SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 roulement de biellette de suspensions arriere

Aller en bas 
+25
lasouche
superduke31
David86
dudu
Gabo33
LOIC
TomTom
wrfdani
T_Ours
FloRide
SYLVIO
Magoo
frikadel
benfamilly
pper38
doofy07
goldenwhite69
magwych
GROPEC
JOJOSHERCO
viallou
N'ainbus
Bruno78
faugeres
spoty74
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: HN2012   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:42

Bonjour,

j'arrive à trouver assez facilement la douille à aiguille jointive référence HN1816
chez les fournisseurs de roulement mais dur dur pour la HN2012 (qui existe pourtant bien sur la fiche technique)

quelqu'un à une idée de qui la fabrique et où la trouver ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:15

Pour ma part j'ai commandé sur ebay en Allemagne ou en Angleterre. J'ai juste entré hn2012 comme recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pper38




Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 52
Localisation : Gresivaudans

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:27

Quelqu'un a deja monté des roulement HK au lien des HN ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 21:44

Bonjour,
en effet j'ai plutôt mis des hk au lieu de hn
voici le lien et je n'ai aucun soucis
http://www.befr.ebay.be/itm/161193686155?var=460256323320&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Revenir en haut Aller en bas
pper38




Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 52
Localisation : Gresivaudans

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:07

benfamilly a écrit:
Bonjour,
en effet j'ai plutôt mis des hk au lieu de hn
voici le lien et je n'ai aucun soucis
http://www.befr.ebay.be/itm/161193686155?var=460256323320&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Merci pour le retour !
Je vais donc monter les HK cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 21:48

Le modèle HK donc avec cage n'est pas du tout adapté pour une charge radiale élevée. Il vaut mieux monter des HN. Avec la ref. HK l'axe va se marquer très rapidement, risque de casse de la cage, le roulement s’affaissera et plus de rotation.  affraid
La ref. HN1816 se trouve facilement dans le commerce ou le net mais je ne sais pas pourquoi la ref. 2012 reste introuvable ou presque  Twisted Evil . J'ai trouvé une source d'appro mais par 100 uniquement Evil or Very Mad . Dernière info le fabricant est INA ROULEMENTS.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:44

Pour aller dans le sens de Magoo j'ai contacté un concess qui m'a déconseillé de monter du HK , ils l'ont fait et c'était la cata...
D'autre part, j'ai un pote qui a monté du HK sur sa Gas et pour le moment il a pas de soucis, il faut quand même connaitre le risque.

Pour info du HK c'est deux fois inférieur en charge statique que du HN
[img]roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Douill12[/img]

Après avoir contacté une floppée de concess qui m'ont répondu la HN2012 "ça existe pas" et pas mal de fournisseurs de roulement avec la même réponse, miracle je trouve cette pièce en belgique chez un fournisseur industriel, la HN2012 de la marque INA (Schaeffler) en Nadella (repris par Koyo Allemagne) la "miraculeuse" DL2012, qui est supérieure en statique à la HK et pour un tarif très intéressant
[img]roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Douill13[/img]

Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 12:26

Réponse de Michaud Chailly ( grossiste ) qui fait aussi la DL2012 à 12,84e Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr - 13:09

frikadel a écrit:
Réponse de Michaud Chailly ( grossiste ) qui fait aussi la DL2012 à 12,84e Smile

Ce modèle est à aiguilles retenues, donc ces aiguilles ne se démontent pas,quand le roulement est plein de boue, sable ou bien crasseux ça devient difficile à nettoyer. Je préfère le HN2012 mais cela peut être une alternative pour ceux qui veulent traquer quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 12:07

oui mais il faut en commander 100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 14:37

Si on prend le temp de demonter lors de l achat et de graisser soigneusement avec de la graisse etanche, on evite bien des problemes par la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 14:16

Oui exactement...

J'avais démonté biellettes et colonnes à 15H pour tout regraisser mais je n'avais pas fait le bras oscillant.
A 112H, je décide de regraisser le tout, colonne et biellettes nickel, il y avait encore de la graisse, bon un peu noire, mais j'ai nettoyé et regraissé. Par contre roulements de bras oscillant côté chaîne complètement explosé et donc bloqué. J'en ai chié rien que pour sortir la douille.
Heureusement l'axe n'est pas du tout marqué, donc je suppose que c'est arrivé très récemment.

Mais conclusion, c'est vraiment indispensable de le faire dès l'achat...

D'ailleurs, à quelle fréquence vous regraissez vos biellettes/colonne et bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 14:45

FloRide a écrit:


D'ailleurs, à quelle fréquence vous regraissez vos biellettes/colonne et bras oscillant ?

Pour moi en Normandie ou nous avons beaucoup de boue : tout les 6 mois.


L.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 14:44

Il faut souder une vis brut suffisamment grosse et tu enlève ca en deux deux
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:04

T_Ours a écrit:
FloRide a écrit:


D'ailleurs, à quelle fréquence vous regraissez vos biellettes/colonne et bras oscillant ?

Pour moi en Normandie ou nous avons beaucoup de boue : tout les 6 mois.


L.

c est pas du luxe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:29

Bonjour à tous,

Je souhaite changer toutes les douilles et les entretoises de ma biellette de suspension arrière. Je ne crois pas qu'il existe de kit adaptable de type all balls pour les sherco...c'est bien dommage

J'ai vu sur Greenland mx qu'il y avait un kit de réparation à 69€ qui comprend 6 joints et 6 douilles à aiguilles qui correspondent aux références 0441 et 0442 du manuel, est-ce bien ça?

www.greenlandmx.fr/fr/p/pieces-dorigine/pieces-dorigine-sherco/sherco-chassis/sherco-amortisseur-bras-oscill/kit-reparation-biellette-sherco-enduro-09-16

Pour le reste, il faut les prendre au détails mais je ne suis pas sûr des références et du nombre...Pour moi il faut :

Entretoises delta bas - Ref 1107 : x4
Entretoise delta haut - Ref 0435 : x1
Joints delta haut - Ref 0294 : x 2
Douille à aiguille delta haut - Ref 0443 : x 1
Entretoise H - Ref 1108 : x2

Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, avez vous des astuces pour rendre encore plus étanches les biellettes, par exemple en montant des joints toriques ? Si oui, comment faites vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:04

j'ai trouve le kit chez 24mx en PROX
tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:05

Tu as la référence ?
Il y a quoi dans le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 14:44

regardes sur 24 MX
tu rentre ta moto ,il y a toutes les pieces disponible pour ta moto
56.90€
Revenir en haut Aller en bas
TomTom




Messages : 36
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 35
Localisation : Paris / Rennes

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 15:31

Je pense que tu parles des roulements de bras oscillant

https://www.24mx.fr/kit-roulements-bras-oscillant-prox/sherco-300-sef-r-2014

Moi je cherchais le kit pour les biellettes...
Revenir en haut Aller en bas
LOIC




Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 57
Localisation : USSEL 19

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 22:05

tu as raison kit pour le bras ,j'ai pris chez greenlandmx pour les biellettes
Revenir en haut Aller en bas
Gabo33




Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Référence kit roulemement    roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 13:20

Bonjour

Je roule depuis 2 ans sur un 300 4T de 2013

Je souhaiterai changer seul la totalité des roulements de la biellette de suspension arrière, pourriez vous m'aider à trouver le bon kit à moindre prix? et un tuto sur lequel je pourrais m'appuyer?
Dans le fil de votre sujet, apparemment le kit serait identique à la KTM 350 de 2012, pourriez-vous confirmez?
D'avance merci pour votre aide
Sportivement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Fév - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Fév - 22:22

Bonjour,

pour de la pièce d'origine il y a aussi : http://www.motoscoot-racing.fr/
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:41

Bonjour,

Chez dubost-sherco.fr, il y a les deux kits :

le kit biellettes à 119€ (ref LRKC001), et le kit bras oscillant à 59€ (ref SAKC001)

J'ai également profité de démonter pour changer les 3 guide-chaîne et les 2 roulements de la roulette supérieure, tout est dispo sur le même site.

En tout 11 cages à aiguilles à changer, prévoir un peu plus de 5 minutes :-)

9 sont simples à changer, il suffit d'un étau de deux douilles du bon diamètre, et y a qu'à pousser (voir tuto sur youtube avec ces mots-clefs : projet 85 tuto biellettes)

reste les deux roulements du tirant delta côté cadre, ceux-là sont en appui sur un épaulement.

perso, j'ai acheté y a quelques années un coffret d'outils en cochonium :
voir "coffret extracteur intérieur" sur amazon (j'ai pas le droit de poster de lien)

pour une utilisation occasionnelle, ça va, sinon faut se tourner vers de l'ouillage pro, mais le coffret SAM garanti à vie coûte 500€ ...

Bref, pour le tirant delta, j'ai chauffé un bon coup eu chalumeau, et ensuite c'est venu plutôt facilement avec l'extracteur à tulipes.

À noter que sur ma moto, j'avais le pb classique du manque de graisse, mais que le plus de jeu était sur le tirant où tout était encore correctement lubrifié. J'imagine qu'il subit des contraintes importantes et que même bien graissé, faut lui changer cages + douilles + joints toutes les 100 à 150 heures.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de biellette de suspensions arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulement de biellette
» Roulement arriere sherco 50 sm
» ROULEMENT DE ROUE ARRIERE
» suspensions origine pas tip top !!
» Suspensions rabaisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: