SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseisl sherco 2013

Aller en bas 
+4
lee roy
joe043
faugeres
sherco58
8 participants
AuteurMessage
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 22:04

bonjour
voila j'ai commandé ma 300 sherco 2013 cheers cheers cheers cheers cheers
pouvez svp me faire une petite liste de tous les points a verifier ou proteger Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 23:20

Teès bon choix !!!!!

la liste risque d'être incomplète , vaut mieux prendre le temps de "feuilleter" les rubriques de la section mécanique et machines enduro

sunny flower cheers Basketball santa Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joe043




Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : 43

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 0:05

c vrai une liste des points a vérifier ou a modifier se serait le top car beaucoup trop de sujet a regarder sur se forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 0:13

va pas me le decourager,Faugeres,avec ta liste incomplete !!! premiere question,tu roulais avec quelle machine...tu peux rouler avec la 300 2013 sans rien toucher...nous on aime rouler,on aime aussi les regarder,on aime sustout ameliorer mais elle est deja la meilleure sans nous....avant de rouler,protection de pot carbonne chez virus,ensuite tu roules et tu verras ce qui te gêne...pour ce qui sera anormal Sherco sera la,pour les amelioration plus personnelles Shercomania,et comme le site est sympa....si tu ne mets pas de protege radia et si tu gardes le faisceau d origine racing,et que ta vis de selecteur est exagonale,roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 0:36

les serrages des pieces impotantes ont ete marquée à l usine d un coup de stylo,rassurant et rare non !!!l j ai pu observer un graissage correct des pieces que j ai demonté (pas toujours le cas sur les japonnaises) percage du bras oscillant normalement fait d origine depuis janvier(c est le cas pour la mienne).....tu peux prendre les entretoises d ecartement de silencieux maintenant dispo chez virus en plus de la protection carbonne...car le pneu passe limite,leger frottement ....
Revenir en haut Aller en bas
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 9:14

je vous remercie on entend tellement de chose sur sherco
je prefere vous demander savoir si il y a des choses a faire avant de rouler

j'ai rouler beaucoup sur ktm en 250exc et une excf et la derniere gas 300 nambotin
je commande au plus vite les protections chez virus (mais un peu de delais)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:22

sherco58 a écrit:
je vous remercie on entend tellement de chose sur sherco
Hé oui ....... c'est l'inconvénient des oreilles !!!!!! Laughing Laughing Laughing
par contre , ici , on essaye de ne pas écrire de conneries , faut penser au générations futures santa santa santa

concrètement , de l'avis de beaucoup , les Sherco sont comme toutes les autres marques pour un entretien de base dans leur spécialité , accompagnées du manuel bien explicite ...... SAUF QUE CEUX QUI ONT VRAIMENT ROULE LE CUL DESSUS LES PREFERENT AUX AUTRES ...... et ceux qui les ont entretenues savent de quoi ils s'agit réellement ......

Je laisse donc le soin aux proprios de 300 d' émettre leurs impressions premières .....

cheers flower cheers sunny cheers affraid alien
Revenir en haut Aller en bas
Ghise

Ghise


Messages : 35
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : Roquebrune Cap Martin

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 14:28

lee roy a écrit:
...tu peux rouler avec la 300 2013 sans rien toucher...nous on aime rouler,on aime aussi les regarder,on aime sustout ameliorer mais elle est deja la meilleure sans nous....avant de rouler,protection de pot carbonne chez virus,ensuite tu roules et tu verras ce qui te gêne...pour ce qui sera anormal Sherco sera la,pour les amelioration plus personnelles Shercomania,et comme le site est sympa....si tu ne mets pas de protege radia et si tu gardes le faisceau d origine racing,et que ta vis de selecteur est exagonale,roule ma poule...

Tout est la!! Un bon rodage et quelques reglages adaptées a ton style: voilà, le tour est joué!!
Gasssss!!!

Very Happy Ghise
Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 0:33

Perso fougère et guise ... Et les shercoman disent vrai ... J ai rouler 2 ans gas gas, 2 ans crfx ... Avec réglages divers & coûteux .... Un jour un auvergnat ma fait essayer sa sherco en montagne chez nous dans les chemins de chèvre ...
Et la révélation ... J en est acheté une direct .... Essayer 4/5 jour et après fait quelques réglages Perso
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 11:54

Bon choix. Comme dit Lee Roy ici pas de langue de vipère Laughing Laughing
Donc perso me concernant j'ai fait 2 pleins pour le rodage. Ensuite au départ j'ai graissé les roulements de biellettes, bras oscillant et de directions avec de la graisse marine résistante à l'eau.
J'ai bien resserrer les diverses vis (surtout celle maintenant le moteur au cadre)
J'ai ouvert complètement les réglages de suspension pour les premiers roulage.
Et bien sur j'ai mis les protections virus-racing: Protection carbone silencieux, protections radiateur et entretoise pour écarter le silencieux qui touche vraiment beaucoup d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 16:42

Ouaip idem, beaucoup de 250 katoche mais....
- Deux pleins pour le rodage
- Deux trous dans le bras oscillant
- Deux entretoise pour le silencieux
- Deux purgeurs de fourche (j'suis faignant)
- Deux rilsant pour le compteur vtt
- Deux collegues (ou plus) pour le roulage
- Deux bières de retour
- UNE banane de fou tellement t'as du plaisir de roulage....en deux (ou plus) bien sur.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 16:56

C'est vrai que j'avais oublié le montage du compteur VTT et sabot moteur MECASYSTEM repris de ma 2012
Revenir en haut Aller en bas
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 21:13

merci
le probleme je vais la chercher samedi sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
mais j'aurais reçu aucune protections un peut de delais chez virus Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 1:46

sherco58 a écrit:
merci
le probleme je vais la chercher samedi sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
mais j'aurais reçu aucune protections un peut de delais chez virus Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Qu'est ce que tu lui as commandé??? Je viens d'aller lui chercher son carbone, fibre etc... pour qu'il finisse au plus vite ses commandes en cours. De Plus je lui dépose demain ma SHERCO pour la finition des protections de radiateur donc cela devrait vite se décanter cheers cheers cheers cheers
Il va aussi faire des protections carbone en lieu et place des protection de cadre en plastique noir + sabot alu
Revenir en haut Aller en bas
sherco58




Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : nievre

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 7:40

il me faut
proteges radiateurs
protege pot carbone
sabot en plastique il doit regarder la correspondance 2012 et 2013
entretoise pot
2 filtres air
3 filtre huiles
je l'ai contacté vendredi j'attend qu'il me donne la facture
si tu peus voir avec lui c'est sympa rouler sans protection c'est pas top je fais beaucoup de franchissement
tu sais le tarif pour les protection de cadre carbone?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:42

sherco58 a écrit:
il me faut
proteges radiateurs
protege pot carbone
sabot en plastique il doit regarder la correspondance 2012 et 2013
entretoise pot
2 filtres air
3 filtre huiles
je l'ai contacté vendredi j'attend qu'il me donne la facture
si tu peus voir avec lui c'est sympa rouler sans protection c'est pas top je fais beaucoup de franchissement
tu sais le tarif pour les protection de cadre carbone?

Non je ne connais pas le prix des protections de cadre carbone. Il doit concevoir le moule une fois ma moto déposée à son atelier.
Le sabot est identique sur le 2012 au 2013 vu que j'ai remis mon sabot MECASYSTEM de ma 2012 sur ma 2013 et aucun soucis de montage.
Je vois avec lui cet après midi mais c'est vrai qu'il est seul à bosser et je pense qu'il ne croyait pas avoir un tel succès avec ses protections pour SHERCO cheers cheers cheers
Mais bon heureusement qu'il est là vu qu'il n'y a pas de protections ailleurs (ni de tel qualité cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 18:35

Ha des protection de cadre carbone ca m'interesse...je vais voir sur le site.
Sinon protection de radiateur zaussi
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:21

Marc84 a écrit:
Ha des protection de cadre carbone ca m'interesse...je vais voir sur le site.
Sinon protection de radiateur zaussi

Les protections de cadre en carbone ne sont pas encore réalisé. Je viens de lui ramener ma moto aujourd'hui. Il va gérer en priorité les protections de radiateurs, il était bloqué vu qu'il n'avait plus ma moto sous la mains pour valider le gabarit et en plus j'ai pu tester en condition réel ces renforts Laughing Laughing cheers cheers

PS: on re bascule sur le post concernant les protections pour éviter le hors sujet.
Merci

Ici: https://sherco-mania.forumgratuit.org/t482p15-premier-jet-des-protections-radiateur-renforcer-pour-sherco-2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseisl sherco 2013 Empty
MessageSujet: Re: conseisl sherco 2013   conseisl sherco 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseisl sherco 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sherco 300 r 2013
» Demultiplication 300 sherco 2013
» essai sherco 300 racing 2013
» 300 sherco 2013
» sherco 300 r 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: