SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joint Spi PSB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:09

Salut les bleus de la planète bleue,

Joint Spi PSB Sortie10



Sur mon antiquité affraid (300 Racing fulle Olhins de 2010), je dois changer mon spi de sortie de boite qui pisse gentiment l'huile. Je ne change que le joint n°23 réf: 0660 ou alors en plus, je fais la totale avec n°22 et n°6 ? Perso, je pense que le 23 suffit mais vu ma grande ignorance pour les choses de la mécanique ... tongue

Faugères, tu en penses quoi ? Et les autres ?

D'avance, merci pour vos contributions.

PS: Le 24/03, je suis au Passe Partout avec des potes français et belges, quelques uns s'y rendent ?

A+.
Revenir en haut Aller en bas
roma-779

roma-779


Messages : 171
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 44
Localisation : AUBENAS

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:25

Les N° de pièces que tu indique, se n'est pas pour le pignon de sortie de boite, mais plus tot pour l'axe de sélection...............Non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr/
denis77

denis77


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : 77 et 58

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 14:46

Pt'ete bin que oui, ptete bin que non ... Very Happy Mais je crois que j'ai bon ... Mais tu as peut-être raison. Je n'arrive pas à remettre la main sur la précédente commande où j'avais déjà acheté un spi de PSB. Evil or Very Mad pale
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:23

salut denis cheers cheers cheers

bon , pour le joint de sortie de boite , sur l'arbre secondaire , page 14 - item 32 : 25-37-6 mm , trouvable facilement chez un détaillant industriel en transmission-roulements-joints , aux alentours de 10 € le bout ; et en configuration "double lèvres OAS " , mieux que le simple

et si tu te le sens , pour le sélecteur , c'est :14-24-7 mm

à y être pour le PSB prends en 2 , pour en avoir un de rab , vu qu'il y a derrière toute la pression de lubrification de la boite , quand l'étanchéité du roulement n'y est plus ..... et une fois l'ancien viré , bien monter le neuf à la graisse et à l'huile uniquement sur l'axe , et qu'il ne se fasse pas la malle , vu qu'il n'y a pas de circlip extérieur d'origine qui le maintienne .....

mate un coup chez "123 roulements" pour plus de précisions imagées ...... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:54

denis77 a écrit:
Pt'ete bin que oui, ptete bin que non ... Very Happy Mais je crois que j'ai bon ... Mais tu as peut-être raison. Je n'arrive pas à remettre la main sur la précédente commande où j'avais déjà acheté un spi de PSB. Evil or Very Mad pale

Le mien m'a couté 5 euros sur ma 4.5..... en origine

Chez Yam, c'est dans les 20 roros!!!

Chacun fait comme y veut, mais à ce prix..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeLun 15 Avr - 0:13

je vire toujours le carter de protection (accumulation de merdasse),c est souvent un melange de boue,rouille et brin d herbe qui use le joint...bien nettoyer l arbre car la nouvelle levre ne portera pas forcement au meme endroit,un petit tour de scotch sur l arbre pour ne pas le blesser sur une bavure au montage...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:33

lee roy a écrit:
je vire toujours le carter de protection (accumulation de merdasse),c est souvent un melange de boue,rouille et brin d herbe qui use le joint...bien nettoyer l arbre car la nouvelle levre ne portera pas forcement au meme endroit,un petit tour de scotch sur l arbre pour ne pas le blesser sur une bavure au montage...

les joints préconisés ( OAS) comportent 2 lèvres et se montent avec un max de précautions , ensuite pourquoi ne pas reposer l'ancien joint comme protection de l'axe entre le nouveau et le pignon , si la place le permet avec un jeu franc de quelques dixièmes bien graissé-huilé ou 2 joints de plomberie en 25 interne genre caoutchouc épais de chasse d'eau ....... la merdouille s'y collera moins et les brins d'herbe se décolleront mieux ......
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint Spi PSB Empty
MessageSujet: Re: Joint Spi PSB   Joint Spi PSB I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint Spi PSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spy 300 4T de 2014
» Joint Spi pompe à eau
» joint spy hs au bout de 20h
» joint spy pompe a eau 300 2013
» Fuite joint valve échappement 300 se-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: