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 montage du compteur d'origine sur sherco racing

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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Ven 5 Avr - 0:50

doofy07 a écrit:
Seb sur ton tuto tu as remis le faisceau d'origine sans rien simplifié, c'est ça ???
Tu n'as pas allégé en virant les fils du klaxon, clignotants etc...

Et non parce que le faisceau clignos et klaxon est un autre faisceau dans le pack d'homologation!
Le seul truc que j'ai rajouté pour m'éviter des emmerdes de câblages c'est le comodo de phares à gauche et la clé pour le fun parce que 2 coupe circuits ça faisait beaucoup!
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doofy07

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Ven 5 Avr - 14:24

goldenwhite69 a écrit:
doofy07 a écrit:
Seb sur ton tuto tu as remis le faisceau d'origine sans rien simplifié, c'est ça ???
Tu n'as pas allégé en virant les fils du klaxon, clignotants etc...

Et non parce que le faisceau clignos et klaxon est un autre faisceau dans le pack d'homologation!
Le seul truc que j'ai rajouté pour m'éviter des emmerdes de câblages c'est le comodo de phares à gauche et la clé pour le fun parce que 2 coupe circuits ça faisait beaucoup!

Messire il faut qu'on cause comme dirait l'autre dans KAMELOTT. Tu m'expliqueras cela de vive voix le 20
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stut



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MessageSujet: Montage du compteur avec circuit "compliqué"    Dim 12 Mai - 21:10

Bonjour,


J'ai bien suivi le tuto, j'ai enlevé le circuit simplifié et replacé le circuit "compliqué" ca fonctionne très bien mais je ne voudrais pas remettre le gros commodo d'origine concernant le phare donc aujourdhui je n'ai plus que la veilleuse.

Est ce que quelqu'un a la solution pour se brancher sur le connecteur carre avec un interruprteur plus simple ou alors une prise avec un pont qui allumerait le code en permanence par exemple ?

Savez vous également ou trouver un connecteur comme celui ci (le carré) ?

Merci d'avance
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faugeres

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 12 Mai - 21:44

en principe , pour avoir le code , faut relier l'orange au vert .....la veilleuse étant reliée directement

cheers cheers cheers
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stut



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 12 Mai - 23:16

Merci,

Ya plus qu'a tester, il faut aussi que je trouve le connecteur ...

et pour le phare c'est quoi ?

Encore merci a +
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faugeres

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Lun 13 Mai - 19:38

récapitulatif :
- le fil orange est le PLUS APRES CONTACT et va à la veilleuse ,au commun de l'inverseur CODE/PHARE , au bouton du klacson et centrale clignotante
- le fil vert va au CODE
- le fil bleu va au PHARE et au voyant bleu du compteur

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stut



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Lun 20 Mai - 0:27

Bonsoir,

Donc j'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
J'ai par contre enleve le gros commodo un shunt (orange->vert) fait que je suis toujours en code.
Un seul coupe circuit à gauche, la clef de contact, plus d'interrupteur pour le code.

Je trouve que sherco pouvait laisser ce montage pour la racing, il n'y a pas vraiment une grande différence avec l'autre.

A plus
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T_Ours



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 26 Mai - 10:21

stut a écrit:
Bonsoir,

Donc j'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
J'ai par contre enleve le gros commodo un shunt (orange->vert) fait que je suis toujours en code.
Un seul coupe circuit à gauche, la clef de contact, plus d'interrupteur pour le code.

Je trouve que sherco pouvait laisser ce montage pour la racing, il n'y a pas vraiment une grande différence avec l'autre.

A plus

Pour ma part, j'ai carrément demandé au concessionnaire de me le remonter avant la livraison. Ce qu'il a fait gratuitement. Sympa !
Je ne sais pas comment il a fait mais il n'y a pas le commodo à gauche. C'est nickel.

T'ours
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faugeres

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 26 Mai - 13:16

T_Ours a écrit:
stut a écrit:
Bonsoir,

Donc j'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
J'ai par contre enleve le gros commodo un shunt (orange->vert) fait que je suis toujours en code.
Un seul coupe circuit à gauche, la clef de contact, plus d'interrupteur pour le code.

Je trouve que sherco pouvait laisser ce montage pour la racing, il n'y a pas vraiment une grande différence avec l'autre.

A plus

Pour ma part, j'ai carrément demandé au concessionnaire de me le remonter avant la livraison. Ce qu'il a fait gratuitement. Sympa !
Je ne sais pas comment il a fait mais il n'y a pas le commodo à gauche. C'est nickel.

T'ours

bravo à ton concess ou au mec qui l'a fait , ils ont tout compris .....
pour les couleurs des fils , c'est selon la fabrication chez "domino italy" , je pense que contrairement aux premiers , les dernières moutures ont été modifiées afin de ne pas allumer le code au milieu et le code + le phare tout au fond , surtout si l'optique à été remplacée par une H4-60W de bagnole , reste la possibilité pour les "nocturnes" de fixer des projos additionnels , l'alternateur bien fournissant le jus nécésaire , la batterie ne servant qu'au démarage ....
alien alien alien
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Lun 27 Mai - 10:42

T_Ours a écrit:
stut a écrit:
Bonsoir,

Donc j'ai suivi le tuto et tout fonctionne.
J'ai par contre enleve le gros commodo un shunt (orange->vert) fait que je suis toujours en code.
Un seul coupe circuit à gauche, la clef de contact, plus d'interrupteur pour le code.

Je trouve que sherco pouvait laisser ce montage pour la racing, il n'y a pas vraiment une grande différence avec l'autre.

A plus

Pour ma part, j'ai carrément demandé au concessionnaire de me le remonter avant la livraison. Ce qu'il a fait gratuitement. Sympa !
Je ne sais pas comment il a fait mais il n'y a pas le commodo à gauche. C'est nickel.

T'ours

Salut T_Ours

il a du faire comme le concess de stut et tu as juste un comodo phares plein phares au lieu du gros comodo cligno et cie.


Petite info test du jour pour la RAZ du compteur si comme moi vous avez une coquille sur la taille de la roue induisant un écart kilométrique: enlever la pile au dos du compteur et la remettre.
Je teste ce jour et je vous dis cheers
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Gonzo

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Jeu 30 Mai - 19:37

Sad Un petit résumé serais sympas :

Sans le comodo, la clè...etc... Juste le compteur - bouton On/off - Phare - coupe contact - coupe contact + courbe.

Merci d'avance.

je suis légèrement perdu avec l'ensemble de vos solution.

Si vous avez le temps.

Merci messieurs.

cheers
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Ven 31 Mai - 13:20

Gonzo,

voici le tuto pour le câblage du faisceau compteur "compliqué"
Pour la clé c'est un choix perso mais tu peux tout à fait laisser le contacteur ON/OFF à la place. Une clé tu l'enlèves de la moto=sécurité, le contacteur non (avis perso)
Pour le comodo de phare il faut câbler ensemble les fils que donne faugères et tu conserveras le petit comodo gauche phare/plein phares et non le gros d'origine que j'ai remis avec clignos et compagnie.



goldenwhite69 a écrit:
Salut la compagnie,

Vu qu'il va y avoir un changement de réglementation en 2014 par la FFM et donc obligation d'utiliser le compteur D'ORIGINE sur les motos (pour celles déjà en circulation je ne sais pas ce que ça donnera) et que tant qu'à l'avoir dans le kit d'homologation autant le monter, voici un bout de tuto photo pour vous aider dans cette lourde entreprise.

Matériel nécessaire:
- clé de 8 (pipe/cliquet)
- colliers serflex ou colson ou rislan suivant comme vous l'appelez
- Pince coupante
- Le tuto!!!

Etape 1

- Démonter les 4 vis de 8 qui maintiennent le réservoir 1 en haut, 1 en bas, 2 en bas des ouies qui les maintiennent sur les radiateurs et déposer l'ensemble réservoir + ouies
- ATTENTION AU DEMONTAGE DU TUYAU HP DE LA POMPE ON APPUIE SUR LA BAGUE NOIRE DIRECTION LE RESERVOIR ET ON TIRE LE COUDE VERS SOIS ET PROTEGER L'EMBOUT DES IMPURETES
Idem déconnecter la connectique de la pompe HP
- Démonter la plaque phare avec les caoutchoucs de maintien.

Etape 2

Le faisceau côté compteur est très simple avec une connectique qui va au cul du compteur et des fils (rose et vert) qui servent de retour d'info pour les clignos sur le voyant du compteur mais on ne va pas remonter tout le faisceau non plus!!!
Utiliser le comodo gauche+faisceau ainsi que le faisceau du compteur.


On monte le comodo à gauche sur le guidon
On connecte la grosse connectique au compteur et après c'est plug and play!!!



On connecte donc:
- Le rose/saumon sur le rose saumon au niveau du réservoir qui est l'acquisition de données moteur pour les tours moteurs (RPM)
- Le rouge/noir/orange sur le même qui est l'alimentation (rouge +permanent/orange + APC/ noir masse)

on tire jusqu'au phare arrière pour remplacer le rouge/jaune/noir du faisceau simplifié par le rouge/jaune/noir du faisceau compliqué... C'est l'alimentation du phare arrière. Du fait de la déconnection de l'alim du faisceau simplifié avec le rouge/orange/noir du milieu c'est obligatoire. Après si vous avez envie de vous faire chier à décâbler le surplus...libre à vous mais moi il est resté en place!


Ensuite on attaque la partie de la plaque phare:

J'ai remplacé sur la mienne le coupe circuit de droite par la clé de contact et laissé le coupe circuit à gauche car celui du comodo n'est pas câblé comme sur les anciens modèles.
On fixe le compteur sur la petite plaque d'alu avec les 2 caoutchouc de centrage noir + deux vis type bois noires et on monte le tout sur le té supérieur par le dessous avec 2 vis à tête bombée.
On remplace les phares simplifiés par le nouveau connecteur, le connecteur de frein simplifié par l'autre, et globalement tous les papas mamans s'emboitent à la perfection!

On constatera que le nouveau faisceau est un peu plus gros donc tout ranger proprement avec des colliers derrière la plaque phare.

reste à câbler le compteur sur la roue avant. On récupère dans le sachet:
- vis et connecteur de roue avant
- aimant et circlips de disque de frein

on fait passer le faissceau proprement avec de colliers pour le relier à la durite de frein avant, passer dans le protège fourche...

Il n'y a plus qu'à mettre en route et tout fonctionne!!!
Vitesse, heures, heures moteur, compte-tour...

durée... 1h en prenant le temps de bien tout repérer mais pas de bricolage de découpe de câble ou autre!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Citation :
Un petit résumé serais sympas :

Sans le comodo, la clè...etc... Juste le compteur - bouton On/off - Phare - coupe contact - coupe contact + courbe.

Merci d'avance.

je suis légèrement perdu avec l'ensemble de vos solution.

Si vous avez le temps.

Merci messieurs.


- le fil orange est le PLUS APRES CONTACT et va à la veilleuse ,au commun de l'inverseur CODE/PHARE , au bouton du klacson et centrale clignotante
- le fil vert va au CODE
- le fil bleu va au PHARE et au voyant bleu du compteu[quote]
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Gonzo

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Ven 31 Mai - 13:37

Merci Bien goldenwhite69,

C'est bien ce que j'avais analysé. Tu me rassure.

Je suis d'accord avec toi pour la clé de contact : A méditer.

Merci.
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ritchy



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Sam 8 Juin - 19:56

Bonjour a tous, nouveau chez sherco depuis hier!!!! Avec ma 300factory 2013.j aurai moi aussi besoin de retrancher mon compteur.il me semblait que c était plus simple........faut vraiment raccorder tous ces fils pour avoir les km,les heures de roulage et la réserve??,,,,,
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lee roy



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Lun 24 Juin - 14:21

pas obligé de monter le faisceau clignotant,ni le commutateur qui coulisse en enlevant la petite vis...pas mal pensé ce commodo en 2 parties !!!! et hop,dans le carton...
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ritchy



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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Lun 24 Juin - 21:34

Qui pourrai faire une photo du branchements ??ça serrait cool..... Pour les nuls.....,
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xavamoto

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 11:16

Bonjour,
Suite à la défaillance de la pile (je pense), je me retrouve avec toutes les données kilométriques divisées par trois environ.
Je n'ai pas réussi à accéder à un menu de paramétrage pour choisir le rapport taille de roue / distance (compteur 2013 MPE electronic).
Il paraît que ce menu est accessible quand on remet la pile, mais pas dans mon cas.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience sur le sujet ?
Merci par avance.
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 13:55

xavamoto a écrit:
Bonjour,
Suite à la défaillance de la pile (je pense), je me retrouve avec toutes les données kilométriques divisées par trois environ.
Je n'ai pas réussi à accéder à un menu de paramétrage pour choisir le rapport taille de roue / distance (compteur 2013 MPE electronic).
Il paraît que ce menu est accessible quand on remet la pile, mais pas dans mon cas.
Est-ce que quelqu'un a  l'expérience sur le sujet ?
Merci par avance.

Et en réitérant la procédure (ôter la pile suffisamment longtemps, puis la remettre en place en étant attentif à la procédure de démarrage) ?
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faugeres

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 14:10

c'est une maladie des compteurs "trailtech" , la pile est sous dimensionnée et fout le bordel quand sa tension baisse , l'emmerde , c'est qu'on paume les anciennes données fiables en historique ....... faudrait faire un relevé à chaque sortie , ce que je fais , mais une fois corrompues , on ne repart que sur des données fantaisistes , j'ai eu cette mauvaise surprise , sinon , bricoler un support étanche contenant 2 piles AAA branchées en série avec 2 fils allant au compteur ..... alien alien alien What a Face cheers
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xavamoto

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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 15:57

Donc en enlevant ma pile neuve un "certain temps" (comme à l'armée), je devrais avoir accès au menu de paramétrage ?
Je refais l'essai en laissant le compteur sans jus cette nuit.
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 17:21

xavamoto a écrit:
Donc en enlevant ma pile neuve un "certain temps" (comme à l'armée), je devrais avoir accès au menu de paramétrage ?
Je refais l'essai en laissant le compteur sans jus cette nuit.

éventuellement , pour faire une RAZ complète , tu peux court-circuiter l'alimentation de la pile en mettant celle-ci à l'envers , face polarisée - vers le bouchon , ou mettre une pièce de monnaie de 19-20mm de diamètre ........ en général , c'est une CR2032 ( 20mm par3.2 d'épaisseur ) qui sert beaucoup dans pas mal d'appareils et gadgets .....
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Mer 29 Oct - 17:36

OK j'essaie ça.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 2 Nov - 14:58

Patrick Massin a écrit:
xavamoto a écrit:
Bonjour,
Suite à la défaillance de la pile (je pense), je me retrouve avec toutes les données kilométriques divisées par trois environ.
Je n'ai pas réussi à accéder à un menu de paramétrage pour choisir le rapport taille de roue / distance (compteur 2013 MPE electronic).
Il paraît que ce menu est accessible quand on remet la pile, mais pas dans mon cas.
Est-ce que quelqu'un a  l'expérience sur le sujet ?
Merci par avance.

Et en réitérant la procédure (ôter la pile suffisamment longtemps, puis la remettre en place en étant attentif à la procédure de démarrage) ?

Bonjour,

Mes essais ne sont pas concluants : en laissant le compteur sans pile pendant 24 heures ou après "court-circuit" de celle-ci, je n'ai toujours pas accès au menu de paramétrage de la circonférence de roue (ou autre choix qui permettrait de revenir à un paramétrage correspondant à mon 300).

La seule différence par rapport à une mise sous tension "standard" est l'apparition d'un code "r6", mais qui disparaît aussitôt et ne m'offre pas de possibilité supplémentaire ...

Mon concessionnaire m'avait pourtant aussi parler de la procédure de démarrage (lorsque la machine est neuve a priori), en évoquant un choix clignotant 50 / 300, que j'ai dû lire également sur un forum ...

Est-ce que quelqu'un a l'expérience concrète de la bonne manip' à réaliser ?

Je (re)précise qu'il s'agit du compteur d'un 300 SEF 2013 avec un compteur mpe electronic (pas un trailtech monté sur les 2014).

Merci par avance de votre aide (bienvenue).
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 2 Nov - 15:59

foutu pour foutu , ce brave compteur "m@e" mériterai un petit coup de tournevis cruciforme une fois la pile retirée .....

il se peut qu'un des contacts caoutchouc des boutons d'accès soit oxydé ou permanent , ce qui peut bloquer les fonctions ..... un passage d'un peu de WD40 au bout d'un coton-tige pas pelucheux peut rétablir sa santé ...... gaffe à ne rien casser en remontant , l'afficheur en verre pouvant s'échapper ou rester en place selon son humeur .....

pas mieux , mon ancien MAE sommaire de 2007 déconnait complètement vers 10.000 bornes .... et le trailtech qui l'a remplacé à du être "bricolé" aussi ......afin de réduire ses sautes d'humeur aussi .....

alien alien alien cheers
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   Dim 2 Nov - 19:40

Bon, après moult essais infructueux, j'ai enfin réussi à reparamétrer ce foutu compteur (non je n'y ai pas mis le feu).

La méthode n'est pas très académique, mais c'est la seule qui ait fonctionné ...

Donc, moteur tournant, compteur sans sa pile, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le connecteur du compteur, jusqu'à provoquer une "erreur" et là, miracle, il a lancé une procédure d'initialisation, qui a aboutit à la reprise normale de toutes les fonctions.

Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: montage du compteur d'origine sur sherco racing   

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