SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012

Aller en bas 
+3
bert54
viallou
Stephjuly
7 participants
AuteurMessage
Stephjuly




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence

fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012   fuite pompe a eau - Fuite de liquide de refroidissement sur Sherco 300i 2012 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:51

Bonjour les amis,

J'ai besoin de vos conseils avisés !

Je suis un enduriste débutant sur Sherco 300i 2012 que je viens d'acheter (vendredi !) à un concessionnaire de Menton. Moto d'aspect nickel, parfaitement bien entretenue, pneus et bibs neufs, batterie lithium neuve, faisceau simplifié. Le patron de la concession est lui-même enduriste et très pro semble t'il. Le compteur annonce environ 30 heures.

J'ai fait ce matin même ma première sortie avec cette super moto.

Après une demi-heure de roulage, dans une petite grimpette, et sans avoir tiré sur la moto (je ne torture jamais mes motos, ça me fait de la peine !!!), un nuage de fumée blanche apparaît. Je vois du liquide de refroidissement qui coule sur le carter côté droit. Il me semble que du liquide s'est échappé depuis le haut moteur à hauteur des arbres à cames. Je coupe immédiatement et redescends en roue libre.

Une fois la moto refroidie, je rentre dare dare chez moi par la route et à bas régime. Plus la moindre fuite !!!

Je nettoie la moto de fond en comble (Karcher + soufflette). Je redémarre la moto 1 heure plus tard. Il me semble que la fumée est un peu blanche, mais toujours pas de fuite.