SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 montage du compteur d'origine sur sherco racing

Aller en bas 
+15
Micka 34
Patrick Massin
xavamoto
lee roy
ritchy
Gonzo
T_Ours
stut
Julien
goldenwhite69
doofy07
pchit63
faugeres
Kakrik
vanman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:05

GOLDENWHITE, aurais-tu stp une photo de la patte sur laquelle vient se fixer le bout du cable de compteur = capteur au niveau d ela roue avant ?

Merci bcp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:31

Micka 34 a écrit:
GOLDENWHITE, aurais-tu stp une photo de la patte sur laquelle vient se fixer le bout du cable de compteur = capteur au niveau d ela roue avant ?

Merci bcp ! Very Happy

Salut Micka 34, je n'ai pas ça malheureusement et plus la moto pour faire les photos, si quelqu'un est disposé à en fournir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 1:07

OK merci quand même GOLDEN.

Une âme charitable pour me faire une photo ????
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:18

plus la peine de photo les gars, j'ai regardé et c'est bien fait sur cette pétoire, il y a un filetage dans la patte d'étrier de frein avant dans laquelle on vient visser le capteur qui est en bout de cable du compteur. impecc :-)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:43

Micka 34 a écrit:
plus la peine de photo les gars, j'ai regardé et c'est bien fait sur cette pétoire, il y a un filetage dans la patte d'étrier de frein avant dans laquelle on vient visser le capteur qui est en bout de cable du compteur.  impecc :-)

c'est comme sur les oranges , qui ont cette fixation depuis une bonne dizaine d'années , pensez à "loctiter" l'aimant pour ne pas qu'il se barre du disque ou se coince dans l'étrier ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lool78




Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 50
Localisation : loire

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 1:18

Bonsoir, je veux moi aussi remettre le compteur, j'ai suivi le tuto, tout à l'air de fonctionner, sauf que je voulais réutiliser le petit commodo gauche pour éteindre ou allumer les phares. Quelqu'un serait comment utiliser les fils du connecteur carré pour raccorder le commodo racing. Après plusieurs essais en reliant l'orange avec le noir, je n'ai réussi qu'à griller mon fusible...
Revenir en haut Aller en bas
Aspes31

Aspes31


Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 58
Localisation : Toulouse

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mai - 19:39

(2018)

salut a tous,

merci pour ce tuto cheers , j'ai réussit a remonter mon compteur sur mon 300 R de 2012
sans problème, tout marche comme il faut.
par contre j'ai eu du mal a placer la causse de branchement pour le commodo de lumière de gauche les fils sont plus court que sur le simplifié.
je l'ai donc positionner a coté de la colonne de direction.
encore merci pour ce tuto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 18:28

sur ma 300 sef de 2013, depuis que j'ai débranché ma batterie pendant un long moment (pour refaire mon piston), j'ai le compteur qui s'est configuré tout seul en mode 50cc, j'ai donc un compteur qui fonctionne mais qui ne me donne pas les bonnes données (j'ai plus le voyant de réserve qui s'allume, j'ai plus les kilométrage, j'ai plus la vitesse...) il n'y a que l'heure qui est juste...
Savez-vous comment faire pour le reconfigurer?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:41

xerom a écrit:
sur ma 300 sef de 2013, depuis que j'ai débranché ma batterie pendant un long moment (pour refaire mon piston), j'ai le compteur qui s'est configuré tout seul en mode 50cc, j'ai donc un compteur qui fonctionne mais qui ne me donne pas les bonnes données (j'ai plus le voyant de réserve qui s'allume, j'ai plus les kilométrage, j'ai plus la vitesse...) il n'y a que l'heure qui est juste...
Savez-vous comment faire pour le reconfigurer?
Toujours bloqué en mode 50 ? c'est incroayable que personne n'ai chopé de solution depuis le temps. J'ai envoyé un mail a mae.
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:13

manu08 a écrit:
xerom a écrit:
sur ma 300 sef de 2013, depuis que j'ai débranché ma batterie pendant un long moment (pour refaire mon piston), j'ai le compteur qui s'est configuré tout seul en mode 50cc, j'ai donc un compteur qui fonctionne mais qui ne me donne pas les bonnes données (j'ai plus le voyant de réserve qui s'allume, j'ai plus les kilométrage, j'ai plus la vitesse...) il n'y a que l'heure qui est juste...
Savez-vous comment faire pour le reconfigurer?
Toujours bloqué en mode 50 ? c'est incroayable que personne n'ai chopé de solution depuis le temps. J'ai envoyé un mail a mae.

oui je suis toujours bloqué en mode 50.... c'est prise de tête!!! Si tu as la solution, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:36

J'ai reussi a parametrer la circonference, et le nombre de capteurs. Je vais deja avoir des données un peu plus normales. C'est bizarre, elle est passée de 125 à 50, puis bloquée sur 50. En parlant de ça, mon fils a une 50 sherco avec le même compteur, de temps en temps, sans savoir pourquoi, il redemmare de zéro et on peut changer les paramètres. Je crois même que je l'avais parametrer il y a quelques années mais je ne sais plus comment... J'aurais du essayer le compteur de la 300 sur la 50 tant que c'était demonté... Je commence à saturer d'enlever et de remettre la plaque phare Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 17:46

manu08 a écrit:
J'ai reussi a parametrer la circonference, et le nombre de capteurs. Je vais deja avoir des données un peu plus normales. C'est bizarre, elle est passée de 125 à 50, puis bloquée sur 50. En parlant de ça, mon fils a une 50 sherco avec le même compteur, de temps en temps, sans savoir pourquoi, il redemmare de zéro et on peut changer les paramètres. Je crois même que je l'avais parametrer il y a quelques années mais je ne sais plus comment... J'aurais du essayer le compteur de la 300 sur la 50 tant que c'était demonté... Je commence à saturer d'enlever et de remettre la plaque phare Rolling Eyes

comment as-tu réussi à paramétrer la circonférence et le nombre de capteurs
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 18:34

J'ai pris un fil electrique rigide d'1m50 dénudé aux deux bouts, attaché d'un coté au cale pied pour faire masse, et l'autre bout qui rentre bien dans la fiche 15 du compteur (elle est libre ).  Je garde le doigt sur le bouton du compteur et je mets le contact. Tout se passe comme d'hab et après la phase normale, il met la circonference en clignotant. Tu peux changer les valeurs avec un appui bref, et pour changer de colonne, tu fais appui long. Après, il y a SENSE ( mettre  1 ) , et des autres trucs sur le RPM ( j'ai mis 1 aussi )
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:30

manu08 a écrit:
J'ai pris un fil electrique rigide d'1m50 dénudé aux deux bouts, attaché d'un coté au cale pied pour faire masse, et l'autre bout qui rentre bien dans la fiche 15 du compteur (elle est libre ).  Je garde le doigt sur le bouton du compteur et je mets le contact. Tout se passe comme d'hab et après la phase normale, il met la circonference en clignotant. Tu peux changer les valeurs avec un appui bref, et pour changer de colonne, tu fais appui long. Après, il y a SENSE ( mettre  1 ) , et des autres trucs sur le RPM ( j'ai mis 1 aussi )
ok je vais test
sinon j'ai trouvé ça aussi
http://shercoforum.com/index.php?PHPSESSID=451be807604faa73617b8c0dadff8d75&topic=747.15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   montage du compteur d'origine sur sherco racing - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage du compteur d'origine sur sherco racing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montage compteur 300 2013
» Montage du compteur origine sur 300iR
» MONTAGE RAPIDE FILTRE A AIR SHERCO 2012
» compteur sur 250 i racing 2011
» compteur vtt sur 300R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: