SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nettoyage injecteur

Aller en bas 
+3
COBY
Magoo
asteric
7 participants
AuteurMessage
asteric




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 61
Localisation : herault

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 1:57

ptite note de service sherco qu a reçu mon cons , demontage et nettoyage de l injecteur ttes les 20 h!!!vous en pensez quoi? jsuis une bille en macanique
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:32

Mon premier injecteur a tenu 120 heures avant de gripper à cause certainement de l'eau dans l'essence ou des lavages. Les possesseurs de modèles plus ancien doivent affichés des nb d'heures bien plus élevés sans soucis. A ma connaissance je suis un cas isolé ou pas !
Je ne sais pas quelle est le bien fondé de cette note technique.
Revenir en haut Aller en bas
COBY




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : gard

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:29

Mon 300 comptabilise 170h est jamais toucher a l'injecteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 15:10

tant que ça marche correctement, pas touche, mais ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 16:24

du temps ou je travaillais en après-vente , lors de la mise en route d'un système , je mettais en avant la particularité de ce dernier ...... livré en 2 parties :

- 1: l'équipement physique et fonctionnel en plaçe
- 2: le mode d'emploi rédigé en langage local contenant , outre les fonctions de manipulations élémentaires , un descriptif détaiilé des caractéristiques et emploi du produit , dont quelques gonzes se sont fait fumer les neurones pour le réaliser à un cout non négligeable ..... et accessible à tous ....

en l'absence de lecture du manuel , on peut aisément confondre l'ensemble du corps injecteur comprenant le corps , le volet , la tuyauterie by-pass , le capteur TPS, l'injecteur situé à la partie supérieure

l'encrassement se situe surtout au niveau de l'alésage du corps/ volet qui ramasse une poussière noire caoutchoutée !!!!! collée aux parois de l'alésage

concernant le petit injecteur à 4 buses , il ne m"a jamais posé de problèmes malgré de nombreuses déposes ( embout torx et gaffe aux joints toriques ) pouvant être axialement pivoté pour expérimentations , vérifications éléctriques ...... parce qu'il est en aval du flux d'air et situé en cavité déportée , il serait davantage sensible aux merdouilles venant de la déconnection du tuyau du réservoir qu'aurait traîné dans la poussière , entrant dans chaque extremité des embouts

question fiabilité , au bout de 370 heures d'utilisation , est-ce que ces éléments ( pompe du réservoir et injecteur ) en feront le double ...... pour ceux qu'en sont arrivés à 18.000 bornes de selle d'origine

bien serrer les colliers arrière et surtout avant qui risque de se déboiter en cas de "retour d'allumage" , constaté personellement sur la mienne et relatée par d'anciens shercoïstes 450 premières générations


Dernière édition par faugeres le Dim 12 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 16:36

c'est quoi que tu appels le crps ? le corp du volet (le boitier papillon) dans l'auto.
si oui , effectivement cela demande un petit nettoyage de temps en temps y compris pour le by-pass.
tu a un peut de documentation concernent l'injection avec les divers capteur pour le fonctionnement, juste pour voir si c'est différent de l'auto par rapport au capteur du style capteur pression absolu et pression atmos merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 16:42

effectivement , j'avais oublié l' o .... des fois qu'il gèle .... , j'rectifie ...

donc : seulement dépose méticuleuse de l'ensemble ...... et pis c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:02

Il y a 5 systèmes d'acquisition de données dans l'injection sherco:
- la sonde de T° d'air d'admission qui se trouve dans le boitier de filtre à air
- la sonde de T° moteur sur la culasse
- le TPS
- le capteur altimétrique dans le boitier ECU
- le capteur de régime moteur
C'est plus simple que sur une auto et c'est pas plus mal pour une enduro. Cela marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:19

bien cool merci cheers
tu a quelque valeur pour ses capteur que l'on pourrais contrôlé en ohm ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:39

[quote="C'est plus simple que sur une auto et c'est pas plus mal pour une enduro. Cela marche très bien.[/quote]

....... et ç'est tres bien comme ça ....... parce que j'recommençerai pas tous les jours ...... même sur un lac gelé ..... pub plizz , même avec le casque .....

merci Magoo .......

j'ai pas la valeur ohmmique du 2636AE , il fait " TIC " comme bruit en impulsion dans les 2 sens sous 12 volts pour 0.8 ampères ( 150 ohms théoriques non mesurés ) , ou l'air pas trop violent d'une soufflette propre passe bien .....

la bobine , c'est facile 10 fois plus en 450/510 ......

gaffe à la grosse tape dans le dos du pote de passage .... ou le sabre lazer du gamin en darkvador ..... pendant le remontage
Revenir en haut Aller en bas
magwych




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 60
Localisation : Aveyron

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:54

Le systeme est bien simple, ca marche, et ca marche tres bien. Mais... il n'y a pas beacoup do filtration en furnis de l'essence. Apres plusieurs tentatives pour se plonger la moto dans un étang de ferme fétide, la 300 ne courronnait pas tres bien ....

J'ai essaie tout, secher les electriques, nettoyage to filer d'air etc. Enfin quand j'ai deposee l'injecteur j'ai trouve tous manneurs de gubbins le dedans. Les pieces pres que microscopique metallique, plastique etc. Apres un bonee nettoyage - voila! le moteur etait comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 21:16

Là c'est trop compliqué pour mes connaissances en mécanique. Je ne toucherai à rien temps que cela marche et sinon hop direction la concession. Mais bon pas pressé d'y aller Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
asteric




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 61
Localisation : herault

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 21:53

doofy07 a écrit:
Là c'est trop compliqué pour mes connaissances en mécanique. Je ne toucherai à rien temps que cela marche et sinon hop direction la concession. Mais bon pas pressé d'y aller Razz Razz

tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:09

une habitude a prendre, je suis sur que dans le temps vous ferez votre mécanique Cool
a moins que ça fasse comme dans l'auto de manière a se que le client n'est pas le choix que de faire faire la moindre bricole par son concessionnaire (valise oblige) sinon la moto reste en rade, histoire de leur assurer du travail.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitimeLun 13 Fév - 1:44

magwych a écrit:
Le systeme est bien simple, ca marche, et ca marche tres bien. Mais... il n'y a pas beacoup do filtration en furnis de l'essence. Apres plusieurs tentatives pour se plonger la moto dans un étang de ferme fétide, la 300 ne courronnait pas tres bien ....

J'ai essaie tout, secher les electriques, nettoyage to filer d'air etc. Enfin quand j'ai deposee l'injecteur j'ai trouve tous manneurs de gubbins le dedans. Les pieces pres que microscopique metallique, plastique etc. Apres un bonee nettoyage - voila! le moteur etait comme neuf.

effectivement , le risque d'avoir de fines particules passant au travers d'un filtre fin rajouté est réel , même avec un ailmant retenant que les limailles d'acier , le reste , dont la flotte ou les petits grains de sable , sels , embruns ...... pouvant venir s'incruster à l'intérieur

comme on procède pour éviter la gastro , une bonne hygiène de dépose nécessaire des éléments concernés éviteront des dysfonctionnements ultérieurs , penser à utiliser des petits sachets plastiques transparents ( ou un "condom nature neuf " ) maintenus par des élastiques .........

caution : ne pas interrompre le processus de dépose du réservoir de la moto avant sa séparation ; il m'est arrivé de casser la pipe rouge de la pompe en soulevant fermement , après le repas , le réservoir qui n'etait pas désaccouplé au tuyau ....... , remplaçé par un blanc plus un que j'ai d'avance ..... je vous souhaite d' échapper à ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage injecteur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage injecteur   nettoyage injecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur
» Problème de batterie ?
» Nettoyage réservoir transparent
» nettoyage valves 300 ser factory
» modele injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: