SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de votre aide....

Aller en bas 
+3
viallou
doofy07
jason moumou
7 participants
AuteurMessage
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:23

J'ai acquis en 03/2012 une 300 sherco 2012 de démo auprès de Vukcevic racing, importateur de la marque en Belgique avec 35 h de fonctionnement.
J'ai été ravi de cette moto et j'en ai fait l'écho dans ce forum et ne regrette en rien mon achat.
J'ai peu roulé en 2012 du fait de soucis familiaux. j'ai éffectué environ 40 h réparties entre 2 enduros et des balades.
Fin Mars 2013, je fais une rando avec des potes sur Condé en Brie (02) avec des conditions très grasses.
La moto fonctionne normalement et je rentre chez moi sans encombre. J'éteins la moto et veut la redémarrer pour la déplacer, nada. Je vide la batterie.
Je me dis que je la laverai le lendemain et que j'y regarderai. Le lendemain, scéance de nettoyage et contrôle et là, gros problème, plus une goutte d'eau dans le circuit. Je remets du liquide et tout coule instantanément par le trou de la pompe à eau...Aie, aie, aie.
Je me décide à la déposer chez Maginot moto à St dizier car elle approche des 80 heures et j'ai d'autres bricoles a voir (roulement de colonne, de roues, etc..).
Je leur demande un devis avant de donner mon autorisation. Le concessionnaire m'appele 15 jours plus tard et me confirme ce que je craignais : axe de pompe à eau qui a laché, surchauffe, jt de culasse et plus assez de compression et m'annonçe un devis de 1200 euros. Je dis OK.
Il me rappelle 1 semaine plus tard et me dis, je suis ennuyé. On a démonté, changer les pièces et ça ne démarre toujours pas, on a récupérer que 5 bars de compression au lieu de 9 nécessaires. On a redémonté
et la, on a vu que le cylindre était abimé, il faut soit le refaire (nickasil) ou le changer le prix ètant le meme dans les 2 cas. Je choisis l'option changement et demande à combien s'élève la réparation et demande le devis : 2 000 euros.
Je donne mon accord verbal mais demande le devis chiffré quand meme.
ce vendredi, je recois un mail. Ca y est, la moto fonctionne. Le devis accompagne ce mail : 2 110 euros.
Ce qui me chiffonne sur le mail, c'est que les pièces sont détaillées, mais la MO est réduite à une seule ligne 14 h, ce qui me parait beaucoup pour un haut moteur de monocylindre 4 T.
Je subodore que le concessionnaire me fait payer le deuxième démontage, ce que je conteste. Il aurait vu que le cylindre était endommagé au premier démontage, il n'y aurait pas fallu le redémonter. C'est un professionnel, il a une obligation de résultat.
Le second point ou je demande votre aide concerne la cause technique de la panne.
Ce problème est connu et répertorié à de multiples reprises par les membres de ce forum.
j'ai donc décidé d'envoyer un courrier recommandé à Sherco afin de demander une participation sur cet incident que je ne pouvais prévenir. En effet, conscient que le problème pouvait se déclarer, j'ai surveillé le trou d'évacuation de la pompe à eau et n'ai jamais constaté de fuite et lors de ma sortie, rien ne m'a alerté.
Je suis conscient qu'une grande partie des travaux est à ma charge et rentre dans le domaine de l'entretien (piston, distribution), mais le remplacement du cylindre et des soupapes me parait prématuré et consécutif d'un défaut de l'axe de pompe à eau.
je vais donc demander à Sherco une participation car ces pièces ont subi une vétusté et j'apprécierai qu'une participation que j'estime à environ 40 % sur ces pièces serait amplement justifié.
Je précise que j'ai constaté sur le site casimoto qui vend l'axe incriminé que la pièce de rechange a été modifié et que l'axe a reçu un nouveau traitement, reconnaissance d'un défaut sur la pièçe initialement montée.
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour dénigrer le produit et la marque. Je sais que de telles choses peuvent se produire malgré tous les controles mis en place par le constructeur.
Je souhaite donc afin d'étayer ma demande des témoignages de la part de membres qui auraient subi des incidents similaires afin de renforcer ma demande et d'étayer mes propos auprès de Sherco.
Dans l'attente de vos messages et de vos conseils, je vous remercie de m'avoir lu.



Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:05

Pas normal que ton mécano n'ai pas vérifier les cotes du cylindre et le piston leur du premier démontage surtout si le joint de culasse était HS et de plus il avait vu qu'il n'y avait plus assez de compression.
14 Hrs de main d’œuvre alors qu'un bon mécano te sort le moteur et démonte la partie haute du moulin en 02 voir 02 heures 30 en étant méticuleux.
Le piston a été changé???

Sinon pour la prise en charge par SHERCO cela risque d'être dur.
Est ce que ton mécano est concessionnaire SHERCO??
Il aurait du y avoir une demande de prise en charge avant de faire les réparations.
Mais qui sait avec un peu de chance cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:23

Je suis d'accord et je ne demande pas la lune, je ne reve pas.
Ce qui me dérange, c'est déjà le temps de MO et le fait que l'on soit passé d'une estimation de 1200 euros à 2000 (2110 en réalité) alors qu'il n'y a eu que le cylindre a remplacer en plus.
En ce qui concerne sherco, je souhaite un geste de leur part, les dommages sont consécutifs à un problème constaté sur de nombreux modèles de ce millésime.
Je connais le coup de la moto tout terrain mais j'estime ne pas avoir à payer les errances, les défauts de conception ou la malfaçon d'un sous-traitant.
Si sherco veut grandir et compter dans le monde du tout-terrain, ils doivent surveiller leur réputation. La compétition, c'est bien pour l'image et le court terme, la réputation joue sur le long terme.
Lorsque j'ai acheté cette moto, c'était pour moi un acte comment dirais-je politique.
Je me suis toujours dit, lorsqu'un produit français performant et abordable financièrement, je franchirai le cap sans problème.
Je ne suis pas déçu du produit, bien au contraire, la moto est géniale. Ce qui est corroboré par les essais presse et les avis de chaque personne qui l'a essayée.
Mais malgré mon esprit cocardier, je trouve la pillule dure à avaler et je suis déterminé à faire valoir ce que j'estime etre mon droit.
Voila pourquoi je fais appel aux personnes qui auraient été victimes de la meme avarie afin qu'ils me soutiennent.
Pour les autres, je les invite à surveiller comme le lait sur le feu le trou sous la pompe a eau.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:04

scratch
salut jason.
pour parler du souci de la pompe a eau j'ai été dans les 1er en avertir les shercomans par le forum... toutes les 40h il fallait le changer l'axe....
pour vider les radiateurs elle a du chauffer quand même cette moto scratch pas de ventilo alors que c'est obligatoire dans les 4temps et même les 2temps Embarassed
pour la MO je pense qu'il il y a un souci Embarassed
je l'ai dis plusieurs fois,trop de charlots dans notre passion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ed73 a fait refaire UNE PARTIE DE son moteur par ugo moto et jamais il a payé 2110 euros et surtout 14h de MO Shocked
pour la prise en charge de sherco si c'est un concessionnaire de la marque sérieux il pourra peu être t'aider mais vu que la moto tu l'as pris en Belgique il aurait fallu la faire réparer la bas.....
Revenir en haut Aller en bas
ed73




Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : Albens

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:19

14 heures ouch, il n'y va pas avec le dos de la cuillère...

j'ai ma facture sous les yeux, les grosses lignes

changement, chaine et tendeur de distri, pompe a eau axe roulement etc, les deux soupapes admission, bougies, segments, liquide de refroidissement, vidanges+filtre et plusieurs joint et rondelle divers, passage a la valise reprogrammation ECU/TPS...

le tout pour 5H30, sachant que la moto ne venait pas de chez lui et que je n'y avais jamais mis les pieds auparavant...et j'en suis super content cheers

Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:42

Moi pour une casse de boite avec ouverture et changement de l'axe primaire de boîte, pignon de première, les roulements+ tout le haut moteur et la chaîne de distrib, ils m’annonçaient 10h de MO...
Donc 14h pour en faire moins...j'ai un doute!
Pareil que toi, j'avais demandé une remise commerciale de Sherco pour acheter 800€TTC de pièces uniquement vu que mon concess ne marge pas sur la pièce d'origine (ou très peu...) bilan...
Je dois recevoir une tenue officielle depuis Novembre 2012...Le Greg (le commercial Sud-Est) me l'a promise...bah j'attends encore!!!
Il faut le mettre face à ses responsabilités notamment pour l'obligation de résultat et les 14h aberrantes pour un haut moteur!
Le concess doit faire une demande de prise en charge à hauteur de X% de la part de Sherco et se rendre compte qu'on ne facture pas ses erreurs aux clients...
On te soutient et nous attendons le dénouement avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:38

Merci de votre soutien,
Je n'avais pas lu le conseil de remplacer l'axe de pompe a eau tous les 40 heures, sinon, je l'aurai fait.
Je vais attendre la réaction du concessionnaire ou se trouve la moto ainsi que celle de sherco.
Si je n'obtiens pas un geste qui me satisfasse, j'envisage de faire marcher ma protection juridique. Je n'ai rien à perdre.
Ou je suis un peu dégouté, c'est que je ne sais pas si cela ne va pas recommencer car 2100 euros tous les 75 h, je n'ai pas les moyens. De plus, je suis privé de ma moto à un moment ou je roule pas mal d'habitude.
Je vous tiendrai au courant du dénouement de cette histoire....

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:37

scratch Je n'avais pas lu le conseil de remplacer l'axe de pompe a eau tous les 40 heures.
en 2012 sa commençait a perdre autour des 40h,il fallait y surveiller a chaque sortie....
tu ne mettras pas 2000euros toutes les 75h car pour ma part j'ai fais 180h avec ma 300 et RAS coté casse moteur cheers
MET UN VENTILATEUR SUR TA MOTO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:14

jason moumou a écrit:
Merci de votre soutien,
Je n'avais pas lu le conseil de remplacer l'axe de pompe a eau tous les 40 heures, sinon, je l'aurai fait.

Cela peut paraitre long et fastidieux, mais les sujets des premiers mois du forum sont une mine d'informations que certains seraient bien inspirés de lire. En tout cas ils passent à coté d'infos essentielles.
Mais nul n'est tenu de le faire.
En tout cas je comprends ton désarroi et comme dit par d'autres la note est salée et surement pas justifiée.
Avec un peu d'attention et de minutie ta sherco t'emmènera loin, très loin sans encombres, crois moi et ce n'est pas Faugeres qui va me contredire.
Bon courage dans ta démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:58

Magoo a écrit:
jason moumou a écrit:
Merci de votre soutien,
Je n'avais pas lu le conseil de remplacer l'axe de pompe a eau tous les 40 heures, sinon, je l'aurai fait.
Avec un peu d'attention et de minutie ta sherco t'emmènera loin, très loin sans encombres, crois moi et ce n'est pas Faugeres qui va me contredire.
Bon courage dans ta démarche Wink

...... par contre faudrait que la selle soit plus confortable ...... à postériori ..... alien

et au sujet de la pômpe à eau des 300-250 , elle est entraînée par le balancier ..... qui tourne à la même vitesse que le vilbrequin ....... d'ou la nécessité de le remplacer avec les joints ...... différente sur les 450/510 qui tourne 2 fois moins vite car placée en bout d'arbre à came .....

alien alien alien Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeMer 12 Juin - 0:01

Je suis d'accord sur le principe mais n'est ce pas au constructeur d'effectuer ces infos auprès de ses clients.
Les campagnes de rappel sont monnaie courante dans l'automobile et confère à l'amélioration de la qualité des constructeurs.
Quand au ventilateur, j'en ai un mais le précedent propriétaire (importateur sherco pour la Belgique) a mis un interrupteur pour le commander au guidon et une fois de plus, c'est au constructeur d'équiper d'origine ses produits de ce type d'accessoires.
Quand à la fuite, elle n'a dans mon cas eté précédée d'aucun signe avant-coureur.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitimeMer 12 Juin - 15:31

jason moumou a écrit:
Je suis d'accord sur le principe mais n'est ce pas au constructeur d'effectuer ces infos auprès de ses clients.

et le coté "pervers" de ce genre de machine , c'est qu'elles sont destinées à la compétition , avec l'homologation juste nécessaire en sortie de caisse pour pouvoir emprunter les voies publiques ..... et le concess , en accord avec le client trouve le bon compromis plaisir-finances

personellement , ne voulant pas subir de contraintes de règlements , compétition , et voulant civiliser une sherco pour prendre plaisir à rouler dans les chemins ouverts et sur route , comme je l'avais déja fait avec les katoches du gamin , mon choix concernant la 5.1 s'est fait en toute connaissance de cause , chose que je ne regrette pas , car en 2007 , pas grand monde positivait dessus , et puis , j'y ai mis en application tout mon bagage technique avec aussi 'aide des forumeurs de l'époque ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide....   Besoin de votre aide.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  trou en dessous de la pompe a eau
» besoin d'AIDE
» SVP besoin d'aide :relais ventilo HS
» Besoin d'aide pour 510 de 2011 qui s'éteint
» Demande d'aide faisceaux électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: