SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réglage sélecteur de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:45

Salut les amis, je voulais savoir s'il était possible (d'origine) de régler le sélecteur plus haut de façon à pouvoir accrocher le sélecteur en position debout sur la moto? J'ai essayé et je ne peux pas le remonter car il vient buter sur le carter de protection du PSB.
Est-ce un problème d'usure ou est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:07

salut Jeff

pas de salut sans une dépose du sélecteur et un reformage à froid dans un étau solidement fixé ,
protèger l'alu pas des tours de scotch ou du tube carton de "sopalin" , voire de revue torchefion , puis à l'aide d'un gros tube de chauffage de 40 interne , le former à la bonne position en l'enquillant coté têton pliant , éventuellement l'écarter latéralement d'un centmètre vers l'extérieur à cause de la proximité du carter en cans de chute

en y allant camos , ça le fait , si il n'a pas morflé auparavant ..... et bien remonter à la loctite douce au serage définitif ......

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:01

Ça tombe bien le selecteur est sur l'établi. ... Je vais essayé cette technique cet apre-midi. J'hésite à le chauffer un peu pour ne pas forcer sur la matière. ..
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:33

sans le chauffer , on arrive à doser la déformation avec l'élasticité et la longueur du bras de levier obtenu avec le tube ...... d'après l'absence ou le peu de retours du à des casses , le sélecteur est coulé/forgé dans du costaud ...... tu vas pouvoir fignoler avant la pose définitive ; éventuellement , tu peux écarter aussi la pédale de frein , sans la déposer , mais en enlevant l'embout et en la protègeant pareil ...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 23:55

alors , Jeff , pas de nouvelles , bonnes nouvelles ...... et tu retrouves façile le point mort ..... ?????

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeMer 15 Mai - 7:07

Salut Faugères, non pas de nouvelles car j'ai des horaires de "cons" en ce moment et je n'ai pas encore réussi à le tordre comme je voulais.... C'est que ce sélecteur n'est pas si maléable sue ça pour de l'alu!!!! Je pense que je vais quand même devoir le chauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:22

Tiens , en constatant que lorsqu'on se vautre bien qu'étant " chaud " , c'est rarement sur de la lave en fusion à Hawai parmi les surfeuses ...... chaud devant ,voir derrière ...... ce brave alliage d'alu se déforme sans casser ..... donc , avec son profil d'origine , il peut bien encaisser une déformation lente et bien dosée un peu au delà du profil espèré , ce que j'ai "senti" quand je l'ai fait.
n'ayant pas l'expérience du chalumeau ou du pistolet thermique sur cet alu , faudrait pas créer une faiblesse sur une partie qui risquerait de "plier" exagérement , à moins de lui faire une séance de "recuit" ou trempage doux ..... les miens sont toujours d'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
jocre51




Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : marne

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: a propos du selecteur   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeLun 20 Mai - 0:11

Je profite de votre discution pour venir poser mes questions Smile sur ma 300se 2013, pour la 2e fois, mon selecteur viens de perdre ses crans, donc il tourne autour de l'axe. Le 1er monté d'origine, le second monté par mon mécano (donc à priori bien fait). Je trouve cela incroyable d'avoir 2x de suite le même probleme, quelqu'un a t'il eu ce probleme ? Existe t'il un modele compatible ?, l'origine coute bcp trop chers (vu la qualité un peu light).
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:32

scratch
si tu change la vis de maintien tu ne sera jamais embêter avec cheers
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t581-attention-a-la-vis-de-selecteur
ensuite il faudrait voir si un sélecteur de ktm correspond scratch mais au niveau du prix sa doit être pareil 25euros approxi...
Revenir en haut Aller en bas
jocre51




Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : marne

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:11

si cela pouvait ne couter que 25€, j'en ferais pas un flan, il n'existe donc à ma connaissance que de l'origine et il coute 50€, ça cause quand même pour une qualité plus que light
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:18

une fois la bonne hauteur trouvée,reperage sur carter d allumage et ensuite loctite...pour le demontage,arrache conseillé ...tu dois pouvoir trouver la photo de mon arrache en recherchant 'arrache selecteur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage sélecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Réglage sélecteur de vitesse   Réglage sélecteur de vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage sélecteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage sélecteur 300
» Selecteur de vitesse pour 250 ser
» sélecteur de vitesse un peut dur a mon gout
» Attention à la vis de sélecteur
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: