SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012

Aller en bas 
+3
bert54
viallou
Stephjuly
7 participants
AuteurMessage
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:51

Bonjour les amis,

J'ai besoin de vos conseils avisés !

Je suis un enduriste débutant sur Sherco 300i 2012 que je viens d'acheter (vendredi !) à un concessionnaire de Menton. Moto d'aspect nickel, parfaitement bien entretenue, pneus et bibs neufs, batterie lithium neuve, faisceau simplifié. Le patron de la concession est lui-même enduriste et très pro semble t'il. Le compteur annonce environ 30 heures.

J'ai fait ce matin même ma première sortie avec cette super moto.

Après une demi-heure de roulage, dans une petite grimpette, et sans avoir tiré sur la moto (je ne torture jamais mes motos, ça me fait de la peine !!!), un nuage de fumée blanche apparaît. Je vois du liquide de refroidissement qui coule sur le carter côté droit. Il me semble que du liquide s'est échappé depuis le haut moteur à hauteur des arbres à cames. Je coupe immédiatement et redescends en roue libre.

Une fois la moto refroidie, je rentre dare dare chez moi par la route et à bas régime. Plus la moindre fuite !!!

Je nettoie la moto de fond en comble (Karcher + soufflette). Je redémarre la moto 1 heure plus tard. Il me semble que la fumée est un peu blanche, mais toujours pas de fuite.

Je regarde de plus près au niveau de l'endroit où j'ai cru voir la fuite. On dirait qu'il y a de la pâte à joint bleue tout du long de la culasse.

Pour finir, au moment de ce redémarrage, la moto a plusieurs fois "claqué" et calé avant de démarrer pour de bon et tourner nickel.

Précision : le niveau du liquide refroidissement dans le vase d'expansion ne semble pas avoir bougé.

Question subsidiaire : j'ai démarré la moto alors sur trépied et ai rentré la première. La roue s'est mise à tourner, ce qui est normal avec ce type d''embrayage, je crois, mais j'ai été surpris car la roue tournait beaucoup (moto débrayée) alors que le moteur était relativement chaud.

Merci pour vos précieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 20:17

scratch
ramène moi vite cette moto, encore 1 qui fait mal son travail Embarassed
il va te raconter la messe en disant que c'est toi etc a tous les coups Embarassed Embarassed
la fuite d'eau vient du trou en dessous de la pompe a eau, changement par l'axe du 2013.
le calage il faut voir avec la valise si pas un défaut du capteur tps ou autre...
si du joint bleu a la culasse a quel niveau scratch
montre des photos svp
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 23:10

Salut Viallou,

Merci pour ta réponse.

Tu cites la pompe à eau, mais la fuite vient de la partie haute du moteur côté droit d'après ce que j'ai cru voir. C'est pour cela que je te parlais des arbres à cames. Or la pompe à eau est située côté carter droit, et donc plus bas, non ?

Je ne peux pas ramener la moto (Aix Menton, ça fait une trotte).

Ce qui me surprend, c'est que ça a suinté une fois, et puis basta. Le niveau de liquide dans le vase ne semble même pas avoir bougé. Le pb, c'est que je vais aller me faire direct le Trèfle ...

En ce qui concerne la pâte à joint, vois la photo en cliquant sur ce lien (désolé, je n'ai pas réussi à insérer directement l'image) : https://i.servimg.com/u/f78/18/27/15/48/20130412.jpg

Pour le calage, pas trop inquiet. Ça me l'a fait seulement à ce moment là.

Merci pour ta réponse, et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:44

Pour la pâte, c'est normal, le joint caoutchouc est d'une forme bizarre, et a du mal à faire son travail correctement. Donc, comme tout le monde, le concess a mis de la pâte afin de bien étancher l'assemblage.
Lors d'un démontage sur la mienne, la pâte a été obligatoire...

par contre pour ton problème de fumée blanche, elle sortait par où? Je ne comprends pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 10:55

Salut bert54,

Quand je parlais de fumée qui me semblait blanche, je parlais des gaz d'échappement.

Et il me semble que le liquide s'écoulait depuis l'endroit où il y a cette pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:05

scratch
moto mal réparer pour moi et pas digne d'un vrai pro Embarassed
déjà on s'applique a ne pas laisser de la patte débordée sur les cotés Evil or Very Mad Shocked
les écrous borgne du cylindre ne sont pas mis Shocked Evil or Very Mad
la flotte ne peux pas sortir de la haut de la culasse sinon ton moteur ferait la mayonnaise Crying or Very sad
met un ventilateur sur cette moto,un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:33

Je suis d'accord avec toi Viallou. Néanmoins tu peux me dire ton point de vue quant à la cause de la fuite ? La pompe à eau je vois mal.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 13:35

Quand tu dis un nuage de fumée blanc apparait au niveau de l'échappement déjà là c'est pas normal.
Les gaz doivent être incolore en général ou alors un peu noirs mais pas blanc
Donc est ce que tu es sur car sinon fumée blanche = un joint de culasse donc retour immédiat au vendeur

Sinon une question con. Ta machine n'aurait pas chauffée en peu trop en grimpette ( rien de grave c'est prévu pour aussi, ce sont des enduros cheers cheers lol! lol! ) et tu n'aurais pas du liquide qui aurait coulé par le bouchon et serait descendu sur la culasse.
Autre question as tu vérifié que ton tuyau allant du radiateur au vase d'expansion et bein branché. Goldenwhite69 a eu le tour son tuyau était arraché au niveau du radiateur.

Revenir en haut Aller en bas
wrf07




Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : champagne-ardennes

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:10

salut,regarde au petit tes en plastique entre les deux radiateurs ,j'ai eu le cas sur la mienne ,plastic mal formé et aussi le tuyau de retour sur le radiateur droit il touche le réservoir et ce coupe!!
bonne moto mais a surveiller régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 15:05

wrf07 a écrit:
salut,regarde au petit tes en plastique entre les deux radiateurs ,j'ai eu le cas sur la mienne ,plastic mal formé et aussi le tuyau de retour sur le radiateur droit il touche le réservoir et ce coupe!!
bonne moto mais a surveiller régulièrement ...
bien vu , avant de rouler , sur ces bécanes , vaut mieux jeter un oeil "chirurgical" PARTOUT .... affraid affraid affraid
concernant les durites et leur serrage ; bien orienter les colliers et leurs vis ( les inverser)pour éviter les encrassements et faciliter leur démontage pour maintenance ; au besoin , si de la chambre à air de velo de bonne dimension traîne pas loin , en passer une ou 2 couches aux endroits ou ça peut frotter quelquepart , en s'aidant de l'élasticité et de liquide vaisselle pour bien le positionner à la bonne longueur ....
certains raccords plastiques , montés à la va-vite peuvent comporter des bavures de moulage .... qui peuvent provoquer des suintements ....... donc : cutter et lime très mollo et toile émeri ...... puis remontage soigneux..... à y être quelques tours de scotch noir sur les parties du faisceau électrique autant exposées .
s'il pleut , autant le faire au chaud dedans ...
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:13

Bonjour les amis,

Bon, fort de tous vos conseils, j'ai attaqué le démontage de la moto, et là surprise, c'était simplement le tuyau entre le vase et le radiateur qui était coupé !

Tout s'explique.

Effectivement, c'est un peu limite tous ces passages de câbles et tuyaux ...

Je trouve ça moyen au niveau de la conception, ne serait ce que la sortie du radiateur dans lequel s'enfonce le tuyau qui va vers le vase, placée face au réservoir et qui frotte un peu ...

Enfin encore merci, je vais démonter plus avant et protéger ce qui peut l'être !!!

Si quelqu'un sait où se procurer des ventilos pour la Sherco, ça peut m'intéresser !

Bon aprem !!!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 17:15

doofy07 a écrit:
Quand tu dis un nuage de fumée blanc apparait au niveau de l'échappement déjà là c'est pas normal.
Les gaz doivent être incolore en général ou alors un peu noirs mais pas blanc
Donc est ce que tu es sur car sinon fumée blanche = un joint de culasse donc retour immédiat au vendeur

Sinon une question con. Ta machine n'aurait pas chauffée en peu trop en grimpette ( rien de grave c'est prévu pour aussi, ce sont des enduros cheers cheers lol! lol! ) et tu n'aurais pas du liquide qui aurait coulé par le bouchon et serait descendu sur la culasse.
Autre question as tu vérifié que ton tuyau allant du radiateur au vase d'expansion et bein branché. Goldenwhite69 a eu le tour son tuyau était arraché au niveau du radiateur.


bien vu le Doofy07 comme moi le week-end dernier!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:06

Stephjuly a écrit:
Bonjour les amis,

Bon, fort de tous vos conseils, j'ai attaqué le démontage de la moto, et là surprise, c'était simplement le tuyau entre le vase et le radiateur qui était coupé !

Tout s'explique.

Effectivement, c'est un peu limite tous ces passages de câbles et tuyaux ...

Je trouve ça moyen au niveau de la conception, ne serait ce que la sortie du radiateur dans lequel s'enfonce le tuyau qui va vers le vase, placée face au réservoir et qui frotte un peu ...

Enfin encore merci, je vais démonter plus avant et protéger ce qui peut l'être !!!

Si quelqu'un sait où se procurer des ventilos pour la Sherco, ça peut m'intéresser !

Bon aprem !!!


Je suis trop fort cheers cheers cheers J'avais tout bon geek geek cheers cheers
Sinon le ventilo tu le trouve chez ton concessionnaire ou sur casimoto: http://casimoto.com/fr/sherco/880-kit-ventillateur-30-sherco.html

Il est pas donné mais c'est du PLUG and PLAY. Montage super simple
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:13

Salut Doofy,

Effectivement, tu es très fort !!!

Tu penses que c'est nécessaire de monter des ventilos sur les radiateurs ? C'est réellement plug and play ? On en met bien un sur chacun des radiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:31

Tant que j'y suis, cela te paraît important de monter un pignon de 13 dents ? Ca se fait facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:41

Stephjuly a écrit:
Salut Doofy,

Effectivement, tu es très fort !!!

Tu penses que c'est nécessaire de monter des ventilos sur les radiateurs ? C'est réellement plug and play ? On en met bien un sur chacun des radiateurs ?

Pas la peine un seul suffit! lol!

Stephjuly a écrit:
Tant que j'y suis, cela te paraît important de monter un pignon de 13 dents ? Ca se fait facilement ?
Le pignon de 13 va bien si tu fais pas mal de franchissement ou de chemins avec plein de virages, grimpettes...si chez toi c'est plus grands sentiers...laisse le 14 mais il me semble que sur la 2012 c'est déjà du 13 d'origine...à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:44

Non, c'est du 14x48.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:53

Donc à toi de voir si tu veux le remplacer.
C'est pas bien compliqué et ça ne nécessite pas de matériel spécifique!
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:56

Faut-il lever une ou plusieurs dents à la chaîne ? Pour le coup, je n'ai pas de dérive chaîne. Côté pignon, c'est quoi ? Un circlips à enlever ? On freine de l'arrière et on desserre ?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 22:08

pour préparer la 300 2012 j'ai donné des infos sur le fofo Wink
surveille ta visse du sélecteur aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 1:25

Bon j'ai un peu de retard pour répondre vu que j'étais à l'apéro lol! lol!
Mais je vois que les SHERCOMAN on déjà fait le taf (sauf le Viallou qui est parti du coté obscure de la force lol! lol! lol! )

Alors un seul ventilo et sur le radiateur droit

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 20130110

C'est vraiment plug and play, rien à couper, ni durite, ni fils.
La sonde est déjà prévue, elle est sur l'arrière de ton moteur ( de couleur bleue )
Si tu veux je peux te donner la notice explicative.

Vu ta région je te conseille le pignon de 13.
Le pignon de 13 pas de soucis pour le monter.
Tu mets la première, tu trouves quelqu’un qui s'assoie sur la moto et qui freine de l’arrière ou si tu es seul tu bloques ta roue arrière en mettant entre les rayons et le bras oscillant un tube.
Tu mets à plat la rondelle frein ( pièce n°02 ) et ensuite tu desserres l'écrou du pignon. Tu remplaces par le 13, tu resserres l'écrou ( avec un peu de frein filet ) et du remets le plat de la rondelle frein (pièce n°02 ) sur l'écrou.


fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Captur10

Pas besoin d'enlever de maillon car la pièce n°07 se retourne pour les chaines plus longues mais normalement tu la laisses comme d'origine

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Captur11


Bon si tu n'as pas tout compris je reste à ta disposition.
Ok les autres qui est le maitre lol! lol! lol!
scratch No Ben quoi je sors de l'apéro j'ai le droit de m'enflammer geek geek lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 9:15

Magnifique !

Ce WE, on passe au 13.

Et pour le ventilo, on va voir. Je me demande si c'est pas too much ...



Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 15:50

Stephjuly a écrit:
Magnifique !

Ce WE, on passe au 13.

Et pour le ventilo, on va voir. Je me demande si c'est pas too much ...

et si tu trouves une rondelle de caoutchouc qui passe juste entre le joint spy de la boite et le pignon , ne t'en prive pas , ça évitera aux herbes et autres merdouilles de venir bouffer le joint qui supporte toute la lubrification de la boite .

c'est du diamètre 25 INTERNE et 37 pour l'extérieur du joint en place , en épaisseur , faut mieux mesurer , quitte à en mettre 2 plus minces ....bien graissé/huilé coté moteur

cheers cheers cheers


Dernière édition par faugeres le Mer 1 Mai - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 15:51

Je vais effectivement pas m'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 12:56

Salut les amis,

Bon, bon, pignon de 13 dents mis. Une galéjade. Je me suis juste un peu fait chier pour régler correctement cette p... de tension de chaîne. Par contre, j'ai trouvé très bizarre de voir le pignon aussi peu serré quand je l'ai changé, et quand je l'ai moi-même serré, j'ai compris pourquoi !

Et j'ai graissé les tendeurs pour éviter l'électrolyse décrite par Faugères !

Petite sortie, pour tester. C'est vachement mieux en 13 quand on ferraille dans le lent, par contre sur du roulant, ça doit tirer trop court !

Allez, bon jour férié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite de liquide de refroidissement
»  trou en dessous de la pompe a eau
» Fuite liquide refroidissement/coupe automatique 4t
» fuite d huile haut moteur et perte liquide refroidissement
» ma sherco 300 sef-r bouffe du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: