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Jeu 19 Déc - 0:27

côté conso , la différence ne doit pas être flagrante, a moins de la faire tourner inutilement longtemps au banc en labo ...... ce qui ne sera jamais le reflet du terrain

 alien alien alien cheers 
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Dim 22 Déc - 20:52

completement d accord , ce thermostat devrait etre d origine , grosse amelioration de l effet starter apres du rapide avec thermostat sur radia gauche / 2 ailettes radia droit fermées / ventilateur ( limite le passage d air )... le moteur fonctionne mieux mais la consommation reste elevée sans reprogrammation , theoriquement en baisse mais non visible car on evite les chemins trop roulant lorsqu il fait froid ... le ventilateur devient indispensable avec ces modif , une courbe de temperature plus constante , plus lineaire , diminuant l effet starter (35°) et aussi les calages à chauds dans le technique (100°)... avec tout ca , je pense que la temperature de mon liquide de refroidissement se situe entre 50 et 95° et non entre 20 et 110° l hiver .
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Dim 9 Nov - 18:46

Les temperatures hivernales arrivent !!! Commencez vous à avoir un ralenti accéléré qui fait le yoyo !!!
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   Sam 29 Avr - 2:19

Dimanche matin , fuite LR au niveau du T pompe à eau , remplacement dans l urgence par une durite monobloc sans le thermostat , j avais oublié à quel point ce ralenti acceleré etait bien chiant apres une portion rapide entre 0° et 10°...thermostat re-installé pour la prochaine sortie ...imperatif pour nous les nordistes ...
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MessageSujet: Re: THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013   

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THERMOSTAT : implantation sur 300 se racing 2013
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